Index du forum »»  Etre titulaire »» Nouveau logiciel

Nouveau logiciel#16060

6Contributeur(s)
Simon75syncmasterpoussin_arverneGuillaume86lili33saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Simon75 Simon75icon_post
Bonjour à tous,

Alors je sais vous allez vous dire que le thème des logiciels a déjà été souvent traité sur le forum.
Mais là ma question n'est pas de les comparer ou savoir lequel est le meilleur.
Ma question est de savoir quel type de contrat avez-vous ? Leasing location, leasing vente, autre chose ?
Je vais prochainement changer de logiciel et celui que je vais prendre me propose un financement location 30 mois ou financement achat 48mois.
Je sais que bcp prenne de la location mais j'ai peur qu'à la fin des 30mois je sois obligé de me ré-engager et surtout de payer bcp plus cher (puisque là j'ai des remises en tant que nouveau client !!)

Merci infiniment
Simon
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
3 ans ça me parait court pour évaluer le coût d'un logiciel (tu ne vas pas changer tous les 3 ans...). Vois à 10 ans, en te faisant détailler les coûts et leur évolution par le commercial.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
En tous cas, je te conseille d'éviter Lg... de Phar...est ;)
Simon75 Simon75icon_post
Help les amis titulaires !!
Je dois me décider très vite et je suis complètement perdu !!
Je n'ai pas besoin de savoir quel logiciel vous avez mais plutôt la nature du contrat.
. Es ce que la maintenance du matériel est obligatoire selon vous ?(car elle ne m'est proposé que dans le cas de la location)
. Si location, sur combien de temps ? 30 mois ? Plus ?

Toute aide sera la bienvenue !!
Merci infiniment

Simon
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour moi la maintenance logiciel est indispensable.
La matériel est superflue si tu peux acheter du matos pas loin en urgence.
lili33 lili33icon_post
Je rejoins Guillaume, je pense que la maintenance logicielle est obligatoire.

Pour le matériel, je te conseille d'acheter, en faisant un crédit sur 36 mois(les SSII te proposent souvent plus long mais ça ne vaut pas le coup ). Vois avec ta banque, c'est souvent plus intéressant que le crédit proposé par les SSII.

Côté maintenance matériel, je te conseille au moins le serveur, sans informatique on ne peut plus travailler et c'est la panique.

Bon courage!
saumix saumixicon_post
tu as deux types de contrats
un pour la maintenance du logiciel , indispensable...

et souvent un contrat de location/vente pour le matériel et le poste serveur....avec aussi des contrats de maintenance.....
quand il fallait tout équiper chaque poste de travail de son clavier écran scanner code barre et unité de traitemen , tu pouvais dépenser 4000 euros par poste....à trois ou quatre postes dans l'officine , financer l'investissement par un leasing pouvait se justifier...aujourd'hui tu change un écran , une douchette en panne , une imprimante...si ton matériel est compatible avec du matériel "grand public" achete toi meme...

h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 967

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques