Index du forum »»  L'installation »» Etre adoint et prendre des parts dans 1 autre pharmacie???

Etre adoint et prendre des parts dans 1 autre pharmacie???#15918

6Contributeur(s)
cecilou52poussin_arvernemikepodginicoyeparmentierpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cecilou52 cecilou52icon_post
Bonjour à tous!
Tout est dans le titre... Peut on etre assistant dans une pharmacie A et prendre des parts (minoritaires.. par exemple 10%) dans une pharmacie B sans y travailler...?? Merci d'avance pour vos réponses avisées!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non
mikepod mikepodicon_post
Ça doit poser pb car on ne pas etre inscrit à la fois à la section D et à la section A de l'ordre
ginicoye ginicoyeicon_post
Tu ne peux avoir des parts que si tu es titulaire toi même dans une autre officine.
parmentier parmentiericon_post
J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle différence entre pharmacien titulaire et pharmacien adjoint quant à l'investissement dans une autre officine, mais il est vrai que c'est la loi. Néanmoins, je ne suis pas certain que devant un recours de type QPC (question prioritaire de constitutionnalité) cette loi pourrait se maintenir car ne respectant pas l'égalité entre citoyens (le fait de réserver le capital des officines aux pharmaciens peut se justifier pour des raisons de santé publique, mais je ne vois pas en quoi la santé publique justifierait que l'investissement dans une officine dans laquelle on n'exerce pas personnellement serait autorisé au pharmacien titulaire, mais refusé au pharmacien adjoint ...).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
SI le cas, effectivement je ne vois aucune raison valable à cette différence de traitement. Il en existe une qui m'échappe ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 446

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques