Index du forum »»  Etre titulaire »» Garde

Garde#16136

13Contributeur(s)
pelasserMKIIITMPelbragardsaumixgalibier57Bruno1304bultusredlilithpoussin_arverneNICO35Ladyane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
C'est aux pharmaciens de ton tour de garde qu'il faut le demander ça. On ne peut pas savoir nous...

@red : j'ai dis que c'était la "coutume", pas que c'était obligatoire. Mais c'est assez mal vu, quand on arrive, de chambouler tout le programme de garde. Et dans la plupart des secteurs, le petit nouveau se tape noël ou jour de l'an quand il arrive. Après, je vois pas l'intérêt de râler pour ça et se mettre à dos les collègues.

Bien sûr qu'on peut, mais est-ce que ça nous apporte quelque chose? :#
saumix saumixicon_post
comme je l'ai déja précisé , cet "exempté" de gardes a put donner ses jours à des confreres cherchant un peu de recettes....il peut aussi si il a d'autres responsabilitées ( maire? délégué syndical souvent en réunionsle dimance? autres responsabilitées???...) avoir demandé une dispense!!
j'ai connu un village à 6km d'une ville(bourg en bresse) dont le pharmacien indiquait le collegue de garde en ville....
h.p
lilith lilithicon_post
Saumix , tu travailles à Bourg?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
saumix saumixicon_post
j'y ai vécu , j'y ai une épouse qui y travaille , mais je tiens boutique sur vénissieux , à coté de lyon...et toi??
h.p
lilith lilithicon_post


Message édité par : lilith / 20-12-2015 01:54

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
N'oubliez pas d'utiliser "Resogarde", le site internet de la FSPF dédié a l'organisation des gardes.

Vous pouvez y faire vos demandes de changements en ligne. Super pratique.
NICO35 NICO35icon_post
Citation : pelasser 

Installée depuis mi-mai...
J'ai conscience que je reprends les casseroles de l'ancien titu.
Et les gardes font parties des moindres.
Pour l'année à venir, il n'y aura pas les mêmes "contraintes", et on peut toujours s'arranger entre collègue intelligent. A 16 pharmas, on devrait y arriver, non !!
17 avec le collègue qui s'en est "exempté", des tours de garde. Et c'est bien ce que je voudrais savoir : comment passe-t-il entre les mailles ???? 



si vous etes 17 a tourner
c'est pas tres compliquer:
on en designe un pour une année, mettons 2016 et apres, tu tournes
à 17 çà te fait ton prochain nouvel an dans 16 ans
si tu consideres (comme nous, ) que noel est aussi casse pied
tu fais pareil

en gros 1 noel et 1 nouvel tous les 16 ans ( avec un peu de bol, si c'est décalé, tu en as un tous les 5 ans)
pour peu que tu sois associés, c'est jouable!

je vois pas trop comment tu peux etre exempté de garde?
si vraiment tu ne veux pas en faire, demande si un de tes collègues
souvent un jeune installé, ne veux pas t'en prendre? çà s'arrange souvent ainsi.

moi c'est ce que je fais, et des gars qui ont remboursé leur affaire,et qui ne veulent pas se pourrir la nuit à 2h00 pour un trusopt pour le berger allemand qui fait un glaucome :=! vecu!, te donnent des gardes.

le jour où j'ai remboursé , je file aux jeunes ;-)

apres, çà fait partie du métier, tout n'est pas rose et agreable et oui c'est chiant une garde, mais c'est nécessaire.
TMP TMPicon_post
En Alsace hors grande ville c'est super simple
on est par secteur (15 par secteur)
et donc c'est une garde tous les 15 jours
connu 45 ans à l'avance
par exemple je suis de garde le 10 janvier 2020
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pelasser pelassericon_post
... et donc le 25/01/16. Trop facile. :=!

Mais au départ, ce fil, c'était plus pour râler après un collègue qui s'exempte de ses collègues.
Apparemment, cela ne provoque pas une levée de bouclier contre ce genre de personne.
Et c'est aussi le cas des titus de mon secteur, car ils trouvent ça normal ou alors pas un seul n'ose le "cafarder".
Moi, au moins, je sais où je passe mon 1er :b
(vous pensez que je peux offrir une coupe à ceux qui passeront me voir ?)
bultus bultusicon_post
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une levée de boucliers puisqu'on ne connait pas la situation, ni pourquoi ce confrère est exempté...
pelasser pelassericon_post
Vous en connaissez beaucoup, des pharmacies exemptées de garde ??

Je ne rechigne pas à faire les gardes, même si mes 6 enfants ne sont pas tout à fait d'accord de me voir partir dans la nuit pour une boite de doli.
Et je n'ai pas d'associé pour pouvoir les partager.
Et donner sans ordonnance à 4h du mat de la vento, ca fait partir de mon métier et je le fais avec plaisir, parce que c'est ce que je sais faire de mieux. :b
Ladyane Ladyaneicon_post
J'ai deux de mes anciennes patronnes qui ne faisaient jamais les gardes:
- une parce qu'elle venait d'acheter un robot pour pda. Du coup, comme elle a récupéré les maisons de retraite, elle a été exempté de garde pour ne pas défavoriser ses confrères.
- l'autre ne voulait tout simplement pas faire les gardes. Il y a un pharmacien qui a des difficultés financieres et qui récupèrent toutes les gardes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 214

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques