Index du forum »»  Etre titulaire »» référencement gammes Para

référencement gammes Para #16419

7Contributeur(s)
youpipharmsyncmasterGuillaume86Macpieropharma93michelmjeje1010
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
youpipharm youpipharmicon_post
Bonjour a tous,

je reprends une officine en début d'été, et je souhaiterai installer quelques gamme de para (actuellement pas grand chose, quelques produits isolés, sans grande cohérance):

C'est une officine située dans un milieu semi rural (plutôt âgée, mais aussi des écoles), à environ 35 minutes de plages (donc un peu de clientèle de passage touristique)

Le pouvoir d'achat n'est pas très élevé.

Je pensais partir sur Bioderm... plus peut etre Avvennee ou la rochhe posé.

Avez vous des idée de gammes qui pourraient correspondre à ce profil de Pharma?

merci!
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
Aveyne est le leader du marché, le double de la Roche. Bioderma est en progression et a une gamme plus courte, ce qui est un avantage si ta tréso est limitée (ce qui ne devrait pas être le cas si tu t'installes) ou si tu manques de place.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour moi c'est 100% dépendant de la visite médicale dans le coin et donc des prescriptions.
Chez nous la formatrice LRP va tous les mois former les médecins donc on tourne bien sur toute la gamme, alors qu'Avene c'est que du conseil pratiquement.
Macpiero Macpieroicon_post
Av, RP et Biod sont incontournables

L'avantage de Biod, c'est que les prix sont relativement bas et la gamme courte
dès l'implantation tu peux faire une ou deux mise en avant à petit prix sur les fortes rotation AtoD ou CreaL...
autre intérêt avec AtoD tu remplis du linéaire avec peu de stock ^^

bon courage
Macpiero Macpieroicon_post
demande aussi l'avis de ton équipe si tu en as une,
ils conseilleront plus facilement si tu les impliques dès le référencement
youpipharm youpipharmicon_post
Merci pour vos réponses,
je pensais faire une réunion référencement avec l'équipe avant la prise de possession, prévue le 1er juillet.

D'après vous combien faut il compter de temps entre cette rencontre avec l'équipe, les visites et négo des labos et l'implantation dans la pharma proprement dite?

Est il préférable de commencer des l'ouverture avec les nouvelles gammes (pour bien montrer le changement de titulaire) , ou un approvisionnement échelonné au cours des premières semaines ?

Merci!
pharma93 pharma93icon_post
Avene sont assez exigeants pour implanter. 4000 balles quand même ! (du moins ici en IDF)
Macpiero Macpieroicon_post
idéalement il faudrait ouvrir avec la nouvelle gamme et les mises en avant opérationnelles...
après ce n'est pas évident à gérer, avec la cession tu vas de voir réaliser un inventaire, donc après l'inventaire tu vas devoir gérer tes nouveaux produits, tes prix, tes op, l'implantation, ... :-o
tu peux aussi voir avec le labo pour recevoir en "avant première" tes promos et faire une sorte de teasing sur la gamme avec des doses d'essai puis tu prend le temps de faire l'implantation.
Pour le cout d'implantation des gammes, on a rien sans rien, c'est l'effet de masse et de gamme qui fait vendre !
bon courage
michelm michelmicon_post
tu peux tout a fait avoir un effet de masse avec seulement 5 ref de la gamme et pas te taper les 10 autre nanard que tu vendra jamais et qui te couteront 2.5% / mois en cout de stockage ;-)
jeje1010 jeje1010icon_post
je viens justement de rencontrer les représentants Av & RP pour référencement. Ce n'est pas du tout la même politique de labo...
Av en faisant le mini du mini, l'implantation est de 2900€ :-o
RP, tu as beaucoup plus le choix sur les références et leur quantité, on ne t'impose pas des solaires, du maquillage, la gamme homme etc...
Chez moi aussi la RP fait de la visite médicale et donc influe sur les prescriptions.
Mon choix est donc fait. Je vais implanter RP et continuer Av sous forme de rétro (avec les désavantages du manque de doses d'essai, de formations, de PLV...)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Surtout qu'avec Avene, il faut fonctionner en marché et donc acheter pour toute l'année en programmant les livraisons: acné, hydrance, eaux thermales, anti-rougeurs...
C'est donc beaucoup plus facile de bien acheter en rétro.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 367

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques