Index du forum »»  Etre titulaire »» Efferalgan Tab - Politique commerciale

Efferalgan Tab - Politique commerciale#16209

10Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__TMPsyncmasterGuillaume86elbragardpharmaceuticsaumixJames_PatagueulBruno1304chemist63
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Pour ceux qui référencent Efferalgan Tab et qui ne sont pas dans une dynamique "discount" / concurrentielle féroce,

Quelle politique commerciale avez vous choisi ?

-----------------

Voici la mienne, pour laquelle j'aimerai votre avis :

- Référencement d'Efferalgan Tab pour ne pas me faire griller par les patients qui le connaissent, mais
- Ne pas inciter à faire connaitre l'Efferalgan Tab et son aspect économique, et
- Eviter de perdre de la marge..
- Prix public TTC : 1,95€


Les marges pour les différents paracetamol 1g sec :
Doliprane 1g (PV 2,10€) : 1,23€
Dafalgan 1g (PV 2,10€) : 1,31€
Efferalgan Tab (PV 1,95€) : 1,26€
(Ceci sur la base de mes nouvelles conditions commerciale UPSA 2016)

L'environnement concurrentiel dans le quartier est relax mais à 2km il y a des francs tireurs (Efferalgan Tab vendu à 1,2€).

Politique vis à vis de l'équipe : Délivrer Efferalgan Tab uniquement si c'est demandé explicitement
TMP TMPicon_post
perso j'ai eu 400 tabs à 1cts que je vend 99cts

mais quand le stock sera vide je ne le referencerais plus
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : TMP 

perso j'ai eu 400 tabs à 1cts que je vend 99cts

mais quand le stock sera vide je ne le referencerais plus
 


Salut,

et quand tu ne le référenceras plus, tu n'as pas peur que tes clients aillent le chercher ailleurs?

Quand à moi je ne l'ai pas référencé, et on ne m'en a pas demandé pour l'instant. Pourvu que ça dure.
TMP TMPicon_post
j'ai un paracétamol à 1€25

c'etait plus un coup de pub pour moi pour dire regardez comme je suis pas cher
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Nous avec les RFA on a le tab à 32cents donc il nous permet de mieux marger qu'avec le remboursé même si on le vend 1,80€. Et pis moi j'ai pas grand monde qui le fait autour donc ca me permets de fournir du "prix" à ceux qui veulent
elbragard elbragardicon_post
2.10 € comme les vignettés ;

si les gens sont pas contents, tant pis pour eux..; pas de concurence
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
syncmaster syncmastericon_post
Et vous n'avez pas l'impression que BMS va nous entuber tôt ou tard et mettre tout ça en GMS?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pas sur.. Mais je n'ai pas de boule de cristal...
pharmaco
saumix saumixicon_post
de toute façon l'entubage viendra avec une hausse du prix fabricant.... vous devrez donc "serrer" vos prix et prendre 30centimes de marge pour rester concurentiels.....quand le vignétté vous garantit 1 euro (ht ) de marge à l'honoraire soit presque 50% de marge...

devinette: quel prix pour avoir autant ( 1 euro ht , ou si vos preférez 1.02 entva2.1 ou 1.10 en tva10% ) avec ou sans vignettes? il est hors de question de gagner moins en vendant des produits équivalents!!!
par rapport au vignetté , il y a deux évidences: au moins le meme prix et au moins autant de bénéfices!!!
de plus, ces conneries dévalue notre honoraire de dispensation , et je n'offrirais pas ce plaisir aux agents de la concurence consommation et répréssion des fraudes qui voulaient nous y faire renoncer....que de nous l'entre déchirer par une concurence stérile pour tous les pharmaciens!!
faites comme moi dites merde à cette administration et à ce fabricant....
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
vendre un efferalgan non remboursable moins cher qu'un efferalgan remboursable ça va se retourner contre nous car mettez vous à la place de la secu !!!
syncmaster syncmastericon_post
D'où ma décision de ne pas le référencer.
saumix saumixicon_post
un paracétamol à 99 centimes moins la tva 10% c'est 90 centimes de gain au lieu de 1 euro ht d'honoraires.... quelle est l'intéret , sur le long terme???
pour l'image de notre profession , c'est désastreux!!
h.p
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Peut être que certains ne le paient pas ce prix là ;-)
pharmaco
Bruno1304 Bruno1304icon_post
vous devez en sortie des camion d'efferalgan pour vous prendre la tete la dessus .....
TMP TMPicon_post
Citation : saumix 
un paracétamol à 99 centimes moins la tva 10% c'est 90 centimes de gain au lieu de 1 euro ht d'honoraires.... quelle est l'intéret , sur le long terme???
pour l'image de notre profession , c'est désastreux!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


sur le long terme aucun intérêt, d'ailleurs j'en ai plus.
mais j'ai chaque mois entre 2 et 5 produit en promos
produit cdé pour être en promo et pas des nanars

par contre la j'ai le soucis du dauliprhansur le NR marge HT 1.30, sur le R 1.277
mais plus que les 3 cts ou est mon intérêt d'avoir une nouvelle réf
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
L'argument de faire les tabs chez sanifo c'était que ça fait changer de palier de remise, puisque les tabs rentrent dans le CA annuel du remboursé. Ne donnant pratiquement que du paracétamol sur les ordo, pas facile autrement de faire du chiffre remboursé sanifo.

Message édité par : Guillaume86 / 09-01-2016 10:01

chemist63 chemist63icon_post
d'accord avec bruno1304, les gars se prennent la tete pour 3 cents, vous en vendez 100 000 à l'année??
saumix saumixicon_post
avec mon petit CA , (370KE) tout mon paracetamol (500 et 1000 mg tous fabricants )
font entre 1500 et 2000 boites /mois , trois centimes c'est 45 à 60 euros /mois donc jusqu' a 720 euros / an.....regarde ton propre CA......pour un million de CA , cela fati environ 2000 euros de moins /an.....
h.p
chemist63 chemist63icon_post
on parlait du NR , ce ne sont pas les memes rotations...
saumix saumixicon_post
soit pas naif , le but des labos c'est de vendre le NR à leur avantage.....et c'est rarement bon pour le potard de base!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 966

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques