Index du forum »»  L'installation »» Toilettes obligatoires ?

Toilettes obligatoires ?#16070

16Contributeur(s)
pharmaconcretBixente64ramses2preparateurbrittyrastacouerepharma-espoirLucettegalibier57syncmasterchatJames_PatagueulAleatoiremichelmlilithsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaconcret pharmaconcreticon_post
Bonjour,

Je m'aprête à acheter une officine sympathique dans laquel il y a un pb : en plein milieu de l'espace de vente (qui est restreint) se trouvent d'énormes toilettes handicapé, elles bloquent la circulation des patients, empêchat l'accès à la seconde partie de l'espace de vente, et n'ont, depuis plusieurs années, jamais été utilisées par un handicpé.

Pb : elles ne sont transférables nulle-part.

Ma question est la suivante : peut-on ne pas avoir de toilettes ouvertes au public ?

D'avance, je vous remercie.
Pharmaconcret

Message édité par : pharmaconcret / 23-11-2015 10:39

Bixente64 Bixente64icon_post
Je ne sais même pas comment on peut oser poser ce genre de question...

http://www.dailymotion.com/video/x2vjuh_les-nuls-je-vais-chier-chez-mes-voi_fun
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
la question est insolite :-D
si tu travailles tout seul tu peux ne pas avoir de toilettes.
A partir du moment ou tu as ne serait ce qu'un salarié , ça devient obligatoire...
ramses2 ramses2icon_post
j'imagine bien le mot sur la porte "je suis aux toilettes au KF suis de retour dans ....mn" :b
preparateur preparateuricon_post
excellent!!!
je l'avais jamais entendue celle là! je vais la noter!!

j'ai bossé en rempla dans une pharmacie dont la poignée de porte des toilettes était "amovible".
Il fallait la réclamer au titulaire avant d'aller pisser!
Ca me faisait marrer d'aller lui réclamer quand il était en plein rendez-vous avec un représentant ou sa comptable!!
Celà dit, il chronométrait aussi les pauses "verre d'eau"!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
les sany broyeurs? ca sert pas à ca justement?
à créer des chiottes là où on ne devrait pas?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
rastacouere rastacouereicon_post
miammiam :D
Lucette Lucetteicon_post
Rassurez-moi , vous êtes un troll ? vous voulez nous faire rire et nous détendre ? merci c'est réussi
galibier57 galibier57icon_post
et pourquoi pas un wc chimique type caravane planqué dans le préparatoire et que tu sors à la demande. Ca ne prend pas plus de place que les bocaux à sangsues. Ou à côté du poêle à charbon (attention pas trop prêt car le plastique fond.
et puis pour la clientèle pourquoi pas les bassins en plastiques de la cooper ou la chaise garde robe d'expo , une fois que les clients l' auront essayé un sur deux en achètera, rien de tel pour doper le chiffre d'affaire

Plus sérieusement pourquoi ne pas profiter architecturalement de ce "plot" central?
pharmaconcret pharmaconcreticon_post
Quel texte de loi nous oblige à avoir des toilettes ?

Message édité par : pharmaconcret / 23-11-2015 10:41

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
La loi oblige d'avoir des toilettes à partir du moment où on a des salariés ! C'est juste du bon sens...
britty brittyicon_post
http://www.ciel-mon-bureau.fr/sanitaires-au-bureau-que-prevoit-le-code-du-travail-1412
Britty
syncmaster syncmastericon_post
On est obligé d'avoir des toilettes mais il n'est pas obligatoire qu'elles soient accessibles au public.
chat chaticon_post
Citation : pharmaconcret 

Je suis content de vous avoir fait marrer (c'est une vocation involontaire chez moi). En fait, j'ai bossé dans plusieurs pharmacies où il n'y avait pas de toilettes, et ça n'avait pas été un pb pour moi d'aller la porte à côté (mes pets sont silencieux). Quel texte de loi nous oblige à avoir des toilettes ?  


Et bien tu peux prévoir un placard où tu ranges tes employés le soir (tard! après le ménage etc...qu'ils auront effectué) avec une latrine et un petit point d'eau histoire qu'ils soient à peu près propres le lendemain au comptoir...
preparateur preparateuricon_post
Vous êtes trop drôles!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : chat 

Citation : pharmaconcret 

Je suis content de vous avoir fait marrer (c'est une vocation involontaire chez moi). En fait, j'ai bossé dans plusieurs pharmacies où il n'y avait pas de toilettes, et ça n'avait pas été un pb pour moi d'aller la porte à côté (mes pets sont silencieux). Quel texte de loi nous oblige à avoir des toilettes ?  


Et bien tu peux prévoir un placard où tu ranges tes employés le soir (tard! après le ménage etc...qu'ils auront effectué) avec une latrine et un petit point d'eau histoire qu'ils soient à peu près propres le lendemain au comptoir...  


Si tu as eux ou trois paquets de Milical périmés... C'est le moment d'être généreux.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaconcret pharmaconcreticon_post
Je remercie Britty et Syncmaster qui m'ont bien aidé. Si j'ai bien compris, je peux instaler des toilettes "standard" à l'étage pour mes employés étant donné qu'ils ne seront alors pas accessible au public
Pharmaconcret
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
- il n'est pas obligatoire d'avoir des toilettes dédiées au public dans une pharmacie, donc vous pouvez les enlever sans probleme

- si le pharmacien n'a pas de salarié , il peut autoriser le public à accéder à ses toilettes à la condition que le client ne passe pas à côté des médicaments (étagères)
- si le pharmacien a des salariés, il n'a pas le droit d'autoriser le public à accéder aux toilettes de la pharmacie,son personnel pourrait porter plainte contre lui, vous remarquerez que dans un café ou un restaurant, il y a toujours normalement des toilettes pour le public distinctes des toilettes pour les employés


-enfin, quand on lit que les toilettes d'une pharmacie doivent être accessibles aux handicapés, il faut comprendre que les toilettes réservées au personnel doivent être accessibles au personnel de la pharmacie s'il est handicapé et non pas aux handicapés du public


Message édité par : James_Patagueul / 21-11-2015 17:48

Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : syncmaster 

On est obligé d'avoir des toilettes mais il n'est pas obligatoire qu'elles soient accessibles au public.
 


Mais si elles sont accessible au public, alors il faut qu'elles repondent à toutes les normes.
pharmaconcret pharmaconcreticon_post
Dans l'article 67 de mon département est écrit : "Dans les établissements ouverts ou recevant du public doivent être aménagés, en nombre suffisant et compte tenu de leur fréquentation, des lavabos, des cabinets d'aisances et urinoirs.". Cela veut il dire que mes toilettes doivent obligatoirement être ouvertes au public et donc adaptées aux handicapés ?
Pharmaconcret
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 018

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques