Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Petite question sur les prescription réalisée par des médecins hospitaliers

Petite question sur les prescription réalisée par des médecins hospitaliers#16351

6Contributeur(s)
CzeorcasaumixEl_Totobultussyncmasterpharmanforever13
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

Actuellement la CPAM nous taquine pas mal sur les PHMEV ( Prescriptions Hospitalière Medicale Executée en Ville), en clair ils analysent toutes les dépenses induites par nos prescripteurs hospitaliers, le taux de prescriptions dans le répertoire des génériques, etc...
Tout ça dans le but de nous taper dessus si à la PUI on a pas assez de médicament du répertoire du générique, vois si on a mis en place la prescription en DCI, et si on fait de la sensibilisation aux prescripteurs pour qu'ils prescrivent des médicaments généricable.

Mais en voyant les chiffres, je vois un gros biais dans ces dépenses, comment font-ils pour identifier ces dépenses, notamment pour les médecins qui travaillent dans plusieurs établissements ou qui ont une activité privée en parallèle.

Ma question est donc la suivant, quels numéros entrez vous en facturation, sur les prescriptions hospitalières. le RPPS du médecin? le Finess de l'établissement ou le Finess du médecin?

Merci pour vos éclairages.
saumix saumixicon_post
finess hopital.....en toute logique!!! car trop souvent les finess ou rpps sur les cotés des ordonnances sont inconnus de ma cpam!!
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Avant on faisait comme Saumix.
Depuis le début de l'année, on essaie au max d'entrer les Finess et RPPS des prescripteurs directement. C'est plus facile pour notre suivi, et en plus ça fait partie des objectifs pour la ROSP
bultus bultusicon_post
Pareil que El Toto. Mais souvent les RPPS ne figurent pas sur l'ordo !! Dans ce cas, on reste sur le Finess de l'hôpital
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

finess hopital.....en toute logique!!! car trop souvent les finess ou rpps sur les cotés des ordonnances sont inconnus de ma cpam!!
 


A ma connaissance un RPPS inconnu n'entraîne pas de rejet. Je n'en ai jamais vu en tout cas.
saumix saumixicon_post
je suis bien placé pour connaitre les causes de rejet.......dont les finess inconnus!!!

quand en prime elle est signée FFI ( faisant fonction d'interne...) cela devient ingérable!!!

alors c'est vrai , quand j peux , j'indique le nom du chef de service!! et comme disait fernand raynaud , il devrait surveiller ses éleves!!!
h.p
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonsoir,

Beaucoup de rejets chez nous pour des Finess de praticiens de centres hospitaliers, cliniques etc... Car souvent sur les ordos figurent le Finess du praticien et celui de la structure dans laquelle il exerce, la caisse souhaitant ce dernier.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 331

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques