Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - Negociation salaire

[Résolu] - Negociation salaire#16304

7Contributeur(s)
Laalaa01pelasserCalipharmaMKIIIpharma-espoirmichelmCzeorca
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Laalaa01 Laalaa01icon_post
Bonjour,
J aimerai avoir votre avis. Je suis actuellement adjointe depuis 3 ans, sortie depuis 3ans et demi de la fac donc encore jeune diplômée.
Tout se passe très bien, j ai aujourd'hui pas mal de responsabilité, je passe des commandes et reçois des représentants, je sers beaucoup, je suis rapide, j adore le conseil et je m en sors pas mal. Je developpe aussi fortement le rayon veto. Aujourd'hui j ai peur de me lancer alors j ai décidé de resté un peu adjointe, on verra plus tard. Mon conjoint médecin a la possibilité de remplacer un medecin du village partant à la retraite juste à côté de la pharmacie. Ce qui arrangerait bien ma patronne vous le devinez. Pour tout ça je souhaite demander une augmentation (pas facile car j aime bcp ma patronne).
Je suis actuellement au coeff 500, selon vous quel coeff serait raisonnable? J ai envie de demander 600 mais j ai peur d etre trop gourmande et que ce soit mal pri. Pharmacie autour de 1,6millions et 2 preparatrices la titulaire et moi. Merci pour vos avis.
pelasser pelassericon_post
Un jeune médecin ??
Bon, OK, je t'embauche au coef 600 + prime sur CA...
Je te propose "presque" de t'associer, si tu veux ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Moi aussi ! :-D
MKIII MKIIIicon_post
Je ne pense pas que ca soit un bon argument à mettre en avant. Tu le sais , elle le sait, inutile de faire du chantage.
Si elle te refuse l'augmentation je fais aussi bon prix 8-)
Laalaa01 Laalaa01icon_post
Je ne voyais pas ça comme du chantage, plus du "je bosse bien et si mon conjoint s installe là on est parti pour rester ds la region longtemps donc j aimerai avoir un poste avec un bon salaire"
Je dois plutôt viser 550 selon toi ?

Merci c est gentil mais moi j aime bien là où je bosse j aimerai bien y rester si possible ;-)
Mais apres on est mobile et on adore la campagne!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu as tout intérêt à t'installer : financièrement tu y gagneras beaucoup plus qu'un coeff 600 ! Tu gagneras plus que ton conjoint médecin lol !

Message édité par : pharma-espoir / 05-02-2016 15:33

Laalaa01 Laalaa01icon_post
Pas de bonnes opportunités pour le moment et j aimerai rester en Rhone Alpes. Et puis l argent n est pas le seul but, j ai une passion qui me prend beaucoup de temps et avec une vie de titulaire j ai peur de devoir faire une croix dessus. Et puis un pharmacien situé à 20km de chez moi m a proposé un poste d adjointe coeff 700 contre l installation de mon conjoint au dessus de sa pharmacie, offre que j ai refusé car il n exerce pas le metier de pharmacien comme je le conçois. La question était plutôt: pensez vous qu un coeff 600 est exagéré pour un bon adjoint à qui on peut faire confiance ?
( j ai remplacé 3mois ma patronne, elle a vu qu elle pouvait compter sur moi) surtout si en plus je lui apporte un petit "plus" avec un nouveau médecin
michelm michelmicon_post
600 n est pas inenvisageable selon moi tu pourrais le demander.; apres faut y mettre les formes et amener les arguments pour
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Laalaa01 

Pas de bonnes opportunités pour le moment et j aimerai rester en Rhone Alpes. Et puis l argent n est pas le seul but, j ai une passion qui me prend beaucoup de temps et avec une vie de titulaire j ai peur de devoir faire une croix dessus. Et puis un pharmacien situé à 20km de chez moi m a proposé un poste d adjointe coeff 700 contre l installation de mon conjoint au dessus de sa pharmacie, offre que j ai refusé car il n exerce pas le metier de pharmacien comme je le conçois. La question était plutôt: pensez vous qu un coeff 600 est exagéré pour un bon adjoint à qui on peut faire confiance ?
( j ai remplacé 3mois ma patronne, elle a vu qu elle pouvait compter sur moi) surtout si en plus je lui apporte un petit "plus" avec un nouveau médecin  


:=!
J'aime beaucoup ce post.

Perso je suis sûr qu'elle va t'augmenter.
Laalaa01 Laalaa01icon_post
Qu est ce que tu aimes beaucoup czeorca ?
Calipharma Calipharmaicon_post
Tu peux très bien demander 600 en exposant tes arguments. Au mieux elle accepte, au pire elle refuse, et peut être qu'elle te proposera un 550 ou une prime à la performance. Un bon adjoint mérite un bon salaire, après l'économie est ce qu'elle est. Le conjoint médecin est incontestablement un atout majeur. :b
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Autant un mauvais pharmacien adjoint ne mériterait même pas d'être payé coeff 400, autant pour un bon pharmacien adjoint, le coeff 600, c'est le minimum !! Je dis ça pour trois raisons :
1) Un bon adjoint fait progresser significativement le CA, la marge, la réputation de la pharmacie.

2) Un bon adjoint est un véritable bras droit sur lequel le titulaire peut se reposer. C'est un poids en moins pour le titulaire s'il doit s'absenter pour X ou Y raison de savoir que sa pharmacie est entre de bonnes mains.

3) La situation économique des officines est loin d'être aussi catastrophique qu'on voudrait nous faire croire (voir le premier bilan de Fiducial pour l'année 2015, la marge moyenne n'a pas baissée).

Par contre je pense que le conjoint médecin n'est pas du tout un argument intéressant pour 2 raisons :
1) Une fois que l'adjoint a signé son CDI, le conjoint médecin peut décider de partir ailleurs (genre 10km plus loin) et le titulaire ne pourra rien y faire. Il ne pourra pas revenir légalement sur le CDI, donc cet argument c'est juste du vent.

2) D'un point de vue management, c'est catastrophique. Comment faire passer auprès du reste de l'équipe qu'un collaborateur a reçu une augmentation grâce à la profession de son conjoint. Ca voudrait par exemple dire qu'à compétence et diplôme égal, 1 salarié d'une officine toucherait un meilleur salaire que l'autre juste parce que son conjoint est médecin ?? C'est totalement démotivant, moi à la place du reste de l'équipe ça me démotiverait complètement et je ferais le strict minimum.
Laalaa01 Laalaa01icon_post
Merci pharma espoir pour ton analyse qui me paraît très réaliste! Je vais te suivre et essayer de mettre en avant mes qualités de pharmacien. Et de toute façon si aucun médecin ne s installe mes collegues et moi nous n auront plus de travail donc quoi qu'il arrive jy ne serai pas perdante !
Merci à tous pour vos avis .
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Laalaa01 

Qu est ce que tu aimes beaucoup czeorca ? 


Parce que tu as l'air honnête, tu ne veux pas profiter de la situation. Si tu veux mon avis faut mettre ton travail en valeur lui parler de ton envie de t'inscrire dans la continuité ton attachement a la patientèle.
Autre chose que j'aime bien c'est que tu as l'air d'avoir des principes.
Laalaa01 Laalaa01icon_post
C est gentil Czeorca ! Etre honnête il me semble que c est la base pour devenir un bon pharmacien. Si je quitte ma patronne ce sera pour me lancer dans l expérience de titulaire car je suis vraiment bien avec elle, elle m a beaucoup appris, professionnellement bien sûr, mais humainement aussi, et je suis sûre qu'elle a encore beaucoup à me transmettre...et ça rend encore plus difficile de demander une augmentation!! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 672

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques