Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Surconsommation codoliprane

Surconsommation codoliprane#16296

15Contributeur(s)
LadyaneBixente64lilithramses2MKIIITMPJames_PatagueulsyncmastercayotesaumixGuillaume86pharma-espoirKenshooAleatoiremariep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
saumix saumixicon_post
tout son intéret est d'avoir sa dose... il faut bien différencier l'intéret du demandeur des intérests de la santé publique.....eux memes différents des intérets de la sécu....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Quand on parle d'intérêt du patient en pharmacie, on parle bien évidemment d'intérêt pour sa santé, pas pour sa consommation.

Dans la situation de Kenshoo, on doit détecter l'usage détourné et entamer le dialogue avec le patient. Nous sommes les professionnels du médicament et les gardiens des poisons. C'est ce qui justifie notre monopole !!
TMP TMPicon_post
dose d’exonération ....

par prise
par quantités vendue ....

donc neocodion codoliprane = même combat
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Aleatoire Aleatoireicon_post
Dose d'exonération de la codéine :

QUANTITÉ maximale de substance remise au public (en grammes) : 0,30

Source Légifrance

Codoliprane, Néocodion, Migralgine et compagnie : même combat

A noter que la quantité de codéine dans une boite de codoliprane est de 0,32 g
Ladyane Ladyaneicon_post
Ayem on a reçu 50 boites de decontractyl !! :b
On a fait remarquer à notre patient que sa consommation d'antidouleurs semblait assez élevée. Il nous a répondu que c'est son medecin qui lui préconise ce traitement afin d'arrêter son antidépresseur ! :# en gros, il déprime plus mais il est complètement shooté !
lilith lilithicon_post
Citation : Kenshoo 

Sans vouloir me faire l'avocat du diable : qu'est ce qui prouve que toutes ces boites sont pour sa consommation personnelle ?

Je veux dire : si le patient nous indique que c'est pour plusieurs personnes à la fois, ne peut on pas être attaqué pour refus de vente de ces produits dont la vente n'est pas limitée en boites (neocod* mis à part) ? 


le codoprane est limité à une boite , C est écrit dessus
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Ladyane 

Ayem on a reçu 50 boites de decontractyl !! :b
On a fait remarquer à notre patient que sa consommation d'antidouleurs semblait assez élevée. Il nous a répondu que c'est son medecin qui lui préconise ce traitement afin d'arrêter son antidépresseur ! :# en gros, il déprime plus mais il est complètement shooté !  


Faire remarquer ce n'est pas suffisant !! Médecin ou pas, ordonnance ou pas, le pharmacien est responsable de toutes ses délivrances : c'est tout l'intérêt de notre métier !
mariep mariepicon_post


Appréciez cette phrase de alcalox sur le lien cité par Lilith (c'est dans le message où il y a une photo) : la codéine est naturelle
Ah, ben alors si c'est naturel, tout va bien, c'est pas dangereux !
C'est comme les plantes, quoi, c'est naturel, c'est pas dangereux. (la digitale, par exemple ;-) )
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
entamer le dialogue pour entendre des mensonges c'est plus mon truc depuis longtemps maintenant je comprends que des jeunes diplomés croient au pharmacien chevalier blanc, que d'énergie ai je perdu pour RIEN avec les toxicos en tous genre

j'ai compris aussi que ce qui compte pour les cranes d'oeuf qui nous gouvernent c'est, préserver la paix sociale à n'importe quel prix, je suis persuadé que si on vend 10 boites de neo codion à la fois ils n'en ont strictement rien à foutre
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 785

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques