Index du forum »»  Etre titulaire »» Comment éviter les vols au comptoir

Comment éviter les vols au comptoir#16054

7Contributeur(s)
Pharmaromapoussin_arverneGuillaume86saumixramses2ERNAMbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaroma Pharmaromaicon_post
Bonjour,

Comment évitez vous les petits vols au comptoir de pastille, bonbon, mini gel hydro alcoolique ou autre ?

Merci
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On ne les évite pas. On intègre dans la marge 10% de perte.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Du coup je ne mets plus de tres petits articles à portée de main au comptoir.
Sinon les sticks lèvre l'hiver c'est l'horreur ...
saumix saumixicon_post
que deux solutions :1) la couteuse: vidéosurveillance et portique à la sortie , avec des pastilles magnétiques collées sur tous tes articles comme un supermarché....

2) la plus simple : rien de petit à portée de main qui puisse glisser dans une poche ou un sac....et tu envoie ballader TOUS les présentoirs des labos!! RIEN sur le comptoir....
h.p
ramses2 ramses2icon_post
ou que des présentoirs de comptoir où tu peux vider les boites...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Comme ça t'es sûr de ne rien vendre ... :-D
saumix saumixicon_post
choix cornelien : ne rien vendre avec un stock ( a payer) qui baisse ou ne rien(ou si peu..) vendre en gardant sa marchandise....

comme l'idéal n'existe pas ( genre personnes payant tout rubis sur l'ongle...) dixt le proverbe : entre deux maux choisir le moindre.....
h.p
ramses2 ramses2icon_post
Citation : poussin_arverne 

Comme ça t'es sûr de ne rien vendre ... :-D  


faux
ERNAM ERNAMicon_post
En général, ne pas exposer coute plus cher qu'exposer et se faire voler. Sauf les opérations prix coutant...
bultus bultusicon_post
Citation : ramses2 

Citation : poussin_arverne 

Comme ça t'es sûr de ne rien vendre ... :-D  


faux 


vrai, ce qui n'est pas vu n'est pas vendu, ou très peu... Sauf produits marginaux que les patients ont l'habitude de prendre et qui ne sont jamais en rayon dans les pharma.
ramses2 ramses2icon_post
faux . produits dans des bulles de plastique ou des bocaux, présentoirs remplis où les boites peuvent être vides ..par expérience ça marche , pas de vol et pas de ventes loupées. Après vous faites bien comme vous voulez !
saumix saumixicon_post
aussi les étageres derrierre le comptoir.....sinon , quand sur un présentoir de 12 , au bout d'un jour , quand trois sont vendus et six sont volés....on a du mal a trouver des avantages aux présentoirs de comptoirs!!
comme à la patisserie un présentoirtransparent avec une ouverture derriere pour que seule la main du vendeur y accede.....
h.p
bultus bultusicon_post
Chez moi ils volent les Rogé Cavailles format familial 1L par 6 boîtes, alors si je devais cacher ou rendre inaccessible tout ce qui est volé, je ne vendrais plus rien...
saumix saumixicon_post
quand j'étais jeune diplomé on disait que si on en vendait 100 en ayant le produit dans un tiroir , on pouvait en vendre 120 si on l'exposait derriere le comptoir et en vendre 160 en le mettant en libre acces sur le comptoir......
mais en ce temps la , les gens avaient plus d'honneteté et de pouvoir d'achat!!!

comme dit précédemment sur 9 stick partis seulement 3 de payés.....personellement je prefere 120 sur mes étageres que 106 (2/3) volés sur 160... je pense etre plus rentable...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 677

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques