Index du forum »»  L'installation »» associé ou investisseur

associé ou investisseur#16196

2Contributeur(s)
AMPHETEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
BONJOUR
Je souhaite m'installer mais l'engagement financier me fait peur et en plus je n'ai pas l'apport suffisant. En effet j'aimerais acquérir une officine pas trop petite autour de 1.3 à 1.5 ME.
Dans ce contexte je me demande ce qu'il vaut mieux?
-chercher un associé et faire une association 50/50 en sachant je ne connais pas d'associé potentiel, il faudrait que j'en trouve un en prospectant autour de chez moi à la recherche de quelqu'un qui cherche à s'associer. Je sais que l'association est difficile en pharmacie, j'ai connu plusieurs mésententes de cotitulaires dans des officines dans lesquelles j'ai travaillé, il ne faut pas rater son mariage.
-chercher un pharmacien investisseur qui apporterait un capital de 49% par exemple.
Qu'en pensez vous? Merci pour vos témoignages.
El_Toto El_Totoicon_post
Pour faire simple, la différence c'est qu'un associé travaille alors qu'un investisseur se contente d'encaisser 50% du fruit de ton travail.

Pour faire compliqué, il y a des avantages et inconvénients aux 2 situations.

Associé :
-permet de partager les problèmes
-permet de partager les expériences
-permet de partager les réseaux
-permet de se remplacer mutuellement pendant les vacances (sur ce type de CA, tu es juste à la limite pour un assistant, si t'en as pas galère pour trouver un remplaçant à chaque vacances)
-il faut bien s'entendre, tout doit être prévu dans le pacte d'associé, surtout le pire !!

Investisseur :
-souvent dans le même secteur, permet d'optimiser les achats à 2 pharmacies
-n'est pas dans tes pattes toute la journée si t'as pas envie de le voir
-peut aussi te faire partager son expérience, ses bons plans, ses réseaux
- mais empoche une partie du fruit de ton travail sans travailler lui-même, ce que certains peuvent considérer comme choquant

En fait, tout dépend de ce que TU veux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 951 974

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques