Index du forum »»  L'installation »» Votre avis sur mon installation

Votre avis sur mon installation#15999

3Contributeur(s)
raf75galibier57titise
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
raf75 raf75icon_post
Bonjour à tous !

Voilà je me lance pour ma 1ère installation en selarl avec mon titulaire actuel
Moi 28 ans je serais seul à y bosser lui reste dans sa pharma.
L'affaire officine de 2007 qui a été transférée suite au réaménagement du quartier donc propre, belle surface pas de travaux dans un quartier mixte. L officine est dans un immeuble hlm et pavillon autour. La pharmacie est bien visible sur une place à côté d'un petit supermarché et 2 autres commerces, il y a une poste et mairie de quartier, pas mal d établissements scolaires.
Je trouve que cela manque de passage car il n'y pas d'axes routiers principaux devant ni de transports en commun.
Pas de concurrence avant 600 mètres mais peu de médecins dans le coin. Les médecins sont dans le centre ville.
Au derniers bilan 1,404 ht hors presta. Marge brute 30% Ebe 1,275k€
Prix obtenu 840k€ Soit 60% du ÇA ht
Pour moi les avantages : propre, pas de travaux, outil agréable et spacieux, horaires agréables, pas de concurrence proche donc pas de guerre de prix
Inconvénients: manque de médecins proches et axe pas trop passant donc peu de perspectives de développement car pharmacie déjà bien tenue
Seule perspective d'évolution l'école primaire d'en face passera de 6 à 16 classes d'ici 3 à 4 ans.
Voilà je laisse place à vos remarques et merci du temps que vous consacrerez à me lire et répondre !



galibier57 galibier57icon_post
remarque idiote mais s'il n'y a pas de médecins pas de risque de les perdre
si hlm loyer faible?
raf75 raf75icon_post
c'est ce que je me suis dis concernant les médecins, en fait je me dis que les gens vont voir leur medecin et prennent leur traitement a cote de chez eux donc si un medecin par en retraite ou demenage je me dis que je ne suis pas trop impacté mais d'un autre coté avoir des médecins proches c'est rassurant...
le loyer est de 2400 mensuel je me dis que c'est pas donné pour du hlm mais surface de 115m2 et 60m2 de cave
titise titiseicon_post
Pas mal pour les quelques élements décrits. Le prix de vente négocié est très bon. Il faut maintenant un gros dynamisne pour faire rentrer les gens (si peu de passages à priori...)
galibier57 galibier57icon_post
question ebe avant ou après rémunération gérant?
raf75 raf75icon_post
Je ne sais pas trop car elle est en nom propre donc je n'arrive pas trop à voir où est sa rémunération
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 285

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques