Index du forum »»  Formation initiale »» [Résolu] - Équivalence étudiant/préparateur

[Résolu] - Équivalence étudiant/préparateur #16423

3Contributeur(s)
Batpharmramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Batpharm Batpharmicon_post
Bonjour !

Je suis actuellement en 2ème année de pharmacie et je suis pas loin de passer en 3ème année (premier quadrimestre validé et en cours pour le second).

Ma question est de savoir si je pourrai dispenser à l'officine (sous contrôle) cet été si ma 2ème année est validée ?

En effet d'après l'article L. 4241-10 du CSP ( -> http://urlz.fr/3dK3 ), un étudiant inscrit en 3ème année possède l'équivalence préparateur. Mais après avoir discuté avec 1 ou 2 personnes et visité 1 ou 2 sites, on me parle de 3ème année validée (contrairement au CSP) :#

Donc pour répondre à ma question principale je vous propose de m'éclairer sur certains points intermédiaires :
-S'agit-il bien de l'inscription en 3ème année (comme dit ici : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9307&forum=2 ou dans le CSP ) ou bien 3ème année validée ?
-Quand suis-je considéré comme un inscrit en 3ème année ? Après l'annonce des résultats de mes partiels début Juin ? Quand je vais m'inscrire administrativement à la faculté ? Quand les cours débutent en septembre ?

Merci de m'éclairer ! :-)
ramses2 ramses2icon_post
pour moi, régulièrement inscrit en 3e année, ce n'est pas 3e année validée!
C'est valable dès l'inscription en 3e année faite, cad début juillet ,ou septembre suivant les facs..
j'ai toujours fonctionné comme ça avec les étudiants.
Batpharm Batpharmicon_post
Je vois vous semblez donc d'accord avec mon point de vue.

Autre précision, je serai donc capable d'accumuler les 350 heures dès cet été ?
Manager Managericon_post
Oui
Batpharm Batpharmicon_post
Merci pour ces précisions !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 318

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques