Index du forum »»  L'installation »» pleins de questions

pleins de questions#16056

8Contributeur(s)
ginicoyebruineWhoopspoussin_arverneMKIIIsyncmastersurf22red
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bruine bruineicon_post
voila je vais m'installer et pleins de questions viennent à moi.

d'abord je vais m'installer seule dans une petite pharmacie rurale de l'ordre de 1 millions d'euros.j'ai choisi d'exercer seule apres 4 ans de mauvaise experience d'association.
actuellement je fais des remplacements et je vois pas des façons d'exercer et parfois c'est le grand ecart d'une pharmacie à l'autre!! (
( style donner plus d'une boite de codoliprane sans ordonnance
gestion des stupéfiants .... j'en passe ce n'est pas le sujet )
actuellement je suis ds une pharmacie g----r et certifiée.
le concept me seduit beaucoup mais 2 points me genent :
le fait de devoir adopter alliadis que je n'aime pas du tout et le fait de changer de génériques aux patients;
sinon le fait de faire partie d'un groupement permet de ne pas s'isoler puisque désormais je vais execer seule.

d'autre part concernant les contrats d'assurance me semblent un peu compliqués notamment la prevoyance arret de travail...
je sais que chaque cas est particulier mais je n'arrive pas à trouver le juste milieu

avez vous des avis ( je sais que c'est à moi de décider mais je suis en phase de peche aux renseignements)
Whoops Whoopsicon_post
>>le fait de devoir adopter alliadis que je n'aime pas du tout

Ils ont prévu de mettre en place un logiciel différent qui commencera à être installé en 2016 (mais ça sera un work in progress donc malgré l'éventuelle aversion pour le logiphar, il faut voir s'il est urgent de se presser de l'installer).

>>je n'aime pas du tout et le fait de changer de génériques aux patients;

Ca ça ne concernera pas que les Giphar... les génériques sont suffisamment importants pour avoir quand même quelquefois le besoin d'aller voir ailleurs. Concernant Giphar, il y a 2-3 labos intéressants et stables dans le temps.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Giphar est un groupement intéressant pour une petite pharmacie rurale.

Néanmoins c'est un groupement peu dynamique et vieillissant qui impose des contraintes lourdes. Toi qui n'a pas aimé l'association, as-tu le tempérament "Giphar" ? ...

Tu peux aussi jeter un œil sur UPP, qui a mon avis est plus souple et aussi adapté aux petites officines.

Rencontre aussi quels sont les confrères du même groupement dans le secteur : le bon contact est important aussi. (Surtout chez Giphar, où l'esprit est très familiale)
Whoops Whoopsicon_post
Proposer Hue pépé en alternative à un groupement peu dynamique et vieillissant, c'est rigolo.
MKIII MKIIIicon_post
C'est bizarre cette image qui nous colle à la peau, peut etre parce que c'est un des plus vieux groupement? Si etre dynamique c'est discounter alors en effet, ca n'est pas la voie choisie.
syncmaster syncmastericon_post
Oui c'est des préjugés. Ou alors ça se base sur ce qu'était le groupement il y a 10-15 ans.
surf22 surf22icon_post
bonjour Bruine,

Dans quel coin a tu trouvé la perle rare?

Concernant ce groupement, c'est vrai qu'il est vieillissant et t'impose pas mal de chose.

Appelles d'autres confrèrs pour savoir leur ressenti.
bruine bruineicon_post
Je m'installe en Bretagne et je remarque qu'il y a aussi beaucoup de pharmacie appartement au groupement phr.
Connaissez vous ce groupement?
Les pharmacies giphar sont réputees pour avoir de meilleurs marges
Il y a aussi réseau santé mais pas très dynamique.
(A mon goût)
ginicoye ginicoyeicon_post
FUIT PHR !!!!!!!!!!!!!

C'est le pire groupement possible ! Moi j'ai payé pour en sortir ! C'est dire ...!

Un conseil, travaillez dans vos officines quelques mois avant de choisir un groupement.

Déjà vous saurez les besoins de vos officines :
- quelles gammes vous allez développer
- de quels services avez-vous besoin (comm, marketing, formations, produit à la marque à bas prix...)
- quels remises avez-vous par labo (à comparer avec ce que vous avez seul : chez PHR j'avais TOUJOURS plus de remise seule que sur la plateforme alors que mon CA était < 1M
red redicon_post
Réseau santé en Bretagne ne peut pas être oublié. Bretagne nord, ce serait même une nécessite.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 700 935

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques