Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Logiciel Alli**is et passer en gestion de stock

[Résolu] - Logiciel Alli**is et passer en gestion de stock#15892

8Contributeur(s)
mikepodpadaOnebecanneJames_PatagueulToSbultusManagerpotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mikepod mikepodicon_post
Bonjour,

Je reprends une pharmacie dans moins de 2 semaines.
Le logiciel en place est Alli**is et je ne compte pas changer car le personnel l'utilise depuis assez longtemps et la moyenne d'âge se situe entre 55 et 60 ans. J'éviterai ainsi de totalement les bousculer!

La pharmacie n'etant pas en gestion de stock j'ai demandé au commercial de me faire passer en gestion stock lors de l'integration de l'inventaire. Il est Ok mais m'annonce que le coup du logiciel va grimper. Est-ce normal? Et si oui dans quelles proportions pensez-vous que le surcoût peut se situer?

De plus est il possible avec ce logiciel d'acheter son propre materiel informatique et de faire installer le logiciel dessus? L'ancienne titulaire avait un paquet de contrat de materiel en leasing c'est très couteux je trouve.

Merci pour votre aide précieuse. :-)
padaOne padaOneicon_post
Non ce n'est pas normal, dis lui que soit il te laisse le même prix soit tu changes de logiciel, droit dans les yeux sans ciller, tu vas voir :-D
becanne becanneicon_post
Change de logiciel et le personnel s adaptera.
padaOne padaOneicon_post
A 60 ans c'est délicat ^^
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
j'ai fait l'operation en 2008 , j'ai payé le logiciel de gestion de stock 900 ht et la formation 370 ht (je n'était pas en leasing)

ToS ToSicon_post
C'est un peu curieux. En tout cas, c'est bien l'occasion de leur dire chez ce prestataire informatique un truc du style " je suis jeune j'ai bien envie de changer de logiciel. Vous êtes bien sûr de vouloir augmenter le prix ? Parce que franchement j'ai déjà travaillé sur XxxxXXX et XXxxxXXX et sérieusement si vous me donnez un argument supplémentaire pour changer...." Enfin je pense que le sens de la prose est bien compris, après libre à toi de changer les virgules ;-)
ToS ToSicon_post
Après pour l'âge, en fait je pense que c'est une question de caractère du personnel plus que de son âge sur papier. Changer de logiciel peut montrer aussi qu'il y a un nouveau shérif et qu'il va falloir s'adapter à de nouvelles règles.
Pour le matos, le problème serait plus qu'en cas de pépin, avec le prestataire qui te facture une blinde, avec des tarifs comme ça il est bien obligé de se plier en 4 pour te dépanner quelle que soit la cause du problème. La capacité de se débrouiller tout seul ne veut pas forcément dire que tu as le temps de le faire quand tu gères une pharmacie, surtout au début.
Après le matériel standard se trouve dans les stations de travail et pas les "ordinateurs". C'est la même chose mais fait pour fonctionner H24. Tout a un prix mais les prestataires de logiciel gonflent un peu le truc. Mais libre a toi de te faire offrir une imprimante en réseau avec les postes dernier modèle ou des scanners....
ToS ToSicon_post
Au fait, félicitations pour l'install, ils seront bien servis en ortho tes patients je pense ! Y'aura quel labo dans ce domaine ?
mikepod mikepodicon_post
Merci à tous pour vos réponse. Je vais suivre vos conseils et le menacer de changer de logiciel. Le personnel ne serait pas contre un changement de logiciel sur le principe mais je ne suis pas trop chaud pour les faire galérer et ça risque de les ralentir pendant quelques semaines...
Merci Tos pour ton message, j'entends bien l'argument sur le dépannage matériel, mais je pense que la plupart du temps on a des problèmes logiciels que des pb matériel non? Après un souci , Alli**is est sur Linux et non pas sur Windows, ca risque de compliquer la tâche.


Merci, j'ai bien l'intention de développer l'ortho...
Actuellement j'ai du stock GIBAUD, marque que j'aime bien.
Je suis en discussion avec Alteor avec qui j'ai une sorte de partenariat global sur le sur mesure mais pas encore sur la série
Je vois Thuasne la semaine prochaine et j'espère des conditions au top de leur part...


Message édité par : mikepod / 29-09-2015 20:06

bultus bultusicon_post
J'ai changé le logiciel le dimanche avant mon instal.

Le lundi c'était bien comique car mon préparateur découvrait le nouveau locigiel et je ne savais pas ou étaient les médocs (en plus rangement aléatoire au possible : alphabet inversé dans les tiroirs, antibiotiques dans une étagère séparée des autres médoc, sauf certains antibiotiques, génériques au nom du princeps, encore une fois sauf certains...).

En plus, plusieurs pharmacies étant fermées le lundi, on a eu pas mal de monde.

C'était une journée très intense, mais je n'ai pas de mauvais souvenir sur le changement du logiciel. On a fait avec
Manager Managericon_post
Bravo Mikepod.
potard92 potard92icon_post
une seule remarque:
QUITTE ALLIADIS
AU PLUS VITE!
(ce sont des es cr.. et des incomp...) :-)
Manager Managericon_post
Peut être un peu excessif, non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 918 672

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques