Index du forum »»  L'installation »» pacte d'associés

pacte d'associés#15834

6Contributeur(s)
ginicoyeJoetAverellpharma94ramses2James_Patagueulbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour,

Installation 2, je vais m'associer avec mon meilleur ami en instal 1. On va commencer à réflechir au pacte d'associés même si c'est plus pour la forme car j'ai vraiment confiance en notre association. Pouvez-vous me donner vos avis, les petites choses auquelles on ne pense pas et qu'il aurait fallu regler avant l'installation ?

Merci

Emma
JoetAverell JoetAverellicon_post
le prix de revente des parts si un des associés veut revendre à l'autre ( genre 6 fois l'EBE)
pharma94 pharma94icon_post
Bonjour,

Je suis en train de me reinstaller seule avec 5 ans d'une association catastrophique et 2 ans de guerrre à mort avant d'enfin réussir à vendre. Un seul conseil : fais un pacte d'associée le plus complet possible, prevois toutes les situations possibles de rupture maintenant. Quand l'association tourne mal, c'est pire qu'un divorce car on ne parle plus que d'argent et de vengeance.
Evidemment, il faut une association à 50/50 .
Bon courage
Pharma 94
ramses2 ramses2icon_post
associés avec une "amie" , guerre et revente au bout d'un an.. prudence...
tout border: par exemple prises de décision: si un dit blanc et l'autre noir. On fait quoi?
des trucs tout bêtes comme les horaires d'ouverture à modifier, l'agencement, l'embauche d'un remplaçant..faire un pacte en béton..
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je vais refroidir l'ambiance
un pacte d'associé n'a aucune valeur devant un tribunal il peut ne pas être respecté
seuls ont de la valeur : les statuts , rien que les statuts
mon idée serait de mettre les choses importantes dans les statuts si c'est possible et pas dans un pacte d'associés


Message édité par : James_Patagueul / 01-10-2015 14:51

becanne becanneicon_post
Le je suis Charlie martel ... C plutôt humour Buisson ou Morano?
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : becanne 

Le je suis Charlie martel ... C plutôt humour Buisson ou Morano?
 

ma réponse ici serait hors sujet
becanne becanneicon_post
Sans commentaire. ... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 743

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques