Index du forum »»  L'installation »» Questions diverses à J-2mois !

Questions diverses à J-2mois !#16313

6Contributeur(s)
pharmabordeauxsaumixlilithhippiepelassergalibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmabordeaux pharmabordeauxicon_post
Bonjour,

Je reprends une officine le 1er avril, c'est m première installation et je me pose pas mal de questions en tant que novice !
Si vous pouviez m'éclairer un peu, ce serait cool :-)

- Je passe en commission à l'Ordre le 3 mars, je sais qu'il faut prendre ddv avec la sécu pour déposer le dossier de demande CPS, je ne sais pas trop quelle date prévoir, trop tôt je n'aurai pas le dossier de l'Ordre, trop tard, il me restera peu de temps avant l'ouverture !
Est il possible d'aller chercher le dossier à l'Ordre pour gagner le temps de l'envoi?
Il y a t'il des documents particuliers à préparer avant ?

- Est il préférable de se présenter aux médecins du coin avant ? ou attendre l'installation ? Si oui, nous reçoivent ils bien ?

- Les vendeurs n'étant pas très très cool, pensez vous que venir dans la pharma la veille pour voir le fonctionnement suffise ?

- Faites vous une réunion avec les employés au début ?

- Si je n'ai pas ma carte CPS le jour J, peux t'on lire les cartes vitales avec Win*pharma ?

- Il y a t'il des choses essentielles à penser à ce stade là ?
J'ai l'impression que rien n'est prêt, je dois faire des travaux, recruter une préparatrice, changer de logiciel, de fournisseurs...et rien n'est établit encore ...

Merci pour votre aide ! Désolée si je pose des questions bêtes, c'est l'angoisse du début ;-)
saumix saumixicon_post
que de questions.... certaines , demande à l'ordre régional : il sont en général une bonne aide dans les dossiers... c'est leur role!
pour les toubibs , une petite carte" je succede à......ayons des relations heureuses..." voire si c'est un petit bled , faire un apéro d'inauguration?? c'est un poil limite déontologie , meme si c'est sympa..
quand aux autres cartes CPS , j'ignore les délais...sans doute à voir avec le service des relations avec les profssionnels de santé de la CPAM du coin???
h.p
lilith lilithicon_post
Les vendeurs n'étant pas très très cool, pensez vous que venir dans la pharma la veille pour voir le fonctionnement suffise ?

Ca me laisse perplexe. Tu n as pas été présenté ?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
pharmabordeaux pharmabordeauxicon_post
Merci pas mal l'idée de la petite carte ;-)

Non présentée à personne , jusqu'à la semaine dernière les employés n'étaient pas au courant, je venais pendant son jour de repos pour les devis.
C'est très spécial comme ambiance, quand le notaire a parlé de présentation aux médecins, la femme du titulaire a fait de gros yeux, on sentait qu'elle ne me voulait pas dans ses pattes à la pharma...
lilith lilithicon_post
toujours perplexe!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
hippie hippieicon_post
bienvenue au club,je ne serai pas non plus présentée ni aux médecins,ni à la clientèle ,ni au personnel,ma vendeuse l'a meme fait rajouter dans l'acte de vente,ceci dit j'irai courant mars voir les médecins,et je prendrai rv avec l'adjoint dont j'ai les coordonnées sur le contrat de vidéo surveillance,je compte bien me présenter à tout le personnel courant mars,je pense qu'on se verra au beau milieu d'un champ en cachette!je dois dire que c'est ma troisième installation,donc mon cinquième acte de vente et que je n'ai jamais vu ça!
pharmabordeaux pharmabordeauxicon_post
Tu as l'expérience de l'installation Hippie mais j'avoue que pour une première c'est déstabilisant, je me sens un peu seule dans mes démarches.
Je vais demander à voir l'assistant on verra bien la réponse.
Du coup, je suis dans l'angoisse des premiers jours !!
hippie hippieicon_post
tu n'auras pas de soucis à mon avis pour voir l'adjoint,le personnel a autant besoin de te connaitre ,moi je sais par les commerciaux que je vois à la pharmacie ou je travaille encore qu'ils posent des questions ce qui est tout à fait normal.Je peux te dire que plus on me met des batons dans les roues plus je me dis qu'il faudra taper très fort,donc vas y,fonce,ne t'angoisse pas!
saumix saumixicon_post
quand le titulaire refuse le dialogue acheteur/ employés , je crains toujours le "lézard " , bidouille dans le CA avec une maison de retraite , compérage et ristourne avec des toubibs , rétrocessions gonflant le CA......
ton vendeur ne doit rien te cacher , et surtout pas tes futurs employés!!!!( qui peuvent te parler de tousles "lézards " de la boutique...)
h.p
pelasser pelassericon_post
"J'ai l'impression que rien n'est prêt, je dois faire des travaux, recruter une préparatrice, changer de logiciel, de fournisseurs...et rien n'est établit encore ... "
Pour le 1er avril ?? La bonne blague...
J'ai bien peur que cela soit trop juste.
Mais ne t'affole pas, ce n'est que le début 8-)
pharmabordeaux pharmabordeauxicon_post
Pas forcément de lézard non, juste des titulaires ancienne génération. ;)
Oui que le début , je sais ;)
Après ce n'est pas trop dépendant de ma volonté, les travaux, ce sont les artisans et archi qui trainent un peu. Pour la préparatrice, difficile de recruter, peu de dispo ou alors des cas sociaux...
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour

je me dis que j'ai de la chance, je n'ai rien marqué sur le compromis et le vendeur m'a téléphoné spontanément pour me proposer quelques jours de présentation à la clientèle. Et pour la présentation à l'équipe c'ets moi qui ai préféré attendre la levée des conditions suspensives
galibier57 galibier57icon_post
est ce que quelqu'un aurait un document récapitulant les choses à faire et combien de temps avant
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 110 325

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques