Index du forum »»  L'installation »» Installation avec pharmacien investisseur (OCA??)

Installation avec pharmacien investisseur (OCA??)#16284

3Contributeur(s)
Eric33michelmpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Eric33 Eric33icon_post
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant une association qu on me propose.

Ayant peu d'apport, on me propose d'être majoritaire au niveau du capital (51% du capital) et que le différentiel d apport soit inscrit en obligation convertible en action. (la différence d'apport est de 1 pour moi et 5 pour lui)

L'investisseur ne toucherai pas de salaire puisqu il ne travaillerait pas dans la pharmacie mais ce différentiel d'apport serait rémunéré.

Que pensez vous de ce genre de montage? Quels sont les risques? Comment se déroule la remise à égalité financière?

Cette histoire d'OCA reste un domaine inconnu pour moi.

Merci
michelm michelmicon_post
oula pour ca pas de réponse a mon avis sur un forum.. direction expert comptable pour analyse sérieuse car ça peut présenter des dangers et aussi des avantages donc a voir par un expert.

Message édité par : michelm / 29-01-2016 11:52

pharexcel pharexcelicon_post
Bonjour Eric33,

S'il sagit du groupement Univers Pharma, je peux échanger avec toi sur ce système en MP.
Sinon aussi...

Tout dépend du taux appliqué, sinon le mécanisme est intéressant.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Eric33 Eric33icon_post
Merci Pharexcel, je vous ai envoyé un message en privé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 927 354

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques