Index du forum »»  Formation continue »» vae

vae#15822

3Contributeur(s)
suzanne974CzeorcaManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
suzanne974 suzanne974icon_post
Bonjour
J'ai réussi l'internat en PIBM en 2001. J'ai effectué 8 semestres à l'APHP, 2en pharmacie, 2en biochimie, 2en pharmaco-toxicologie,2 en service clinique. Chaque fois j'effectuais les gardes communes de pharmacie. En revanche je n'ai pas validé d'UV et j'ai soutenu une thèse d'exercice, ds la filière officine en 2000. Après l'internat ainsi obtenu mais non validé à la fin de ces 4 années d'hôpital , j'ai travaillé en officine. J'aimerais savoir si mes semestres seront reconnus pour la validation des acquis. En effet, je suis sur le point d'être embauchée ds une clinique.
Je vous remercie.
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

Si tu as validé ton DES PIBM, tu peux travailler en PUI.

Si tu n'as pas validé le DES, les semestres effectué en PUI en tant qu'interne ne compte normalement pas. (car ne compte que les années d'experience en tant que pharmacien diplomé)

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/1/7/AFSH1407651D/jo

Message édité par : Bixente64 / 09-09-2015 17:24

suzanne974 suzanne974icon_post
Je te remercie pour ta réponse rapide. Mais comme je l'ai écrit j'ai d'abord validé la filière officine en soutenant ma thèse d'exercice pendant mon internat. Finalemt j'etais donc docteur en pharmacie quand je travaillais à l'hôpital en tant qu'interne. En fait je me suis laissée vivre pendant l'internat car pour moi c'était un échec de ne pas avoir eu bio mais je m'etais dit que je prendrais quand même les postes d'interne en pharmacie hosp plutôt que d'être assistante en officine pdt quelques années. En tout cas je ne pensais vraiment pas être fonctionnaire à l'hôpital public mais vu la conjoncture actuelle de la pharmacie d'officine j'aimerais bien utilisé cette expérience maintenant
Czeorca Czeorcaicon_post
Le problème est le mêeme tu étais à l'hopital en tant qu'interne donc tu n'as rien qui justifie ton experience en PUI (contrat de travail notamment).

Donc si tu n'as pas validé ton DES PIBM (si je comprends bien), cela parait compliqué d'avoir l'experience nécessaire.

Tu peux toujours poser la question à la section H de l'ordre, j'imagine qu'après tout ils sont aussi un peu là pour ça.
suzanne974 suzanne974icon_post
Je te remercie pour tes réponses. Je vais en effet contacter l'Ordre puis la responsable de la validation des acquis à la scolarité de la fac. Peut être même qu'il est possible de passer qq UV et je ne sais quelques entretiens pour valider mon DES, étant donné la situation bien particulière. D'autant qu'à l'époque j'avais soutenu une thèse particulièrement compliquée et documentée et qui m'avait valu les félicitations du doyen de la fac!
Bon courage à toi pour ta carrière, que je suppose hospitalière ?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Et si tu peux nous faire un retour, ce serait sympa.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 570

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques