Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Stabilité des vaccins à temperature ambiante

Stabilité des vaccins à temperature ambiante#15953

8Contributeur(s)
librebossesaumixami89James_PatagueulEl_TotoGuillaume86pharma-espoirbultus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
librebosse librebosseicon_post
J'ai du mal à trouver des infos, notamment pour le vaccin de la grippe ...
saumix saumixicon_post
en théorie: idem l'insuline....et si un trou du cul a oublié de ranger son vaccin au frigo , ce n'est pas de ta faute et il n'y a AUCUNE raison de lui échanger pour un frais!!
h.p
librebosse librebosseicon_post
L'insuline c'est bien précisé c'est 1 mois.
Ca m'étonne quand même que ce soit pareil pour les vaccins, encore plus pour les vaccins vivants
ami89 ami89icon_post
Tu as ce document là, mais qui n'est pas opposable bien entendu : http://pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/frigo_contenu.pdf

Sinon, en cas de problème particulier, appel au laboratoire, qui renseigne +/- bien (San*** m'avait très bien renseigné, d'autres te disent de tout jeter à partir d'1h 01 (je caricature))...
librebosse librebosseicon_post
Oui je l'ai vu ce document, vous conseillez quoi? Moi j'applique le principe de précaution, à partir de 3h on jette...
librebosse librebosseicon_post
Bon j'ai eu san---ffi, dur d'avoir des infos précises....
Pour faire simple c'est 3h pour les vaccins classiques et 48h pour la grippe...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
et moi je les ai eu au tel il y a vingt ans , ils m'avaient dit 3 semaines pour le vaxigrip
El_Toto El_Totoicon_post
En cas de doute, le mieux à faire est de contacter le service de pharmacovigilance du CHU le plus proche. Ils ont des bases de données très fournies sur les utilisations "limites" des médicaments, et ils pourront vous renseigner sans trop de problème.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
La commerciale Mylan pour l'Influvac m'a dit que c'était max 12 heures en dehors du réfrigérateur
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
L'idéal c'est un document papier signé par le pharmacien responsable du labo concerné.
bultus bultusicon_post
Je me base sur le même document que ami89
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 040

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques