Index du forum »»  Formation continue »» CPF pour DU

CPF pour DU#16269

4Contributeur(s)
ricolaManagerramses2cecilou52
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
ricola ricolaicon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement pharmacien adjoint dans une officie depuis 6 ans. J'aimerais effectuer un DU dans le cadre du CPF mais mon patron est fermé à la discussion sur le sujet et refuse de me communiquer le crédit de formation que j'ai acquis durant cette période.

Pensez vous que le CPF avec mon ancienneté me permettrait de suivre un DU ( phyto-aromathérapie pour mon cas) et quels droits puis je faire valoir à mon patron pour débloquer la situation ?

Merci à vous.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu as acquis 24H par années d'ancienneté au prorata temporis.
Ton employeur aurait du te remettre ton compte DIF au 1/1/2015.
Ensuite c'est à toi d'ouvrir ton compte CPF pour y verser ton solde d'heures de DIF.

Voir ici ==> http://www.moncompteformation.gouv.fr/
ricola ricolaicon_post
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Par contre, n'ayant pas eu ce document, y a t-il un risque que mon employeur ait fait ou ne pas fait quelque chose dans les démarches qui fasse que je ne puisse obtenir ces heures ? Je voudrais être sûr de mes droits avant d'en parler car je sais d'avance que je vais me faire éjecter et qu'il faudra bagarrer pour avoir l'info. Vers qui me tourner si il ne me donne pas le document ?
Bonne journée.
ramses2 ramses2icon_post
"t as acquis 24h par année d'ancienneté au prorata temporis":
tu sais compter je pense, donc une fois que c'est fait tu vas créer ton compte. Pas besoin du relevé de ton employeur!
ricola ricolaicon_post
A un moment donné il me sera demandé des attestations et je m'inquiète du fait de ne pas avoir de document en ma possession hormis mes fiches de paie sur lesquelles aucune info sur le DIF ne figure non plus.

Bref, je vais verser moi même le solde d'heures comme tu dis et on verra bien pour la suite .... Merci.
cecilou52 cecilou52icon_post
Pour info, je me suis renseignée la semaine dernière en téléphonant au numéro de téléphone indiqué sur le site "moncpf" et aucun DU n est éligible au cpf... c est à dure que même si tu as le nombre d heures cpf qu il faut par rapport à la durée de ton DU, tu ne peux pas le faire passer sur tes heures cpf. il faut contacter actalians , organisme qui finance des formations pr notre branche professionnelle.. mais tu ne peux rien faire sI ton patron n est pas ok... bon courage ! !
Manager Managericon_post
Vous avez la liste des formations accessibles au CPF de la branche en téléchargement ici ==> http://213.246.56.106/NEW/CPNEFP_de_la_pharmacie_d_officine_Salarie_20160327.xls

Vous verrez que du DIF au CPF on s'est fait avoir...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 203

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques