Index du forum »»  L'installation »» VOS AVIS

VOS AVIS #16235

9Contributeur(s)
hakimapotidu78saumixAgate91poussin_arverneBixente64James_Patagueulmichelmsteph71
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hakim hakimicon_post
Bonjour
je souhaite avoir quelques avis sur mon projet dinstatlation :
une officine banlieue parisienne ,un préparateur proche de la retraite et une adjointe à temps partiel, région parisienne quartier avec fort pouvoir dachat mais pas sur l'axe passant et un médecin en face

CA 700k
MB 28%
EBE 50k
PV 180k

Merci par avance pour vos avis éclairés.
apotidu78 apotidu78icon_post
Si l'emplacement n'est pas bon ... laisse beton !

En plus tu vas perdre la preparatrice qui doit connaitre toute la patientèle, famille et animaux de compagnie compris ...



saumix saumixicon_post
rien n'indique que le preparateur soit à la retraite dans huit jours!!! je présume encore un ou 2 années de travail...suffisant pour "apprendre" la patientelle!!!
à ce CA c'est l'assistante qui n'est pas utile...sauf pour le confort du futur retraité!!

seul avec la préparatrice ,puis embauche d'une jeune préparatrice mignonne et sympa....

je dirais : à étudier.....
h.p
Agate91 Agate91icon_post
Parking ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
700 ke ? Il y a besoin de 2 préparatrices ?

Déjà 1 faudra la payer ...
saumix saumixicon_post
poussin ;j'oubliaisde préciser: apres le départ à la retraite de la "vieille" préparatrice , l'embauche d' une "mignonette" sympa plaisanteà tous et toutes......
c'est une stratégie qui s'inscrit dans la durée.....
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
compétente ?
ou plutôt à gros nichons...

(pas sur de bien comprendre les critères de recrutement... J'ai comme un doute...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce post me fait penser a celui que j'avais laisse sur le forum Caradisiac :

"VOS AVIS :
Voiture
Rouge
22 590 euros
Vitres teintées
Toit ouvrant "

Qu'en pensez-vous ?
Merci
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Avec le même genre de réponses (les mêmes causes produisant les mêmes effets) :

"fais attention a la qualité de la sellerie si elle est en cuir : il faudra envisager de la changer si elle a plus de 40 ans"

Bref, une histoire sans queue ni tête.

"Dieu a donné à l'homme deux organes qui nécessitent beaucoup de sang pour fonctionner : le cerveau et le sexe. Mais pas assez de sang pour faire fonctionner les deux en même temps"
Desproges

Il y en a qui ne devraient peut être pas poster sur les forums en se masturbant.
michelm michelmicon_post
mdr.. tu m'as fait attraper mon fou rire du week end..
merci ;-)
steph71 steph71icon_post
L'emplacement est un élément très important quand il s'agit de dynamiser un point de vente. Il faut être vu.
Après, il faut étudier la répartition actuelle du CA, proportion 1/3P / ventes et selon les TVA. Ceci afin d'étudier les possibilités de développement.
A étudier; si les possibilités de progression sont très plausibles, l'achat à moins de 200 k€ laisse un peu de marge pour des travaux, voire un transfert ( mais ne pas acheter uniquement dans la perspective d'un transfert - un "tu l'as" valant mieux que 2 " tu l'auras" ). Voir également si possibilité d'absorber un autre confrère dans ton proche environnement, possibilité très intéressante si bien menée. ( C'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'en suis très satisfaite ).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 203

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques