Index du forum »»  Etre titulaire »» auto-test VIH

auto-test VIH#15825

19Contributeur(s)
bultusmichelmpadaOneemeraude-elbragardGuillaume86tortusAleatoireDinosorus5CHKenshoosaumixbecannePharmabenTMPpoussin_arverneMKIIIlavrillepreparateurcorto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous le font?
Chez qui vous avez commandé et à quel tarif?
Quel est l'accueil au comptoir?
Des demandes spontanées déjà ?
michelm michelmicon_post
un seul distributeur exclusif.. c'est mylan..
mini de cde 6 u
pv ttc qui sera divulguer dans tout les media de 28 euros ttc

Message édité par : michelm / 11-09-2015 16:48

padaOne padaOneicon_post
Yep, ce sont les seuls fournisseurs.
2 paliers : 6 et 12 (j'ai pris 6 en précommande).
emeraude- emeraude-icon_post
pareil
elbragard elbragardicon_post
héhé
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pourquoi le seul fournisseur?
Moi j'ai celui de nephrotek et c'est pas le même prix, ou alors on fait pas les memes marges...
padaOne padaOneicon_post
Reçus ce matin !
On peut les vendre qu'à partir du 15 vous pensez ou dès maintenant c'est bon ?

(moi j'ai vu Mylan en fournisseur exclusif, après ton auto-test n'est peut être pas agréé....)
tortus tortusicon_post
Chouette ce topic, j'hésitais à en créer un sur ce thème. Du point de vue des biologistes médicaux cette histoire fait sourire/débat/scandalise. Un syndicat a écrit un article sur médiapart à ce sujet (lien autorisé ?)

http://www.mediapart.fr/journal/france/250815/des-autotests-sur-le-sida-progres-ou-folie

Sans parler du fond, dans la forme je me demande quel est le public visé : des personnes en marge du système de santé mais qui payerait un test à un prix non-négligeable ? :#
Outre les CDAG et les consultations remboursées chez un médecin, l'analyse dans un LBM est moins cher pour une fiabilité supérieure (B52 soit 14€, plus quelques coûts annexes mais reste inférieur à 28€)

Deuxième chose, il s'agit d'une maladie à déclaration obligatoire. Si un patient revient au comptoir avec un test positif, le pharmacien dit/fait quoi ? L'INVS/ARS/random administration a fourni de la doc à ce sujet ?

Message édité par : Bixente64 / 14-09-2015 21:11

Aleatoire Aleatoireicon_post
Ci-dessous, trois documents pour vous aider sur ce sujet :

Fiche du CESPHARM : Clique ICI

Fiche d'info à l'usage des professionnels de santé, de l'HAS : Clique LA

Fiche Q/R à l'usage des professionnels de santé, de l'HAS : CLIQUE !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je viens de faire la formation à ce sujet qui plutôt pas mal.
Perso, je vais attendre de voir venir les demande avant de commander un produit par 6 ou 12 qui ne se garde pas très longtemps....

Pour ceux qui veulent, c'est gratuit :

https://www.maformationofficinale.com/

;-)
bultus bultusicon_post
Merci pour les infos !
Effectivement, si on le fait, il faut être irréprochable sur la formation et être très professionnel.

Je pense mettre des petites affiches au comptoir pour informer les patients de ce service et faire les tests sur rendez-vous. Dans un premier temps, je serais la seule à le faire à mon avis.

Je dois aménager un espace de confidentialité un peu plus joli qu'actuellement, et bien me renseigner, mais je pense que c'est quelque chose d'intéressant, en particulier dans mon secteur car j'ai une ordo VIH tous les 2 ou 3 jours ici.
padaOne padaOneicon_post
Tu comptes faire ça gratos du coup j'imagine ? Prendre 20mn de ton temps pour t'occuper de la personne (car résultat en 15mn) ?
michelm michelmicon_post
attention deux choses importantes!!!
1/ on a pas a faire les test a la pharmacie ( prend 30min)... cela est très risqué car pas formé pour cela!!
2/ le test ne sert que si probleme potentiel datant de plus de 3 mois...
bultus bultusicon_post
Je ne sais pas encore si je leur proposerai de faire le test avec moi, mais en tout cas, la délivrance ne se fera pas au comptoir devant les yeux indiscrets et je prendrais le temps de leur expliquer comment ça fonctionne et les encouragerais à revenir me voir avec le résultat s'ils le font chez eux.

Kenshoo Kenshooicon_post
Le test doit etre jeté où après usage ? Même chose que pour les dérivés sanguins ?
padaOne padaOneicon_post
Oui, DASTRI.
saumix saumixicon_post
a mon avis , c'est trop " intime" pour que cela puisse etre présenté devant tous au comptoir, sans oublier le dialogue qui pourrait etre trop proche d' oreilles indiscretes!!
c'est comme les entretiens pharmaceutiques , il faut un "espace de confidencialité"( de fait un bureau ou autre piece séparée)......
cela revient à quitter le comptoir (notre gagne pain) pour donner une"consultation" gratuite et chronophage....je vous parie que cela fera encore un "bide".....
et que dans six mois , il restera des tests en reserves sur des lots de 6...chez les courageux ayant stocké...
h.p
becanne becanneicon_post
Iriez vous au labo en toute gratuité confidentialité sans risque d erreur. .. ou bien allez vous claquer 30e d chez des gens pas formé pour se foutre la trouille inutilement. .. J en ai fait 6... ils periment en juin 2016. Bref à mon avis on s est fait b... mais c bon pour l image
Pharmaben Pharmabenicon_post
D'après ce que j'ai lu, ils seront gratuits dans quelques mois dans les centres de dépistage gérés par les associations de lutte contre le VIH.
padaOne padaOneicon_post
ooooh non jme suis encore fait niquer :-(


:-D bah ouais j'en ris maintenant, vaut mieux :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 436

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques