Index du forum »»  Etre titulaire »» coupure electricité programmée par erdf

coupure electricité programmée par erdf#16122

8Contributeur(s)
khaloudasaumixmarcho38redpelasserlilithramses2Bernifumi
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour, je vais avoir une coupure d'electricité decidée par ERDF pour faire des travaux toute la journée le mardi 12 janvier 2016
d'apres ce que j'ai compris en telephonant a ERDF, je n'aurais pas de recours car je suis prevenu à l'avance
est ce que l'assurance peut intervenir (la medicale)?
on m'a conseillé la location d'un groupe d'electrogene, je ne sais pas comment ca se passe et si c 'est faisable au niveau de l'officine ; un confrere a eu recours a ce genre de solution
merci :-kiss)
saumix saumixicon_post
de mémoire il existe une notion de "client prioritaire" qui ne doit pas etre privé de courant....genre hopitaux cliniques hepad et meme particuliers usant de matériels médicaux......du temps d'EDF , ils n'avaient pas le droit de couper le courant , meme facture impayée , à un malade avec aide respiratoire par exemple....mais les lois ont pu changer.....
il te reste l'option de donner un jour de congés payés à ton personnel...
h.p
marcho38 marcho38icon_post
normalement ils font des efforts pour couper le courant que tres peu de temps.il m'était arrivé la meme chose il y a quelques mois, j'avais appelé ERDF il m'avait expliqué que pour un recours, je me m'était le doigt dans l'oeil...
il avait annocé une coupure d'une heure ou 2 (c'est chaud pour le frigo surtout !!!) finalement ca a duré 30 minutes pas plus. ouf !
red redicon_post
Un groupe est possible, mais il existe des restrictions, en fait tu vas injecter du courant dans une boucle, or il arrive que des boucles ne soient pas connectées entre elles. Le mieux est de faire un essaie. Après, un groupe, c'est plutôt une activité de plein air, donc ce n'est pas possible pour toutes les pharmacies.
Le prix de la location est acceptable, 75€ HT par jour. Par contre, à cette époque, il faudra réserver, d'autant que tout le pâté de maison aura la même idée.
khalouda khaloudaicon_post
je viens d'avoir la reponse de mon assureur et je suis tres decu et contrarié :paf :paf
"Bonjour monsieur ******

Je prends connaissance de votre message.

Vous nous interrogez sur la coupure que ERDF va vous imposer le 12 janvier 2016.

Suite à nos précédents entretiens téléphoniques, je vous redonne les éléments de garanties de votre contrat en Multirisque PHARMACIE.

La Perte d’Exploitation est prise en charge suite à un sinistre dans les locaux professionnels (Incendie, Dégâts des Eaux, Vandalisme empêchant l’exercice tel que bris de porte ou de vitrage, …)

De plus une franchise de 2 jours ouvrés est appliquée.

L’évènement que vous allez supporter le 12/01/2016 ne permet pas une prise en charge par nos garanties à votre contrat.

Je vous laisse prendre connaissance de la présente et je reste à votre disposition

Bien cordialement
pelasser pelassericon_post
Réponse qui apporte un certain "éclairage", à utiliser le 16, peut-être ;-)
lilith lilithicon_post
journée rangement à la lueur des bougies :-P
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
ramses2 ramses2icon_post
essaie d’appeler ta protection juridique pour voir s'il y a une solution..
Bernifumi Bernifumiicon_post
Bonjour,

EDF a également des obligations pour la fourniture continue de l'electricité.
C'est à eux de prendre à leur charge la fourniture d'un groupe electrogene (et leurs sous-traitants en ont puisque c'est rarement eux qui font les travaux).

Bernifumi Bernifumiicon_post
la problématique s'est posée il y a un ou deux ans à la pharmacie de ma femme, voici une copie du courrier que je leur ai envoyé (apres avoir pris contact par tel avec leurs services).

cela a fonctionné, puisqu'ils n'ont pas loué de groupe, mais ont limité la coupure a moins d'une heure (c'etait limite pour le frigo malgré les blocs de froid que nous avions placé en précaution)

******

Par courrier [1] du 06 mars 2014 reçu le 10 mars, vous m’informez d’une coupure de courant programmée le lundi 24 mars 2014 entre 08h00 et 12h00.

Dès réception de votre courrier, j’ai pris contact hier avec vos services pour leur signifier la problématique induite par cette coupure pour l’exploitation de ma pharmacie d’officine.

En effet, sans courant mon officine ne peut fonctionner étant donné qu’aujourd’hui toutes les délivrances d’ordonnances nécessitent un accès informatique (accès sécurisé au dossier médical des patients, échanges de données avec la CPAM…).

Cette coupure entrainerait donc :
- une perte d’exploitation sèche pour mon commerce. Ma pharmacie, qui participe à la mission de service public de permanence des soins, est ouverte 6j/7 52 semaines par an sans compter les gardes régulières – tous les 13 jours - de nuit ou les dimanche,
Et le lundi est le jour de la semaine le plus important en terme de chiffre d’affaires,
- un chômage technique pour mon équipe composée de 4 salariées et une apprentie.


Par ailleurs, le code de la santé publique m’impose de conserver un certain nombre de médicaments dans un réfrigérateur, dans une plage de température définie, et qui est enregistrée en continu.
Une coupure de courant trop longue risquerait de me faire sortir des plages de température des produits, et donc endommager irrémédiablement mon stock de produits froids, qui peut dépasser les 10 000 eur HT.


Par conséquent, je vous remercie de définir, mettre en œuvre et me ternir informée des dispositions nécessaires (mobilisation d’un groupe électrogène, revue du planning d’intervention…) afin de limiter au strict miminum les temps de coupure lors de votre intervention programmée,
et surtout de me tenir informée pour savoir à quelles plages horaires je dois fermer en toute sécurité l’officine.

Je me réserve le droit, en cas de coupure impactant mon activité, de faire constater par huissier le préjudice subi, et de porter réclamation auprès de votre entreprise, conformément à l’article 1386-1 du code civil.


Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs,


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 499

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques