Index du forum »»  Salaires »» remplaçant sans heure de pause

remplaçant sans heure de pause#16484

7Contributeur(s)
chounieManagerMKIIIpharma-espoirbultusFarmacienTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chounie chounieicon_post
bonjour à tous,
dans la mesure où je dois prendre un remplaçant et que je n'ai pas d'assistant, ai-je le droit de le faire bosser en continu car mon officine ne ferme pas entre midi et 2 ?
bien sûr il se prend sa pause déjeuner ds le bureau mais pas hors de la pharma...présence d'un diplôme oblige !
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu dois, a minima, t'en référer à ça ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
MKIII MKIIIicon_post
Si tu recrutes un remplaçant professionnel , il ne t’embêtera pas avec ce genre de législation. Ca va te couter un oeil en heure sup mais c'est le jeu.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Effectivement si c'est bien payé (minimum 4000€ net) cela ne gênera pas le remplaçant.

De toute façon il n'est pas légal de laisser la pharmacie ouverte pendant que le seul pharmacien présent prend sa pause déjeuner : la loi exige un contrôle "effectif" de tous les actes. Expliquez moi comment le contrôle peut être effectif si le pharmacien mange tranquillement dans le bureau.
bultus bultusicon_post
Il se lève à chaque patient, après que le prep ait tout sorti et tout préparé.
chounie chounieicon_post
non, je verifie les ordos des apprentis sachant que le "bureau" est en fait dans le back office, la porte est toujours ouverte qd je dejeune sur le pouce
et les autres ordos, je ne les vérifie pas, le préparateur est garant de la délivrance, je fais juste contrôle ordo sur ordi à 14h et 20h
je n'ai jamais rencontré un phcien qui vérifiait l'intégralité des délivrances en temps présent...et pourtant j'ai fait une bonne quantité d'officine avant de m'installer !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah justement, c'est peut être aussi à cause de ça que notre monopole est remis en question ! C'est peut-être aussi à cause de ça que l'officine attire de moins en moins les jeunes diplômés ! A quoi ça sert de faire 6 ans d'études + une thèse si avec 2 ans d'études on peut faire la même chose ?

Apprentis préparateur = pas autorisé à délivrer des médicaments, même sous contrôle.
Préparateur = autorisé à délivrer sous contrôle effectif.

Aujourd'hui le non respect de ces règles est le grand mal de notre profession. On ne peut pas défendre un monopole en disant que le docteur en pharmacie est le garant de la bonne utilisation des médicaments, et à côté laisser la moitié des médicaments délivrés sans contrôle de pharmacien.

Moi je suis prêt à tripler le prix de la cotisation à l'ordre si en échange il y a plus de contrôle du respect des règles de base.
J'ai encore jamais vu un infirmier opérer au bloc pendant que le chirurgien mange son sandwich dans le bureau à côté. En faisant ça, on dévalorise complètement le rôle du pharmacien, c'est tirer une balle dans le pied à la futur génération de diplômés.

Les syndicats sont en train de se battre pour avoir accès au dossier médical dans les pharmacies, et faire une validation "clinique" des ordonnances, avec optimisation des thérapies quand c'est nécessaire, en concertation avec le prescripteur. Je ne vois pas comment on peut mettre ça en place si des ordonnances sont délivrées sans contrôle pharmaceutique. La pharmacie clinique est une discipline compliquée, pas du tout enseignée aux préparateurs...
Farmacien Farmacienicon_post
Si y a bien un point ou je suis d'accord avec pharma-espoir c'est sur la paupérisation de la pharmacie et son envie de retrouver ses lettres de noblesse. Seul secteur médical ou l’auxiliaire est tranquillou. C'est juste une aberration.

D'un côté l'ordre nous bassine avec "Le pharmacien garant de la sécurité des patients", de l'autre côté la majorité des ordonnances de France ne sont pas validés par des pharmas. Plus hypocrites on meurt.

Maintenant pour répondre à la question de l'auteur, si tu payes ton remplaçant au coeff 800 je pense qu'il n'y verra pas d'objection à rester pendant la pause midi.
chounie chounieicon_post
ma question concernait la légalité dans le cas de 11h non stop, le coefficient n'a en rien à voir avec la légalité de la chose
Farmacien Farmacienicon_post
A coeff 800, la personne fermera les yeux et sera plus conciliante
Manager Managericon_post
La rémunération est une chose, le respect du droit en est une autre.

Je ne suis pas d'accord on ne vend pas ses droits contre de l'argent... Sinon où s'arrête la dignité humaine.

Si le droit existe ce n'est pas pour embêter le monde, c'est pour la santé et la sécurité dans le travail.
Farmacien Farmacienicon_post
Je pense que n'importe quel pharmacien à coeff 800 peut rester 11h dans la journée dans la pharma en se prenant 1h de pause entre midi et deux et en y restant. Mais on revient au problème suscité par pharma-espoir, il n'y aura pas de vrai validations d'ordonnances
MKIII MKIIIicon_post
c'est meme pas la peine de lacher 800, avec les heures sup il va se faire entre 1500 et 2000 la semaine. Pas de quoi en appeler à la dignité humaine. J'ai fais ca 7 ans avant de m'installer et j'en suis pas mort.
MKIII MKIIIicon_post
Par contre ca peut etre plus interessant financierement pour toi de recruter 2*35heures, mais faut 2 candidats et ca ...
TMP TMPicon_post
je suis une buse je ne l'ai fait que contre coef 600 ... :-)

Pour en revenir au recrutement ... 50 CV avant de recruté mon Adj
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Farmacien Farmacienicon_post
Avoir le luxe de pouvoir faire son choix parmis 50 CV, tout va bien dans le monde officinal

Ensuite l'ordre se demande (hypocritement) pourquoi les jeunes délaissent l'officine
TMP TMPicon_post
sur les 50
25 n'avait pas le critère minimal exigé parler couramment l'allemand
ensuite 15 ne voulaient bosser ni le samedi ni le mercredi
puis 5 pensaient que l'acicloir était un anti biotique

finalement moins de 10% des CV étaient recevable.

il y a une foultitude d'Adj à l'ANPE, mais très peut à qui je confiraient mon officine
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
MKIII MKIIIicon_post
mon dernier recrutement pour un cdd de 6 mois: 1 cv :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : MKIII 

mon dernier recrutement pour un cdd de 6 mois: 1 cv :paf  


Un diplomé de Roumanie qui ne connaissait pas la posologie du Paracétamol ? :-D

Mais bon, certains adjoints voudraient que ce soit pareil partout, zéro concurrence même dans les zones les plus attractives : ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Et vice-versa, certains titulaires aussi voudraient un bon pharmacien payé au lance-pierre....

Blague à part, quant j'ai remplacé, je touchais autour de 5500€ net/mois. Pour ce salaire, on peut zapper la pause du midi, sachant qu'il y a toujours un moment creux où on peut manger et souffler une seconde. L'officine c'est pas le bagne quand même.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 857

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques