Index du forum »»  L'installation »» Concurrence

Concurrence#16271

6Contributeur(s)
pharmacece1LadyanepharexcelPharm33galakpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Bonjour à tous,

Je viens de voir une annonce pour une pharmacie à vendre que je connais et que je trouve très interessante, le problème c'est qu'elle est à 150 m de la pharmacie où je travaille comme assistante actuellement. Je n'ai pas signé de clause de non concurrence dans mon contrat de travail mais le code de déontologie m'interdit de m'installer dans ces conditions il me semble sauf si mon titulaire actuel est d'accord.
Mon titulaire peut-il empêcher la transaction?
Merci d'avance pour votre aide.
Ladyane Ladyaneicon_post
De mémoire, il y a une restriction dans le code de déontologie de la pharmacie. Contacte l'ordre.
Bon courage à toi
pharexcel pharexcelicon_post
Oui ton titulaire peut t'en empecher; en écrivant à l'ordre qui ne le permettra pas à moins que ton titulaire fasse partie de l'affaire, ce qui me parait une bonne chose si tu t'entends avec lui...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Pharm33 Pharm33icon_post
Sauf si ça fait moins de 6 mois qu il est assistant
Ks
galak galakicon_post
Effectivement le code de déontologie l'interdit, donc parles lui en et propose lui de bosser ensemble type achat ou autre, sinon prise de participation.
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Merci pour vos réponses.

Ca fait 4 ans que je travaille dans cette officine. Je ne pense pas que ma titulaire actuelle soit partante pour de nouveaux projets: elle a 68 ans je lui ai proposer de racheter son officine mais elle ne souhaite pas s’arrêter pour l'instant.
Je m'entends très bien avec elle et je pensais plutôt lui montrer les avantages que présenterai mon installation en face: