Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente sans ordo et vol d'alprazolam par une préparatrice

Vente sans ordo et vol d'alprazolam par une préparatrice#16463

14Contributeur(s)
Bastien38potard92Bixente64Nic78lilithramses2James_PatagueulManagersaumixpreparateurbultuspharma-espoirKenshoomycolog
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bastien38 Bastien38icon_post
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils!
Que faire lorsqu'on vient de découvrir qu'une préparatrice prend sans ordo de l'alprazolam 0,5 régulièrement et que en plus elle a pris au moins une boite sans se la vendre... Vidéo à l'appuis
Merci pour vos retours
potard92 potard92icon_post
licenciement pour faute grave.
Bixente64 Bixente64icon_post
Serait-ce ce que l'on appelle du vol ?

Si tu es gentil ; blâme.
Si tu l'es moins : mise à pied à titre conservatoire et licenciement pour faute grave.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bastien38 Bastien38icon_post
Plus de 30 ans d'ancienneté, j'ai contacté l'inspection du travail qui me dit que ce n'est pas une faute grave et que le licenciement serait abusif...
Je suis perdu!
Nic78 Nic78icon_post
Oulà pas de précipitation, prend avis avec un avocat si tu envisages le licenciement car c'est très délicat. On s'y casse souvent les dents sur ça. Et tu ne sais pas comment va réagir l'employé si tu lui en parles, elle peut faire des trucs graves et tu seras dans la mouise. Renseigne toi avant toute action.
potard92 potard92icon_post
c'est une faute grave sans discussion. ;-)
mise à pied le plus tôt possible+LAR de convocation
et contacte un avocat pour la procédure, pas l'inspection du travail!!!
c'est aux prud'hommes de juger pas à un inspecteur du travail...
potard92 potard92icon_post
surtout qu'elle doit prendre d'autres produits sans les payer,
depuis 30 ans...
lilith lilithicon_post
et d' abord en discuter avec elle?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Nic78 Nic78icon_post
A mon avis pas avant de savoir exactement ce qui peut être fait et ce qui peut être dit. Si elle fait une TS après lui avoir parlé tu seras bien ( et ce n'est pas un exemple en l'air...).
ramses2 ramses2icon_post
et même une TS à la pharma ...c'est arrivé à une titu que je connais et là c'est encore plus la m...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
une séparation à l'amiable ça se voit aussi (démission)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : James_Patagueul 

une séparation à l'amiable ça se voit aussi (démission)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


N'importe quoi toi...
L'employeur supporte ses décisions ; c'est lui qui doit procéder, s'il le décide, au licenciement.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
C'est quand même assez délicat.

On ne parlera pas du préjudice financier (env. 2 €) mais plutôt du préjudice moral, la perte de confiance, etc.

On peut aussi réagir en tant que professionnel de santé : pourquoi cette personne a besoin anxiolytique.

Enfin on peut réagir humainement et s'expliquer humainement.

Attention à la disproportion entre la faute et la sanction...
Manager Managericon_post
Enfin sur le principe il ne faut pas laisser passer évidemment.
saumix saumixicon_post
pour le principe lui réclamer son ordonnance....et un reglement.....

apres , tout est une question de tolérance et de choses raisonnables : quel degré d'automédication toléreriez vous pour vous meme et vos collaborateurs ???? laisseriez vous votre préparatrice prendre une pilule sans ordonnance??? ( pour mémoire un congé maternité peut durer 9 mois...chose vécue! )
attendez vous que ses ordonnances rentrent dans votre chiffre d'affaire , ou lui accorderez vous une remise???

si par contre elle déstocke beaucoup , avec de la para en prime , en ne réglant rien... c'est du vol à sanctionner... mais il faut plus qu'une boite à deux balles!!
h.p
Bastien38 Bastien38icon_post
Merci pour tous vos retours...
Petits points supplémentaires : je suis très large sur l'automédication, usage personnel... Je leur ai toujours dit qu'à partir du moment où j'en suis informé et qu'elle m'explique pas de soucis ( sauf labo merdique qui ne reprends pas les up)
Pourquoi conso d'alprazolam? Je peux toujours me prendre un retour comme quoi c'est moi qui la stresse
Après vérification ça fait une boite/2 a 3 semaines vendue remisée hors ordo jamais eu sur une prescription alors qu'elle voit le médecin tous les mois
Et ce jours 2 boites dans la poche, une seule facturée
Ce n'est en aucun cas pour moi de "l'automédication" que j'autoriserai dans mon officine
Effectivement je me fou des 2€

Je vais contacter un avocat demain!
Continuez vos retours ça fait réfléchir!
Merci
ramses2 ramses2icon_post
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-la-cooperl-condamnee-pour-un-licenciement-abusif-3201402


cet article juste pour info qui confirme ce que dit l'inspection du travail...

il y a juste la preuve du vol de la boite à 2 euros.
Pour le reste(prises sans ordo) on peut invoquer un manquement du fait du (ou des) pharmaciens qui sont sensés maitriser les ventes ou sorties de produits listés au sein de l'officine..
lilith lilithicon_post
Citation : Bastien38 

Merci pour tous vos retours...
Petits points supplémentaires : je suis très large sur l'automédication, usage personnel... Je leur ai toujours dit qu'à partir du moment où j'en suis informé et qu'elle m'explique pas de soucis ( sauf labo merdique qui ne reprends pas les up)
Pourquoi conso d'alprazolam? Je peux toujours me prendre un retour comme quoi c'est moi qui la stresse
Après vérification ça fait une boite/2 a 3 semaines vendue remisée hors ordo jamais eu sur une prescription alors qu'elle voit le médecin tous les mois
Et ce jours 2 boites dans la poche, une seule facturée
Ce n'est en aucun cas pour moi de "l'automédication" que j'autoriserai dans mon officine
Effectivement je me fou des 2€

Je vais contacter un avocat demain!
Continuez vos retours ça fait réfléchir!
Merci
 

tu t' emballes. Pourquoi ne pas avoir une saine discussion avec elle avant de sortir l' artillerie lourde?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
preparateur preparateuricon_post
Hue!!! Quel emballement! Si y a vol, faut sanctionner mais de la à parler de licenciement...
Quand a la prise sans ordo, on dérange pas le titu a chaque fois qu on veut une pilule ou une locooooide ou une ventolllîne ou un antibio. Elle a peut être pas envie de te dire qu elle a besoin de ça.
Une discussion me paraît plus appropriée. A oins que tu ne cherches un motif pour la licencier...
30 ans de services ne s effacent pas a la première boulette.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
bultus bultusicon_post
Citation : preparateur 

Quel emballement! Si y a vol, faut sanctionner mais de la à parler de licenciement...

Oh, oui, un vol ce n'est pas grave du tout, pourquoi ne peut-on pas avoir confiance en quelqu'un qui vole? Franchement ! :paf


Quand a la prise sans ordo, on dérange pas le titu a chaque fois qu on veut une pilule ou une locooooide ou une ventolllîne ou un antibio.
Euh... Si c'est une préparatrice, et qu'elle n'a pas d'ordonnance, elle doit demander l'avis au minimum d'un pharmacien de l'équipe car elle rend son titulaire responsable directement si elle a un problème avec le traitement.


Perso, je serais très embêtée dans un cas comme ça car, d'un côté cela paraît un peu léger pour licencier; mais d'un autre côté, comment faire confiance à cette personne qui délivre des traitements et représente la pharmacie? Comment gérer au quotidien une personne qu'on va devoir surveiller en permanence? Quelle ambiance celà va mettre dans la pharmacie?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 287

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques