Index du forum »»  Salaires »» cotisations mutuelle sur salaire

cotisations mutuelle sur salaire#15935

6Contributeur(s)
AsteraceTMPOxynitrinebrittyramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Asterace Asteraceicon_post
Bonjour à tous,

j'aurai des interrogations concernant les cotisations pour la mutuelle des cadres pharmaciens :
je suis pharmacienne adjointe, mon patron cotise pour la mutuelle Klésia (contrat TC 400).
Sur ma fiche de paie, l'ensemble des cotisations pour cette mutuelle est de 165 €.
Ce chiffre me parait très élevé même si le contrat de Klésia couvre correctement les frais de santé. En comparaison, un ingénieur a les mêmes garanties, mais en cotisant moitié moins !
Ce qui me dérange le plus, c'est que la somme est réintégrée dans le net imposable (sachant que je fais un 35H, plus quelques remplacements , cette mutuelle me coute plus de 600 €/an rien que pour les impots ! )

Y a t il des personnes dans la même situation ?
savez vous pourquoi le contrat coute il tellement cher ?
Y a t il une erreur de la part du comptable ?
(j'ai déjà parlé avec mon patron, il n'y accorde pas d'importance)

Merci pour vos réponses !
TMP TMPicon_post
le titulaire a une comptable ....
Klesiia a un standard téléphone ...
demande à Klesia si pour ton type de contrat 165 de ta poche par mois c'est normal
après sur ta fiche de paye il y a peut être des erreur

je verse 2800 euro par trimestre a Klesia pour un cadre et un non cadre
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Klesia est une mutuelle qui n'en a que le nom, les standardistes s'en fichent totalement car ils savent que l'on est obligé de subir cette mutuelle.
Cette mutuelle est obligatoire, donc ils en profitent pour nous saigner à blanc.
Je n'utilise ma carte vitale qu'une fois tous les 2-3 ans en moyenne, et les frais sont aussi élevés. C'est du racket médical : Je m'insurge ! :-|
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, c'est connu.
britty brittyicon_post
il ne faut pas perdre de vue pour comparer que Klesia est aussi un contrat de prévoyance qui vous verse vos indemnités en cas d'arrêt de travail

non une simple mutuelle hospi /pharma /dent /optique.......
Britty
ramses2 ramses2icon_post
Citation : britty 

il ne faut pas perdre de vue pour comparer que Klesia est aussi un contrat de prévoyance qui vous verse vos indemnités en cas d'arrêt de travail

non une simple mutuelle hospi /pharma /dent /optique.......
 


c'est un peu rapide de dire ça. il faut déjà séparer cadres et non cadres. a savoir que pour le contrat de base des cadres les indemnités d'arret de travail sont versées au bout de 60 jours seulement! alors 8-) ...
Manager Managericon_post
Ouille Ouille Ouille

Il faut lire quand même et essayer de comprendre.

Klesia c'est trois choses :

Un caisse complémentaire
Un organisme de prévoyance
Une caisse de retraite complémentaire
Des cotisations forfaitaires, des cotisations proportionnelles, sur la tranche A, sur la tranche B.

Donc il faudrait ventiler un peu.
Pour la maladie strictement c'est 15,85 fixes
Pour la prévoyance 0, 29% du brut

Message édité par : Manager / 09-10-2015 10:50

britty brittyicon_post
@Ramses2

les cadres bénéficient du maintien du salaire non ??
Britty
ramses2 ramses2icon_post
oui mais ce n'est pas Klesia qui paye (sauf si l'employeur a souscrit une option non conventionnelle qui coute un oeil.)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Oxynitrine 

Klesia est une mutuelle qui n'en a que le nom, les standardistes s'en fichent totalement car ils savent que l'on est obligé de subir cette mutuelle.
Cette mutuelle est obligatoire, donc ils en profitent pour nous saigner à blanc.
Je n'utilise ma carte vitale qu'une fois tous les 2-3 ans en moyenne, et les frais sont aussi élevés. C'est du racket médical : Je m'insurge ! :-|
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, c'est connu. 


moins de 40 euros par mois pour une mutuelle ce n'est pas cher, surtout que pour les cadres les remboursements ne sont pas si mal pour ce prix là. En plus si on a 2 enfants ça coute moins de 40 e pour 3.
Asterace Asteraceicon_post
merci pour ces réponses.
je vais tacher de continuer à me renseigner
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 405

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques