Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Logiciel Alliadis

Logiciel Alliadis #16404

5Contributeur(s)
Guillaume86Steph972FarmacienJames_PatagueulPharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Steph972 Steph972icon_post
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en pharmacie. Je travaille depuis peu en officine sur Alliadis :paf ( ancienne version). Je maîtrise à peu près les fonctions de base du logiciel, mais j'ai un petit souci pour 2 choses :#
Premièrement je voudrais savoir comment faire pour mettre une facture en attente en mode vital, pour la cumuler avec un achat en mode hors-ordonnance (F4).
Deuxièmement, en cas de refus de générique par le client, comment faire une vente avec impression de la feuille soins.
Merci d'avance à tous les gens sympas qui liront mon message et prendront le temps de me venir en aide! ;-)
I
Farmacien Farmacienicon_post
Premièrement je voudrais savoir comment faire pour mettre une facture en attente en mode vital, pour la cumuler avec un achat en mode hors-ordonnance (F4).


=> A la fin de la vital tu fais reglement hors vital (F8)
Ou sinon tu te casses pas la tête tu finis la vente vitale et tu lances un deuxième sans vitale

Deuxièmement, en cas de refus de générique par le client, comment faire une vente avec impression de la feuille soins.

=> Tu fais une vente en HORS VITALE, tu choisis Ordonnance (au lieu de Tiers payant) puis tu imprimes la "FSE Pharmacie" en mettant au préalable la feuille de soins dans l'imprimeuse
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi , en cas de refus de generique , je fais ordonnance payante teletransmise , le client est content s'occupe de rien et la caisse tolère

donc après avoir scanné le médicament je fais * puis ordonnance
Pharmaben Pharmabenicon_post
Nous si on télétransmet une ordo payante en cas de refus de générique, ça baisse notre taux de substitution car la caisse ne veut pas donc on ne le fait jamais.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Nous c'est pareil dans le 44, la Cpam tolère du moment qu'on ne fasse pas de tiers payant.
Steph972 Steph972icon_post
Merci à tous, chers collègues, pour toutes vos réponses. J'ai déjà pu mettre en pratique certaines d'entre elles dès aujourd'hui. :b. Concernant la télétransmission de l'ordonnance payante en cas de refus du générique, si la cpam tolère, ça me paraît une très bonne idée! Je vais en parler avec mon titulaire, ça pourra peut-être faire évoluer la pratique dans mon officine!? ;-)
I


Message édité par : Steph972 / 05-03-2016 22:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 687

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques