Index du forum »»  Etre titulaire »» fréquence archivage ordonnancier

fréquence archivage ordonnancier #16366

8Contributeur(s)
mariepsyncmasterManagersaphir99rwbultusBoueneprepCalipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mariep mariepicon_post
Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée (je ne la trouve pas) : quelqu'un sait-il s'il y a une fréquence réglementaire pour l'archivage de l'ordonnancier informatique ? Faut-il le faire tous les mois obligatoirement ? Peut-on le faire seulement tous les trimestres, voire 2 fois par an ? Sachant que 3 mois (voire 6) tiennent largement sur les DVD.

Merci pour vos retours.
syncmaster syncmastericon_post
d'après mes souvenirs (qui commencent à être lointains...) l'archivage n'est pas obligatoire, il faut avoir l'ordonnancier sur 2 supports distincts dont au moins 1 accessible en permanence.
Donc avec ta sauvegarde quotidienne tu es dans les clous.




Message édité par : syncmaster / 25-02-2016 18:52

saphir99 saphir99icon_post
Bonjour,
Message ancien mais je confirme: à la pharmacie le logiciel de gestion des dispensations de stups gère automatiquement l'ordonnancier numérique, permet sa consultation à tout moment, et de son côté le service informatique fait une sauvegarde chaque jour. Conforme !
rw rwicon_post
Bonjour,
Comment gérez vous la conservation des ordonnances par scan pour 3 ans? On souhaite dématérialiser la gestion des stupéfiants. Par contre, les scans ordo se trouvent sur le dossiers patients. En cas de contrôle, comment présenter la totalité des ordonnances aux autorités rapidement? merci
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
tu n'es pas sensé présenter la totalité des ordonnances en cas d'inspection. Si elles sont consultables individuellement c'est suffisant.
bultus bultusicon_post
Bonjour, j'ai un petit doute ...

Il y a environ 1 an, je suis passée à la gestion informatique des stup, mais j'ai toujours conservé mes ordonnances.

J'ai demandé aujourd'hui à mon apprentie de trier les ordonnances et détruires celles de plus de 3 ans. Elle a tout détruit ... y compris celle de cette année.

Pensez-vous que je doive les réimprimer ou le scan dans le LGO est suffisant comme moyen de conservation ? Et si je dois les réimprimer, comment puis-je le faire en une fois
Boueneprep Boueneprepicon_post
Bultus, ton apprentie est très efficace. Prendre une avance de 3 ans sur certaines tâches à accomplir, ça mérite une récompense et beaucoup de considération... :-D
Calipharma Calipharmaicon_post
Les scans suffisent
bultus bultusicon_post
Citation : Boueneprep 

Bultus, ton apprentie est très efficace. Prendre une avance de 3 ans sur certaines tâches à accomplir, ça mérite une récompense et beaucoup de considération... :-D  


Mon adjointe l'a découverte en train de tout détruire, elle a failli faire une crise cardiaque lol...
bultus bultusicon_post
Citation : Calipharma 

Les scans suffisent 


C'est ce que je me disais, mais il me semble qu'ils sont gardés 2 ans seulement ... :#
syncmaster syncmastericon_post
S'ils sont gardés 2 ans par ton logiciel ça ne va pas, effectivement. Il faut que tu le paramètres pour qu'il les conserve 3 ans.
Et pour les scans, ils sont tout aussi valables que les duplicata, mais ils doivent porter les mentions obligatoires (date, quantités délivrées, numéros d'ordonnancier etc).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 146 441

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques