Index du forum »»  Etre titulaire »» Pharmagest ou smart rx

Pharmagest ou smart rx#16467

11Contributeur(s)
NBR13Nic78Bixente64James_PatagueulLittlebeetle23syncmasterLoACodolipranesaumixgalibier57Guillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
NBR13 NBR13icon_post
Bonjour,

Tout est dis dans le titre...actuellement ss alliadis (smart rx)...il ns reste moins d'une semaine pr intégrer le logiciel pr ne plus graver les cd pr la sécu (je ne me souviens plus du nom)...
Pr cela on a solliciter pharmagest pour passer chez eux et smart rx pour continuer avc eux et changement de matériel.
Les devis sont la et j'ai l'impression qu'ils sont presque équivalents...la logique voudrait qu'on reste sr alliadis vu les delais et le temps de formation du personnel à LG...

Merci de vos conseils
Nic78 Nic78icon_post
Ahhh le grand dilemme des éditeurs logiciels, étant plutôt féru d'informatique j'ai passé 2 ans à tergiverser car je trouve le logiciel all.dis nul de chez nul niveau ergonomie, on croirait qu'ils n'ont jamais vu ce qu'est la pharmacie. Alors j'ai vu LG, Lé.o, Win.pha etc...
Ma conclusion perso entre LG et Allia : meilleure ergonomie à la dispensation pour LG et de loin par contre allia va évoluer apparemment fortement dans l'année à venir. Prix : sensiblement identique, un peu moins pour Allia il me semble. Par contre niveau engagement : passé les 4 années chez Allia c'est reconductible un an , chez LG attention contrats en décalage , l'enfer pour en sortir. De plus, les 2 te poussent à changer de matos tous les 4 ans mais en faisant le forcing chez Alli en tout cas pas de soucis, chez LG si ils te disent de changer et que tu ne fais pas alors le prix de ta maintenance explose. Bref moi par défaut chez reste chez Allia, j'ai passé les 4 ans et je suis vaguement libre. Fais très très attention aux contrats LG ils sont très forts pour te ficeler
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : NBR13 

Bonjour,

Tout est dis dans le titre...actuellement ss alliadis (smart rx)...il ns reste moins d'une semaine pr intégrer le logiciel pr ne plus graver les cd pr la sécu (je ne me souviens plus du nom)...
Pr cela on a solliciter pharmagest pour passer chez eux et smart rx pour continuer avc eux et changement de matériel.
Les devis sont la et j'ai l'impression qu'ils sont presque équivalents...la logique voudrait qu'on reste sr alliadis vu les delais et le temps de formation du personnel à LG...

Merci de vos conseils
 


J'ai une question ; que faites-vous de tout le temps que vous économisez en ne tapant pas certaines lettres ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
smart rx
Littlebeetle23 Littlebeetle23icon_post
Aucun des 2 !!!
J'ai déjà testé les 2, plus jamais. ces 2 entreprises ne sont pas des partenaires mais des sangsues.
Nic78 Nic78icon_post
Pas faux mais quoi alors?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Littlebeetle23 

Aucun des 2 !!!
J'ai déjà testé les 2, plus jamais. ces 2 entreprises ne sont pas des partenaires mais des sangsues. 


C'est pas faux...
Moi j'ai Kaduciel et j'en suis content. Le logiciel est agréable à l'utilisation, fait ce qu'on lui demande, pas de serveur à la con à louer ni de platines sous Linux, pas de contrats/embrouilles dont on ne peut pas sortir.
LoA LoAicon_post
Pareil, je me pose la question de quitter Allia10 pour LGP
Le commercial de LGP est venu me faire une proposition. Les amis, avez vous des conseils sur des points de négo svp ?
- Prix du logiciel par poste : dans les 900 euros
- il faut acheter un serveur pour mettre en route et plein de petites choses : dans les 4-5000
- base de donnée = dans les 40 par mois
Imprimantes, scanners, data matrix etc... "offerts"
Et vous ?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Salut,
à mon avis mieux vaut rester chez smart, qui devrait proposer pas mal de nouvelles choses dans les mois à venir si j'ai bien compris.
chez LG.. impossible de sortir des contrats !!! et je te parle en connaissance de cause...
A+
saumix saumixicon_post
perso , heureux d'avoir plaqué lgpi!! cela fait quelques années , mais j'ai maintenant une souplesse sur mes fournisseurs que je n'avais pas avec leur offisécure , et un acces à google facilité !!
j'aurais du acheter un autre ordi pour avoir windows , google , ma boite mails..... et du coup , je suis heureux d'etre winpharma , je peux chercher les demandes inconnues sur google...
j'ignore les dernieres évoltions des autres logiciels , et suis incapable de les comparer ,je crois avoir un bon rapport qualité de services/prix et des contrats simples...
h.p
Littlebeetle23 Littlebeetle23icon_post
Sur cette page vous trouverez la liste des logiciels agréés DP:
http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossier-Pharmaceutique/Les-logiciels-valides-DP
Il en existe quelques autres hors Aliiadis-Pharmagest, donc n'hésitez pas à contacter les autres éditeurs et à demander des devis. Vous allez voir il y a 2 mondes...

Message édité par : Littlebeetle23 / 26-03-2016 16:56



Message édité par : Bixente64 / 26-03-2016 17:22

galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

en tant que salarié nous sommes passés d'un petit éditeur à L G pipi .
Je m'installe dans un mois j'attend avec impatience le passage du commercial pharmagolst il va passer un sale quart d'heure.
Si votre niveau informatique ne dépasse pas les produits vtech pour enfants passez à ce logiciel il y a plein de flash de pub très jolis, aucun souci à installer soi-même du matos puisque c'est impossible, et pas à rougir de vos talents d'informaticiens face à la hotline.
seul souci il faut avoir une bonne mémoire car quand on vous rappelle 24h après pour résoudre un problème faut se souvenir du problème
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Sans compter leurs prix et leurs contrats décalés pour empêcher les ruptures.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 990

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques