Index du forum »»  L'installation »» Achat d'un fond au comptant

Achat d'un fond au comptant#16074

11Contributeur(s)
Calipharmapharmanforever13ramses2galibier57pharma6Kenshooelbragardpoussin_arverneTMPpharma93Farmacien
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonsoir à toutes et à tous,

Question assez atypique: qu'en est il si l'on acquiert l'intégralité d'un fond d'une officine ( environ 150ke ) en payant comptant l'acquisition.

Je m'explique avant d'être traité de suicidaire :-D j'étudie la possibilité d'acquérir une officine de 600ke de ÇA ( vendue 150ke ) avec un fort potentiel de développement, mais je ne souhaite aucunement passer par le circuit bancaire, pour des raisons personnelles. Je souhaiterai éventuellement donc payer comptant le fond.

Or un ami m'a parlé d'un eventuel coup de massue des impôts si l'on regle un fond au comptant. Qu'en est il réellement? Quelles seraient les conséquences fâcheuses d'un tel achat? Merci de m'éclairer de vos lanternes ;-)
ramses2 ramses2icon_post
faire au moins un emprunt in fine?
galibier57 galibier57icon_post
fais du in fine, tu déduiras les intérêts de l'emprunt et te mettra les intérêts du produit de placement dans la poche, en plus cela te fera une assurance décès pour ta famille
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Merci pour vos contributions,
Mais je ne souhaite pas contracter de credit bancaire. La solution d'un credit vendeur sur la totalité du fond ayant été refusée par le vendeur, je voulais savoir quelles seraient les conséquences d'un achat au comptant, notamment sur le plan fiscal. Merci!
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne vois pas ce que ça change au niveau fiscal ? Tu y perds aux taux actuels vs un placement de cette somme - intérêt d'emprunt, mais au niveau fiscal?
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonjour,