Index du forum »»  L'installation »» Conditions grossistes

Conditions grossistes #16100

7Contributeur(s)
Zoevamichelmpotard92El_TotoSednacorto61Paquitoweb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Zoeva Zoevaicon_post
Bonjour, j'achète une pharmacie et je m'installe début janvier. Qu'elles sont les conditions grossistes à négocier dès le début? Vous avez apportez des changements ?
michelm michelmicon_post
si je peux te donner un conseil de jeune installé.. avec un bon groupement on peux avoir de bonne remise par rapport a tt seul.. que ce soit pour grossiste ou ge ou autre
potard92 potard92icon_post
bonjour!
prenez rendez-vous avec les 3 le plus tôt possible.
mettez les en concurrence jusqu'à j-1.
passé cette période, impossible de renégocier mieux.
(idem pour les groupements, mais là attendez d'être dans les lieux)
résultats garantis.
(comptez 2 mois de négo)
;-)
El_Toto El_Totoicon_post
Un petit conseil que j'avais déjà donné sur un autre fil : inclue dans ta négoe une reprise sur stock de tous les nanards du titulaire précédent (ou au moins du vigneté).
C'est fou tout ce quil peut prendre la poussière dans les tiroirs au moment d'une vente...
Sedna Sednaicon_post
Me voilà complètement larguée depuis que j'ai vu un 3eme répartiteur. Pour un chiffre de 45 à 50k.
Phenix m'a proposé 1,7 sans exclusion sur du PF, et une estimation à 2% en incluant leur shortlist.
Océpé m'a proposé 2,8% sur du PF également etrad-i compris. Avec une remise supplémentaire d'environ 0,4 si je deviens PHR (le pharmacienn qui investit avec moi me conseille de prendre PHR comme groupement pour avoir une carte fidélité)

Vu l’écart entre les 2 j'étais partie sur océpé.

J'ai quand même été voir Allianse health. Eux m'annoncent 3,4 sur de prix grossiste, sans exclusion. Ils me parlent de leur shortliner leurs contrats de marché, leur offre mensuelle jusque là classique. Après ils me présentent leur centrale d'achat directlog leur gamme alvita. Puis ils me déconseillent PHR au profit de leur groupe alfega.
Ils me parlent même de 5% si jamais ils font une offre groupée avec mon investisseur .
Sur le papier leur offre est la meilleur, surtout en PG. Ils m'ont raconté tellement de chose que je suis perdue. Et une amie m'a dit que c'était des filous et que ce n'était pas la peine de perdre mon temps.

Bref je nage...
corto61 corto61icon_post
Sauf qu ils ne la tiennent pas leur offre . Les grossistes ont vu leurs marges rognées , une taxe acos qui les plombent bien . Quand ils sont à la remise légale , ils sont au taquet . Travaille avec eux mais fais des commandes mensuelles avec un labo comme pH.ctal (offres sur plusieurs gammes , vignetes, para, médicaments européens) , travaille tes labos en direct en ne t éparpillant pas (style trois marques de pastilles , de collutoires) , bref e vite les doublons en conseil . Forme ton personnel à cela (qu ils ne soient pas perdus si Mme Michu leur demande du stre..ils et que tu du Dr.ll) et référence bien tes remises annuelles labo en direct sur un classeur . Fais toi reprendre tous tes périmés au prix d achat (si les labos te disent qu ils peuvent pas , change de labo et tu verras , la , ils pourront) . Certes , ca demande du boulot ( moins facile que la centrale d achat du groupement qui te pompera x euros de cotisations ) .ta marge sera au rendez vous et tu feras ce que tu voudras .
Paquitoweb Paquitowebicon_post
Je rejoins l'avis de ton amie, ne perd pas trop de temps à négocier avec les grossistes, car tu perdras de toutes manières beaucoup de temps à vérifier tes remises, s'apercevoir qu'elles ne sont pas appliquées, puis à les réclamer.

Si tu écoutes tes confrères, beaucoup t'annoncent fièrement avoir négocié 3% pondéré sur le PF, si tu étudies les factures, la moyenne nationale est plus proche des 0,75%.

Regardes surtout comment tu pourras vérifier tes factures et ta remise, garde un maximum de liberté (comprendre, ne signe pas de contrat qui te lierait de manière trop forte à un grossiste) afin de pouvoir menacer ton grossiste de partir s'il ne tient pas ses engagements.

Enfin je rejoins corto61, si tu n'as pas de groupement, pense à gérer une partie de tes achats en direct afin de gagner de la marge, tout en restant là aussi prudent, certains labos sont les rois pour te faire des propositions mirobolantes sur des produits... quelques semaines avant qu'ils baissent de prix de remboursement, ou qu'un générique ne sorte!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 088

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques