Index du forum »»  L'installation »» Ils ont quel âge vos médecins?

Ils ont quel âge vos médecins?#15901

3Contributeur(s)
galibier57pharma-espoirpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galibier57 galibier57icon_post
en phase d'étude comptable pour une pharmacie dont les deux médecins les plus proches (non associés) ont 62 ans (encore 5 ou 6 ans m'a t'il dit ) et un de 55
plus un cabinet de 4 dont 2 jeunes un peu plus loin.... sans pharmacie en face
visiblement
les deux cités plus hauts ne bossent quasiment qu'avec des gens du quartier et la pharmacie est seule dans le quartier

Le directeur du grossiste m'a dit que partout le problème dans le coin (pas les moyens d'acheter sur la côte d'azur) serait le même et que c'était déjà pas mal d'avoir une visibilité à 5 ans.
J'aurais préféré avoir une visibilité à 12 mais au final je me dis qu'il n'a pas tort

La ville étant pas hyper attractive je me dis que ça sera galère.... mais une officine avec des médecins peu âgés c'est introuvable ou presque...

Sinon pourquoi pas s'arranger avec les pharmacies voisines et créer une maison médicale au milieu??? qui a déjà fait ca?? (pas un gros pôle santé plus pharmacie car la configuration urbaine ne s'y prête pas)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les jeunes médecins vont sortir en nombre important d'ici quelques années des facultés avec la hausse du numérus, et les maisons médicales sont vraiment ce que les attirent le plus.

(HS, mais j'ai vu qu'en Suisse, certains pharmaciens embauchent des médecins dans les mêmes locaux et touchent à la fois les honoraires pharmaceutiques (logique) + une partie des honoraires des médecins qu'ils salarient. Un peu choqué...)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si tu veux créer une maison médicale : ne compte pas sur tes confères. La grande majorité se laisse libre et ce serait vraiment un coup de bol pour toi de tomber sur 1 ou 2 qui a envie de mouiller la chemise.

En revanche, si tu fais ça, attends-toi a gérer aussi les plaintes et autres sales coups de ceux qui ne font rien ...
galibier57 galibier57icon_post
et l'âge de "mes médecins" vous en pensez quoi?

merci poussin pour la remarque, j'avoue y avoir pensé, je n'en ai pas encore parlé avec les pharmaciens autour. Cependant (je n'ai pas encore fait mon offre car voulais avoir pas mal de cartes en main mais ça ne devrait pas tarder) j'ai sondé la concurrence directe qui verrait d'un bon oeil mon arrivée ils ont déjà élaboré des projets "de sécurité" avec le titulaire actuel (cela ne s'est pas fait car le projet a réussi à faire peur à l'agresseur)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 912 543

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques