Index du forum »»  L'installation »» ZRR

ZRR#16099

6Contributeur(s)
tobyBruno1304popeye451MKIIIpharexcelmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
toby tobyicon_post
Bonjour,
j'ai racheté via une SELARL que j'ai crée en novembre 2014 un fonds de commerce d'officine situé en ZRR.
A l'époque l'expert comptable m'avait assuré pouvoir bénéficier du dispositif ZRR.
En novembre 2014, nous avons même eu confirmation de l'URSSAF accordant l'exonération partiel des charges patronales pendant 1 an sur les bas salaires.
Aujourd'hui arrive l'heure du bilan et le temps de cocher en bas du bilan l'exonération ZRR ouvrant droit à une exonération totale d'IS pendant 5 ans, et là l'expert comptable ouvre son parapluie en disant que le dispositif ZRR n'est pas possible pour une reprise d'officine mais uniquement pour une création d'officine (chose rare dans les temps qui courent).
Pour lui, ce n'est pas une activité nouvelle puisque la SELARL qui a racheté le fonds a repris la clientèle, les éléments incorporels (agencement), les contrats de travail...
Que dois je en penser? y a t il des témoignages de personnes qui bénéficient actuellement du dispositif?
Merci d'avance.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Bonjour Toby
je suis exactement dans le meme cas que toi ...

j'attends mon bilan dans les jours qui viennent et tu me fais légerement fliper car mon expert comptable a eu exactement le meme discours que le tien ...

popeye451 popeye451icon_post
Bonjour,

Concerné aussi, je suis preneur de réponses à ce sujet....

Il est bien écrit "entrerpises crées ou reprises...." donc cela devrait s'appliquer à une création de SELARL située en ZRR
toby tobyicon_post
pour moi je penser que j'étais dans le cas de "reprise d'activité" mais il dit qu'il s'agit de la "reprise d'une activité prééxistente" qui pour lui ne donne pas droit au ZRR...
popeye451 popeye451icon_post
Dans ce cas, si le dispositif ZRR ne s'applique que pour les créations, ce n'est que du vent pour l'officine!

MKIII MKIIIicon_post
Certains ici en on bénéficié pour le rachat de leur officine, notamment michelm il me semble, voyez avec lui.
pharexcel pharexcelicon_post
Notre dernière installation en ZRR date de 2012 et il s'agissait de la reprise d'un fonds par une EURL, et la pharmacie a bien beneficié des avantages liés à la ZRR.
Cdlt,
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
michelm michelmicon_post
changez de comptable ;-) moi le lendemain de la la signature le comptable (fid..l) a fait une demande de rescrit officiel pour demande de zrr et réponse positive des impots 2 mois apres..
sans ce papier d'accord de rescrit pas de zrr.....du moins zrr contestable!!!
michelm michelmicon_post
la zrr n'est pas un du et pas obligatoire, il faut la demander et voir si l'on rentre dans les conditions pour l'obtenir..
michelm michelmicon_post
dsl suite a des petits soucis perso je lis moins le forum.. envoyer moi des mp et je repondrai au max de mes possibilités
cordialement
Michel
Bruno1304 Bruno1304icon_post
tjrs aussi serviable ce Michel ;)
michelm michelmicon_post
merci bruno, si a mon modeste niveau je peux aider c'est avec grand plaisir.
et pour ceux qui peuvent se poser la question.. ne pas tenir compte de la zrr sur un prévisionnel!!
il faut le prendre comme un" bonus"
attention aux arguments de certains vendeurs qui peuvent l'utiliser..

Message édité par : michelm / 01-12-2015 17:07

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 277

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques