Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#16082

7Contributeur(s)
pharmalouliKenshoopharexcelcorto61saumixGuillaume86TMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmalouli pharmalouliicon_post
Bonjour à tous,

voila j'envisage de m'installer, mais j'en suis au tout début...
je ne suis pas attaché à une région particulierement et je peux donc me déplacer aisement.
je ne suis pas intéressé par les pharmacies ZRR...

Je dispose d'un apport de 450ke et je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter petit, et essayer de développer, ou acheter plus gros et donc une pharmacie qui tourne déjà bien?

avec 450ke apport, on peut espérer quoi de nos jours en terme de CA et EBE?

merci

Kenshoo Kenshooicon_post
bonjour

je pense que tu as déjà une partie de la réponse à ta question. Demande toi dans quel type d'officine tu te vois exercer.

Avec ton apport (assez) gros, tu peux acheter une pharmacie entre 1,6 M€ et 2,5 à mon sens. Si tu vois plus pharmacien "de comptoir", vise petit. Si tu te vois plus pharmacien "manager" vise les 2,5 M€. Après tu peux aussi cibler une toute petite, avec transfert. Je trouve personnellement que c'est hasardeux. Ca peut etre un gros coup, tu peux aussi être coincé dans ta boutique un moment.
pharexcel pharexcelicon_post
C'est bien de ne pas privilégier la géographie car tu va pouvoir vraiment choisir un projet qui te correspond : je suis d'accord avec Kenshoo, il faut savoir quel est ton type d'officine, quels sont tes compétences premières (le management, le conseil...) pour savoir ce qui va te motiver à travailler.

Si l'Ouest t'intéresse, je suis à ta disposition.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
corto61 corto61icon_post
avec 450 ke d apport ,tu peux ....pas mal ! et vivre correctement !
le tout est de bien cibler :rural , semi rural .concurrence directe ou pas ...mais comme dit pharexcel ,qui est de bon conseil , cherche ta vraie motivation !
saumix saumixicon_post
tiens compte de tes besoins personnels et familiaux... tu peux par exemple chercher une " seule au pays" ou la concurrence ne t'ennuiera pas , mais ou tu pourras avoir des problemes de scolarité ( college puis lycée....) quand tes gosses vont grandir ( si tu est marié et parent...)
en ville tu as les écoles et d'autres services , mais tu y a de la concurrence et des batailles de prix....
avec un tel apport , je m'installerais sons emprunter si j'etais à ta place!!
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Avec 450 moi j'achèterais un monstre en m'associant pour avoir des vacances quand même de temps en temps, tout en ayant des grosses rotations.
Une pharmacie de 3M achetée 80%, ça passe à deux avec ton apport.
pharmalouli pharmalouliicon_post
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
effectivement Kenshoo, le transfert est trop hasardeux pour moi aussi.

J'aime à la fois le management et le conseil.

pharexcel, oui pourquoi pas !

merci

pharmalouli pharmalouliicon_post
question très très bête

est il d'usage de travailler quelques mois dans la pharmacie que l'on souhaite acquérir?
pour voir comment c'est au quotidien

TMP TMPicon_post
cela peut se faire oui
mais qlq mois c'est trop

2 jours suffises
si le titu n'est pas la et que l'equipe ne sait pas que tu va reprendre
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 307

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques