Index du forum »»  Salaires »» coefficient et augmentation

coefficient et augmentation#16348

6Contributeur(s)
preparateurANGIE190102ramses2HulryceTMPNic78
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ANGIE190102 ANGIE190102icon_post
Bonjour
Je suis actuellement au coeff 280 depuis novembre 2014.
J ai demandé une augmentation a ma patronne en lui demandant le coeff 300 ce qu elle a accepter.mais elle en a parler avec son comptable qu il lui dit qu il peut m augmenter et mettre le taux horaire du 300 mais pas le coeff 300 sur mon bulletin de salaire car je finirai bien pas l avoir...
Est ce vrai? On ne peut pas sauter des echelons si le patron le decide.
Merci de vos reponses.
preparateur preparateuricon_post
Bien sur qu on peut.
On peut sauter des échelons. On peut être paye au dessus de la grille aussi. Les deux ensemble aussi!!!
La seule chose obligatoire : on peut pas être paye moins que son coeff légal , c'est tout !
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
ramses2 ramses2icon_post
si le pharmacien décide de passer son préparateur à 300, le comptable n'a rien à dire.
Je pense que le comptable lui a "conseillé" de faire ainsi..et lui, il invoque la décision du comptable ;-)
Hulryce Hulryceicon_post
Normalement, le coefficient dépend du nombre d'années d'expérience depuis le BP.
Il faut 20 ans d'expérience pour passer au coefficient 300 (dont 6 années au coeff 290).
Par contre, tu peux être payé au taux horaire d'un coefficient, supérieur au tien bien évidemment...
ramses2 ramses2icon_post
tout est dans le "normalement" qui veut dire: " la grille dit que..."
On fait ce qu'on veut dans les faits.
Un jeune préparateur peut très bien être embauché directement à 290 ou 300.
ANGIE190102 ANGIE190102icon_post
Merci bcp ca confirme ce que je pensais :-)
TMP TMPicon_post
si ton patron veut te payé 12 500 euro par mois il peut
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Nic78 Nic78icon_post
c'est plus vicieux que ça : en te passant à 300 tu vas cumuler des années à ce coeff et donc 7 ans plus tard tu passeras automatiquement à 310. Si on te laisse à 280 mais qu'on te paye le prix de coeff 300 alors tu atteindras le coeff 310 dans.......................18 Ans :-o
Donc pour résumer de façon théorique, avec la 2ème solution tu bloques potentiellement ton salaire pendant 11 ans de plus puisque tu passeras à 290 puis 300 mais sans augmentation de salaire puisque ces 2 coeff sont inérieurs ou égal à la paye coeff 300.
Après dans les faits ça peut être un compromis entre l'employé qui obtient l'augmentation et l'employeur qui décale une autre augmentation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 111 575

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques