Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» La carte du chomage en France

La carte du chomage en France#15894

21Contributeur(s)
FarmacienNIBERpharma-espoirOxynitrineTMPpoulozBixente64pharmaceuticpoussin_arverneCzeorcazamaievJames_PatagueulrutuFoNManagerFinou44duchesyncmastercorto61Jezek89transporter29galibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Farmacien Farmacienicon_post
http://www.pourquoidocteur.fr/admin/blacktheme/scripts/tinymce_new/js/tinymce/plugins/moxiemanager/data/files/CE3147.png

Source : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/12162-Livre-blanc-une-pharmacie-ferme-tous-les-deux-jours

Un commentaire pharma-hurluberlu ?

Pour info le chômage en France est de 10%
Pourtant y a un NC et on est dans le domaine de la santé :#
NIBER NIBERicon_post
Bien vu Farmacien !

Et pour le " Poussif" il est dans une région où le taux de chômage est le plus bas...alors il peut faire l'arrogant....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu le fais exprès ou t'as un problème mental Farmachien ?

C'est la 2ème fois que tu nous fais le coup : ce sont des chiffres qui viennent d'un syndicat, donc pas des chiffres officiels. C'est pas compliqué à comprendre que c'est le rôle d'un syndicat de dresser un tableau noir de la profession qu'il défend, tu connais beaucoup de syndicats qui balancent "Tout va bien, c'est le plein emploi, on est bien payé, rien à redire"... Un syndicat d'infirmiers l'année dernière a lancé 20% de chômage chez les infirmiers... Crédible Pharmachien ?

Les seuls chiffres officiels sont ceux disponible sur pôle-emploi.fr... Le reste n'a pas de valeur.

Sinon Farmachien, je te plains sincèrement. Si tu deviens pharmacien et que tu restes dans ce domaine, tu seras malheureux toute ta vie en te disant que c'est mieux ailleurs. Mais si tu te réorientes, tu seras malheureux en découvrant que tu as fait tant d'efforts pour te reconvertir et pour finalement te rendre compte que c'est pas mieux ailleurs... Dur...
Farmacien Farmacienicon_post
La fameuse origine des chiffres. Assez poussif comme explication. Les fameux syndicats, 8-18% de chomage selon les syndicats, 0 selon pharma-hurluberlu

Ce déni de la vérité c'est quand même dingue. Tout le monde le sait que ces chiffres tournent autour de la réalité. Qui es-tu pharma-espoir, quels intérêts sers-tu :#

Ma piecette sur l'agence de communication a la botte de l'ordre http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/31/faux-commentaires-dans-la-nebuleuse-des-faussaires-du-web_4638853_4408996.html
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non pas 0% mais 5% selon Pôle Emploi. Rien à dire de plus.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Bon sang, et c'est pole emploi qui est censé refléter la réalité ?
Eux qui arrangent les chiffres du chômage comme ils veulent. Laissez moi rire !
TMP TMPicon_post
cool chez moi on est a 9,4%
viendez en Alsace les loulou
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Bon sang, et c'est pole emploi qui est censé refléter la réalité ?
Eux qui arrangent les chiffres du chômage comme ils veulent. Laissez moi rire ! 


Euh non, si ils bidouillaient vraiment les chiffres comme ils voulaient on aurait pas 10,5% de chômage dans la population générale juste pour la catégorie A, et on nous annoncerait pas une hausse tous les mois vu que ça plombe littéralement la popularité du gouvernement.

Pôle Emploi est une source objective, contrairement à un syndicat.
pouloz poulozicon_post
oui et non
vous enchainez les CDD ou vous travaillez partiellement alors que vous revez d'un CDI a temps plein... vous n'etes pas comptabilisé dans les chomeurs mais vous subissez l'emploi précaire.
sans compter que les chiffres pole emploi concernent les pharmaciens qui exercent ou veulent exercer leur profession et qui s'inscrivent a pole emploi... ne sont pas compté les évaporés a la sortie de la fac et les sous marin qui se démerdent seuls.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pouloz 

oui et non
vous enchainez les CDD ou vous travaillez partiellement alors que vous revez d'un CDI a temps plein... vous n'etes pas comptabilisé dans les chomeurs mais vous subissez l'emploi précaire.
sans compter que les chiffres pole emploi concernent les pharmaciens qui exercent ou veulent exercer leur profession et qui s'inscrivent a pole emploi... ne sont pas compté les évaporés a la sortie de la fac et les sous marin qui se démerdent seuls. 


Oui mais dans ce cas là, c'est pareil dans la population générale, ceux qui enchainent les CDD ne sont pas non plus comptabilisés dans les chômeurs.
D'après Pôle Emploi, chômeurs de catégorie A chez les pharmaciens = 5%, dans la population générale = 10,5%. Pour que ce soit analysable, il faut comparer la même chose. De la même manière, on ne peut pas comparer un pharmacien adjoint salarié à 35h avec la protection sociale qui va avec, et un médecin libéral à 55h sans la protection sociale et avec les risques de chef d'entreprise.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
"avec les risques du chef d'entreprise…"
Le jour où les médecins auront des risques financiers avec leurs entreprises, pole-emploi trouvera du travail aux chômeurs.
Je n'ai encore jamais vu de médecins faire faillite (contrairement aux pharmaciens).
Et pole-emploi marche avec les singes qui nous gouvernent : ils annoncent 10% de chômeurs, cela veut dire qu'il y a énormément plus de gens sans travail.

"chômeurs de catégorie A chez les pharmaciens = 5%, dans la population générale = 10,5%"
Oui, mais il faudrait aussi tenir compte du ratio nombre d'années d'étude/taux de chômage, et par rapport à d'autres professionnels qui ont suivi un cursus universitaire, nous ne sommes certainement pas les mieux lotis !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oxy, je ne connais pas non plus de médecins qui ont fait faillite, contrairement à certains pharmaciens. En revanche je ne connais pas de médecins qui arrivent à dégager 400 000€ de bénéfices annuels, contrairement à certains pharmaciens. C'est à double tranchant, un MG a quasiment aucune chance de faire faillite, mais il a aucune chance de dépasser les 110K€ annuels.

Et sinon le taux de chômage chez les docteurs, les ingénieurs, est loin d'être nul, il est au mieux égal au notre. Seuls les dentistes et les médecins font mieux, mais avec d'autres désavantages (pas de protection social pour la plupart...).
pouloz poulozicon_post
Citation : pharma-espoir 

Oui mais dans ce cas là, c'est pareil dans la population générale, ceux qui enchainent les CDD ne sont pas non plus comptabilisés dans les chômeurs.



oui c'est pour ca que dans l'absolu, les chiffres du chomage et de la précarité de l'emploi sont biaisés et sous estimés.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Oxy, je ne connais pas non plus de médecins qui ont fait faillite, contrairement à certains pharmaciens. En revanche je ne connais pas de médecins qui arrivent à dégager 400 000€ de bénéfices annuels, contrairement à certains pharmaciens. C'est à double tranchant, un MG a quasiment aucune chance de faire faillite, mais il a aucune chance de dépasser les 110K€ annuels.

Et sinon le taux de chômage chez les docteurs, les ingénieurs, est loin d'être nul, il est au mieux égal au notre. Seuls les dentistes et les médecins font mieux, mais avec d'autres désavantages (pas de protection social pour la plupart...).  


Je ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens qui se dégagent 400000 euros par mois.
Peut-être les égoïstes qui dirigent les pharmacies-usines, mais ceux-là ont un comportement bien pharmacien : enfoncer les confrères pour se hisser tout en dégradant l'image de la profession.

Quant à la protection sociale, tout comme les médecins, les pharmaciens ne doivent pas beaucoup user leurs cartes vitales. C'est l'avantage que nous avons par rapport aux patient lambda : nous ne nous empoisonnons pas avec la grande majorité des médicaments prescrits.
La mutuelle ? Je préférerais ne pas en avoir et choisir celle que je veux : surtout pas Klesia qui est une mutuelle de merde ! :-|
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 
Je ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens qui se dégagent 400000 euros par mois.


Certes, mais étant donné que les faillites représentent moins de 1% des pharmacies, tu ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens dans cette situation.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Oxynitrine 
Je ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens qui se dégagent 400000 euros par mois.


Certes, mais étant donné que les faillites représentent moins de 1% des pharmacies, tu ne connais pas non plus beaucoup de pharmaciens dans cette situation. 


Pas de chance alors, j'ai subi les 1% par le passé.
Farmacien Farmacienicon_post
http://www.pixenli.com/images/1445/1445012742097099500.png

L'édito du Moniteur d'Octobre

"La crise touche tout le monde blabla"
http://www.force-ouvriere.fr/fo-alerte-sur-l-inquietant-taux-de-chomage-des-pharmaciens

Au final le taux de chômage des pharmaciens est trois fois supérieur à celui des cadres. Donc peut être que la crise touche tout le monde mais bien plus le pharmacien adjoint.

Un commentaire pharma-hurluberlu ? Chiffres trafiqués ? Syndicat malhonnête ?
Quelle pirouette va nous sortir le pantin de l'ordre :#

Message édité par : Farmacien / 03-11-2015 09:01

TMP TMPicon_post
Chiffres trafiqués ?
Syndicat malhonnête ?

tu oublies l'Ordre corrompu ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Désolé Farmachien, perso je suis en plein projet d'installation donc je n'ai pas le temps d'écouter les revendications d'un syndicat du prolétariat qui estime qu'un ouvrier devrait être payé au même tarif qu'un ingénieur.

Si on a l'ambition de se faire défendre par Force Ouvrière, effectivement il ne faut pas faire un doctorat de pharmacie :-D !!!

Pôle Emploi : 3700 chômeurs pour 75000 pharmaciens = 4,9% de chômage en général pour les docteurs en pharmacie.

Etant donné qu'on peut s'installer avec 0€ aujourd'hui, et qu'il a y 0% de chômage chez les titulaires, on ne peut pas juste compter le taux de chômage des adjoints, il faut tout additionner. Bref, tu racontes des âneries comme d'hab'. Citer Force Ouvrière... Ca prouve la mentalité.... C'est la lutte finaaaaaaaale ! MDR
Bixente64 Bixente64icon_post
F.O. c'est beau ; F.O.... Le syndicat qu'il vous faut.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 913 031

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques