Index du forum »»  Salaires »» Rémunération garde

Rémunération garde#16433

4Contributeur(s)
liliminiManagerJames_PatagueulGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lilimini liliminiicon_post
Bonjour j'ai effectué une garde en janvier et je suis complètement paumé concernant la rémunération. Le comptable de mon patron et ma belle mère qui est comptable également mais pas en pharmacie ne sont pas du tout d'accord et n'interprète pas la convention de collective de la même manière
Ils sont d'accord sur indemnité de sujétion + jour de repos la ou ça se corse c'est sur les heures supp que j'ai effectué ce jour soit 8h :
- l'un me dit qu'il me paye juste les 25% de majoration mais sans payer les 8h
- l'autre me dit que les 8h doivent être payées à 125% ce qui n'est pas du tout pareil ! !
Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce mystère ce serait très gentil: les heures effectuées ce jour sont-elles payées ou juste les 25% de majoration merci
Manager Managericon_post
Comme je ne vais pas te faire une réponse de normand et te dire ça dépend, si c'est fermé ou ouvert, si tu es à temps plein ou partiel, etc.

Je te propose de lire, sans interpréter cet article de la CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Après tu nous diras ce que tu ne comprends pas.
lilimini liliminiicon_post
J'ai lu la convention collective et j'ai compris la majoration de 25% ce que je ne comprend pas c'est si les 8h effectuées sont juste récupérées avec le repos compensateur ou si elles sont payées et récupérées
Manager Managericon_post
Je suppose donc qu'il s'agit d'une garde à volets fermés un dimanche ou férié autre que le 1er mai et que tu travailles à temps plein.

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. En outre, ces heures de permanence ouvrent droit au bénéfice du repos compensateur d'égale durée mentionné à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine, sans qu'il soit fait, pour le calcul de la durée de ce repos, application du régime d'heures d'équivalence prévu au présent article.

Dans tous les cas, il est accordé au personnel présent dans l'officine l'indemnité spéciale pour dérangement mentionnée à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine.

Les heures de permanence effectuées dans l'officine pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés donnent lieu, le cas échéant, aux majorations ou bonifications prévues par l'article 3. 5 du présent accord en cas d'accomplissement d'heures supplémentaires. "

Dans ce dernier alinéa cela veut dire que si le repos compensateur n'est pas donné dans la semaine qui précède ou qui suit il y a en plus majoration pour heures supplémentaires. Cette majoration peut être une majoration de temps ou une majoration de salaire au choix de l'employeur.

Espérant avoir répondu à tes questions. Mais sache que pour avoir le bon renseignement.

1/Il faut chercher parce que des réponses il y en a plein dans le forum.
2/Il faut être précis sur le contexte.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
et pour finir faut diviser par la racine carrée de l'age du titulaire
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
une pharmacie ne possédant pas de volets n'est juridiquement pas concernée par un texte comportant les mots "volets ouverts" ou "volets fermés"
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il y en a qui s'ennuient dans leur vie?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 101

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques