Index du forum »»  Cas de comptoirs »» tiers-payant pour un nouveau né

tiers-payant pour un nouveau né#15961

17Contributeur(s)
steph71didie35preparateurpadaOneelbragardTMPAntoine_pharmasaumixBixente64apothekazamaievJames_PatagueullilithToSManagerredpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
steph71 steph71icon_post
Bonjour,
Voilà plusieurs fois que la maternité indique aux mamans qui sortent avec leur nouveau né que l'on peut pratiquer le tiers-payant même si l'enfant n'est pas encore enregistré à la CPAM. Comment faites-vous dans votre officine?
didie35 didie35icon_post
bonjour,
Nous pendant les 12 jours suivant la naissance on passe à 100% maternité sous le nom de la maman et ca passe toujours :)
preparateur preparateuricon_post
Nous, nous faisons régler. En leur disant bien d attendre que l enfant est bien enregistré à la sécu ET a la mutuelle avant d envoyer. De toute façon, quasi rien de remboursé sur la première ordo.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Nous faisons payer aussi. Et nous serions bien stupides de ne pas le faire (quoique plus rien ne m'étonne aujourd'hui).
elbragard elbragardicon_post
+1

ils paient et se feront rembourser plus tard avec la feuille cerfa
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
TMP TMPicon_post
Citation : didie35 

bonjour,
Nous pendant les 12 jours suivant la naissance on passe à 100% maternité sous le nom de la maman et ca passe toujours :)  


c'est pas un peut de la fraude à la sécu ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Et a l'hopital, tout les diagnostiques prénatales des enfants, on nous remet une feuille de soin et on nous fait payé ?

Ici on a trés longtemps fait la feuille de soin, jusqu'a ce que le prestataire informatique nous parle de l'option NNé implanté dans le logiciel, depuis on tarifie sur la maman l'ordo de sortie de mat...

Fondamentalement ça ne change pas grand chose, mais ça empeche de voir certains parents zapper le zymaduo ou pas faire de soin du cordon par radinerie

Par contre, j'ai pas retrouvé le texte l'autorisant, me semble bien que qqn l'avait mis une fois ici justement...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
tout dépend de la cpam.... selon département....sur le rhone , c'est simple : pas inscrit , pas de tiers payant : je recommande aux parents d'apporter la facture avec leur livet de famille à la cpam s'il courent derriere les remboursements.....
h.p
elbragard elbragardicon_post
ceux qui veulent pas payer une boite d'éosine à 2 € , sont les mêmes qui vont au bureau de tabac à côté et sortent avec 2 cartouches de malboro et trois magaziones de femmes à poil... ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Et a l'hopital, tout les diagnostiques prénatales des enfants, on nous remet une feuille de soin et on nous fait payé ?

Ici on a trés longtemps fait la feuille de soin, jusqu'a ce que le prestataire informatique nous parle de l'option NNé implanté dans le logiciel, depuis on tarifie sur la maman l'ordo de sortie de mat...

Fondamentalement ça ne change pas grand chose, mais ça empeche de voir certains parents zapper le zymaduo ou pas faire de soin du cordon par radinerie


Non mais je rêve, c'est qu'il nous ferait presque culpabiliser qu'il y ait des abrutis qui fassent des enfants et qui s'en occupent pas après.... c'est pas mon problème ! leur biseptine et leurs vitamines ils se les payent comme des grands.
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu es adorable, délicieuse, délicate, fine dans tes propos, pondérée...
Un vrai régal.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi je t'aime.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Antoine_pharma 
Par contre, j'ai pas retrouvé le texte l'autorisant, me semble bien que qqn l'avait mis une fois ici justement...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Memoire selective en fait ;)

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12136&forum=26

Conclusion... tolérance manifestement...
J'ai aussi bossé dans une pharma ou on mettait tout en attente et on facturait lorsque l'enfant était enregistré...

Aprés, pour ce qui est du debat societal, a ce moment là on refuse de tarifier à la secu un traitement à un asthmatique qui a sa cartouche de malboro dans son sac sur le comptoir car ça peut aussi poser des problemes de conscience...

Perso il me viendrait pas à l'idée de pas prendre de medoc parce qu'il est pas remboursé, de demander si y a pas un generique rembourser, de pas m'excuser de deranger quand je viens en garde ... Mais bon, on se delivre pas à soit meme, donc il faut s'adapter à la clientele, et en l'occurence d'une maniere ou d'une autre la secu le remboursera ce dossier, soit à nous, soit au client apres avance des frais, je vois pas tellement la différence...
Si ce genre de tarification peut ameliorer l'observance du traitement, pourquoi s'y refuser.... ( et par parenthese, c'est moins de paperasse, de parents qui reviennent parce qu'on avait oublié de signer, ou imprimer trop en decalé, ou avec une cartouche d'encre trop usé... et que la secu demande de mettre des vignettes qui n'existe plus depuis plusieurs mois... En verité, ou est le probleme en soit...)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "


Message édité par : Antoine_pharma / 15-10-2015 20:43

padaOne padaOneicon_post
Parce que ça déresponsabilise les gens ?
Y'a pas assez d'assistanat en France tu trouves ?
Si quelqu'un qui vient de mettre au monde un enfant ne peut pas avancer 10€ de médocs mon dieu c'est les services de l'enfance qu'il faut mettre au courant :-o
apotheka apothekaicon_post
Les services de l'enfance sont déjà débordés...

Le cas de personnes ayant des "difficultés"(réelles ou pas)à payer les ordos des nouveaux -nés est assez fréquent dans certains quartiers péri-urbains.

On pratique la méthode de la "réduction " de l'ordo,en général,càd on chiffre l'ordo complète et après on enlève 1 par 1 chaque article qui parait peu utile au parent présent jusqu'à ce que la somme soit acceptable...il ne reste bien souvent que la vitamine ADEC.

La dernière que j'ai eu à qui la maternité a raconté cette fable ,dans les 16 ans,pas un sou ,avait par chance prénommé son gosse comme son conjoint ,qui était aussi son ayant droit .Du coup je n'ai pas "regardé"la date de naissance,en espérant que ça passe,ordo de faible montant heureusement.Bien entendu tous les produits non remboursables n'ont pas été pris (c'est d'ailleurs presque toujours le cas)

Il y a environ un an la sécu a envoyé une circulaire pour cette histoire ne nouveaux -nés.Il me semble qu'ils nous informaient de la possibilité de faire le 1/3 payant sous le numero des parents ,mais il fallait attendre l'inscription effective pour que la pharma soit remboursée...Les syndicats déconseillaient de souscrire à cette nouveauté,et connaissant la rapidité de la caisse+le don pour les paperasses de la clientèle,la circulaire a été classée verticalement très vite.
Peut être est-ce pour ça que les mat informent les parents de cette possibilité?
padaOne padaOneicon_post
Eh bien eh bien.... ça en motivera peut être à instaurer un permis de mettre au monde, pour éviter ces histoires sordides.
En tout cas ce n'est pas à moi d'avancer, j'ai une croix verte pas une croix rouge.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Tu es adorable, délicieuse, délicate, fine dans tes propos, pondérée...
Un vrai régal.
 


Tu sais Bixente ca fait longtemps que j'ai des familles d'accueil dans ma clientèle , mais pour la première fois j'ai eu les parents en même temps , je pensais d'ailleurs que cela n'était pas possible qu'ils se trouvent dans la même ville , mais bon l'urgence et le manque de famille font que cela est arrivé.

Et franchement Abruti le mot est faible .... Mon chat a beaucoup plus de chance...
Bixente64 Bixente64icon_post
Et oui ; il faut un permis pour conduire une voiture, mais pas pour faire des gamins...
La nature est mal faite....
(Pour Padaone qui, parfois, a des soucis de comprenette ; c'est du second degré).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Et oui ; il faut un permis pour conduire une voiture, mais pas pour faire des gamins...
La nature est mal faite....
(Pour Padaone qui, parfois, a des soucis de comprenette ; c'est du second degré).
 


Ca n'est pas une question de nature là, mais une question politique....
Je pense (et nous sommes nombreux à le penser) que laisser les gens même les plus abrutis se reproduire comme ils veulent et tant qu'ils veulent est une vraie catastrophe.... mais bon c'est comme ça :-(
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
"sans le sous" , à voir !
il y a la Paje versée en fin de grossesse 923 euros
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550
évidemment , s'il elle s'est acheté le dernier i phone avec...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 014

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques