Index du forum »»  L'installation »» Besoin d'aide- Association pharmacien investisseur

Besoin d'aide- Association pharmacien investisseur#15828

7Contributeur(s)
HERCULEPHARMApoussin_arverneTMPmorpho973elbragardpadaOneCD-PHARM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
HERCULEPHARMA HERCULEPHARMAicon_post
Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous je voudrais bien m'installer. Je viens de voir un pharmacien investisseur pour pouvoir acheter une pharmacie.
N ayant pas d’expérience ds ce genre de montage je demande votre aide
j'apporte 70 K€ et lui 170 k€ pour créer une pharmacie avec 50.1 pour moi et 49.9 pour lui.
Je serais seul maitre a bord, son role se limite juste a l'apport des 170K €.
Sauf que lui veut que les dividendes des premières années remboursent les 100 K€ de difference entre mon apport et le sien.
a partir de l'annee ou ces 100 k€ sont rembourses, on commence a partager les dividendes.
Est ce que ca vous parait logique ce genre de montage ?
Merci de me repondre
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est n'importe quoi ...

Les dividendes sont versés proportionnellement au nombre de parts. S'il touche 100, toi aussi.

Mais avant de pourvoir redistribuer 200, faudra souquer ferme ;)
HERCULEPHARMA HERCULEPHARMAicon_post


Message édité par : HERCULEPHARMA / 12-09-2015 15:08

TMP TMPicon_post
juste c'est pas des dividendes, mais l'apport du généreux donateur est mis sur le compte courant d'associé ...

Donc la il ne s'agit pas de dividendes, mais de mise a jour du compte courant.

en gros si tu as 200 KE a redistribuer
lui prends 100
puis vous faites 49.9/50.1
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
morpho973 morpho973icon_post
Citation : poussin_arverne 

C'est n'importe quoi ...

Les dividendes sont versés proportionnellement au nombre de parts. S'il touche 100, toi aussi.

Mais avant de pourvoir redistribuer 200, faudra souquer ferme ;) 


j'allais le dire
elbragard elbragardicon_post
tu mets tes 70 k€ en capital et lui 69.9 kE en capital, et le reste (100.1 k€) sur son compte courant d'associé ; et en effet, il récupérera cet argent (100.1 k€) dès qu'il le pourra (si ça marche bien, au bout de 3 à 4 ans); mais ensuite il aura quand même les parts et touchera 49.9 % des dividendes ;

ceci dit, tout se négocie, tu peux te mettre un salaire assez important pour qu'il n'y ait pas trop de dividendes, voire même te prévoir une prime importante en fonction de l'évolution pour qu'un grosse partie de l'évolution, qui sera dûe suelement à toi, te revienne directement , et qu'il y ait moins de dividendes distribués ;

prime = pour ta gueule ; dividendes = pour vous 2 ;

pour terminer : un investisseur n'est pas un arnaqueur ; c'est grâce à lui que certain peuvent s'installer ; ensuite il touche des dividendes, mais c'est normal, puisqu'il prend un certain risque, il "investit" ; si il préfère investir dans la pharmacie que la bourse, c'est bien pour les jeunes qui n'arrivent pas à s'installer seuls , et c'est normal qu'il touche de l'argent pour cela, car il en toucherait si il plaçait ses 170 k€ ailleurs (bourse, assurancevie, trackers... ou autres)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
HERCULEPHARMA HERCULEPHARMAicon_post
Vous pensez quel salaire je dois reclamer ?
sachant que c est moi qui va tout gerer
Son role se limite juste a l'apport donc aucunr intervention au niveau de la pharmacie .
padaOne padaOneicon_post
"c'est moi qui vaIS"
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : HERCULEPHARMA 

Vous pensez quel salaire je dois reclamer ?
sachant que c est moi qui va tout gerer
Son role se limite juste a l'apport donc aucunr intervention au niveau de la pharmacie .
 


Tu as donné le CA et l'effectif ? Pas vu ..
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : HERCULEPHARMA 

Vous pensez quel salaire je dois reclamer ?
sachant que c est moi qui va tout gerer
Son role se limite juste a l'apport donc aucunr intervention au niveau de la pharmacie .
 

Confrère, pourquoi réinventer la roue ?
Il existe une personne compétente et de confiance qui pourra te répondre. C'est ton notaire de famille !! Si lui même n'était pas au fait des dernières nouveautés pharmaceutiques, il contactera ou te désignera un confrère compétent en la matière. Crois moi, son conseil sera pertinent et son tarif sera hors compétiition par rapport à un avocat d'affaires....Tu auras en un seul" package" l'estimation de l'affaire, les actes, le pacte d'associés, le business plan. C'est d'ailleurs aussi le métier d'un transactionnaire comme CD Pharm mais comme tu as commencé directement avec ton patron sur cette affaire je ne peux que te recommander de contacter en urgence ton notaire. Mieux vaut prévenir que guérir !! :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 866

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques