Index du forum »»  Formation initiale »» Mention à la thèse

Mention à la thèse#16256

6Contributeur(s)
BisbilleTMPramses2lilithchanard03pharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Bisbille Bisbilleicon_post
Bonjour,

Je viens de passer ma thèse hier (sortie de la fac en 2012) et j'ai eu la mention bien.
Seulement mes trois amis pharmaciens qui l'ont passé avant moi ont tous eu mention très bien. Du coup j'ai l'impession que ma thèse ne vaut pas grand chose. Comme je n'ai pas confiance en moi et que je suis au chomage actuellement je suis paradoxalement totalement déprimée après avoir obtenu ce diplome que j'ai trainé pendant 3 ans et demi!!!

J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience svp

merci
amélie
TMP TMPicon_post
comment dire ...

en tant que titulaire
1/ j'ai jamais demandé le sujet de thèse
(sauf si il est rigolo et mentionné dans le CV)
2/ j'ai jamais ( et même jamais pensé) demandé la mention
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
cette thèse ne sert à rien , malheureusement. C'est une invention récente dans l'histoire de la pharmacie.
TMP TMPicon_post
si j'avais pas redoubler ma premiere année je ne serais pas thesé
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
comme on s' en tape de la thèse!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
chanard03 chanard03icon_post
" comme on s' en tape de la thèse! " ... :-) le cri du cœur .... trop bon

Rien a ajouter . Reste zen... Je pense et j'espère que pas mal de titulaire chercherons des qualités chez toi plus importantes que la mention de ta thèse...

ou alors certains autres voudrons juste coller coeff 450 peu importe la note... héhé


Message édité par : chanard03 / 21-01-2016 22:46

Bisbille Bisbilleicon_post
Merci, vos commentaires me rassurent un peu.
Je croyais que tout le monde avaient la mention très bien et que la mention bien signifiait "c'est pas terrible mais on te donne quand meme le diplome"

J'ai tendance à me dévaloriser en permanence car je n'ai pas confiance en moi.

Je n'ai pas travailler depuis 1 an 1/2 (sauf un stage de 2 semaines récemment) et j'apprehende beaucoup la reprise du travail.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance
amélie
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ramses2 

cette thèse ne sert à rien , malheureusement. C'est une invention récente dans l'histoire de la pharmacie.  


Pas du tout d'accord !! Elle ne sert à rien pour celui qui la passe, ça c'est certain. En revanche les thèses permettent d'enrichir le patrimoine des connaissances pharmaceutiques : quand je cherche des informations sur un sujet, je trouve pas mal de réponses intéressantes dans les thèses.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bisbille 

Merci, vos commentaires me rassurent un peu.
Je croyais que tout le monde avaient la mention très bien et que la mention bien signifiait "c'est pas terrible mais on te donne quand meme le diplome"

J'ai tendance à me dévaloriser en permanence car je n'ai pas confiance en moi.

Je n'ai pas travailler depuis 1 an 1/2 (sauf un stage de 2 semaines récemment) et j'apprehende beaucoup la reprise du travail.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance
 


Le problème c'est que c'est un cercle vicieux : le manque de confiance en soi empêche de trouver du boulot, et le fait de ne pas trouver de boulot fait perdre la confiance. Il faut travailler ça et après le boulot viendra facilement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 472

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques