Index du forum »»  L'installation »» Alternative au credit bancaire

Alternative au credit bancaire#16077

3Contributeur(s)
pharexcelpharmanforever13James_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement assistant, je cherche à m'installer sans recourir à un crédit bancaire.

Je pense au schéma du crédit vendeur, mais ce mode de paiement reste encore marginal.

Je suis également intéressé par un éventuel rachat comptant de tout ou partie d'une petite structure si cela en vaut la peine en terme de potentiel de développement.

Sachant aussi que je dispose d'un apport de 100-150ke, je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur les possibilités que l'on peut envisager pour s'installer dans les critères énoncés ci dessus. Merci pour vos contributions!
pharexcel pharexcelicon_post
Pourquoi pas un pret sous seing privé d'une partie du prix par la vendeur?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Pharexcel: cela ne revient il pas au même finalement qu'un credit vendeur partiel? Il me semble...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
le credit vendeur est classique sur une reprise de stock, donc ce n'est pas nouveau, mais il peut s'etendre au rachat du fonds , en general sur des sommes ne depassant pas 100 000
l'apport initial est de 30 à 50%
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
James: oui c'est bien les echos que j'en ai eu. Et compte tenu des centaines d'officines qui ont mis la clé sous la porte faute de repreneurs, ca me semble etre un mode d'aquisition gagnant-gagnant pour les 2 parties.
Sans compter celles qui se vendent à peine au prix de la licence (30 à 50ke environ).
Certes cela vise des pharmas bien en dessous du million de CA, mais je ne suis pas partisan de la theorie qui proclame leur extinction certaine. ( tout du moins pas pour toutes), mais ceci est un autre débat largement commenté sur ce forum.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 664

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques