Index du forum »»  Formation continue »» e learning forfait pour ne pas avoir terminé la session

e learning forfait pour ne pas avoir terminé la session #15820

3Contributeur(s)
michel75ManagerJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
michel75 michel75icon_post
bonjour je suis étonné que certains organismes ( pas tous vérifiés) DPC demandent que la personne qui suis une formation en e learning chez eux s engage contre paiement a suivre la formation !!

================================
Je soussigné (e), …………………………………………………………………………
□ Salarié (e) □ Titulaire
M’engage sur l’honneur à valider le programme DPC sur le thème :
………………………………………………………………………………
en suivant personnellement l’intégralité de ce programme de formation
(présentiel / e-learning suivant descriptif)
de façon à l‘avoir terminé impérativement à la date prévue pour la session *
Au-delà de cette date, les conditions de prise en charge par les organismes payeurs
(OGDPC, FIF-PL ou ACTALIANS) n’étant plus remplies, je m’engage à régler à
XXXXX un montant forfaitaire de YYY €.
Fait à …………………………………………..……………….. , le ……………………………
Tampon de la pharmacie Signature
============================
les organismes de formation DPC font ils signer tous ça dans le cadre du e learning ?
le forum est libre l organisme que se reconnaitra facilement est libre de poster sa réponse .

Cordialement


Manager Managericon_post
Tu as la réponse dans le texte :

"Au-delà de cette date, les conditions de prise en charge par les organismes payeurs
(OGDPC, FIF-PL ou ACTALIANS) n’étant plus remplies..."
michel75 michel75icon_post
Bonjour

j'aime vérifier mes sources ..... d'ou mon post

j ai trouvé un lien intéressant concernant la prise en charge du point de vue d un organisme validé pour formation DPC ( http://www.pharmaguideur.fr/financement/ )

Selon cet article la partie EPP du DPC est pris en charge ( financer ) par l OGDPC pour les titulaires mais pas par actalians pour les salariés. On peut lire sur un site du gouvernement que l EPP PEUT être considérée comme DPC . URSAFF étant l organisme qui recoit l argent des entreprises ( loi avec 2 "taxes" ) et reverse l'argent au OGDPC ( titulaire) et Actalians ( salarié) qui le reversent aux personnes en "formation" ( pas évaluation) .Si vous lisez l 'article ; le terme caution devient après validation du DPC ( dpc et epp) une perte d exploitation ( sous entend titulaire et donc OGDPC ) .

Y a til dans les textes de loi la notion de date butoir contre remboursement ? je vais chercher ....dans ce qui me semble un vide juridique formation n'est pas évaluation !

Une personne du conseil de l'ordre en charge de dossier DPC peut il intervenir et nous éclairer sur ce sujet ? ( pas de forum sur codp ?) .

cordialement





Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:06



Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:08



Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:09



Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:22



Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:39



Message édité par : michel75 / 15-09-2015 10:43

JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : michel75 
Y a til dans les textes de loi la notion de date butoir contre remboursement ? je vais chercher ....dans ce qui me semble un vide juridique formation n'est pas évaluation !

Je ne pense pas que cela soit un vide juridique : le DPC est un système particulier qui additionne formation et évaluation des pratiques professionnelles, si on ne fait pas les deux dans un même programme ce n'est pas un DPC validant...
L'OGDPC gére bien cela en financant la partie formation et la partie évaluation, mais ceci seulement pour les libéraux (pharmaciens titulaires)
Pour les salariés, les OPCA comme Actalians continuent à faire la sourde oreille en disant que la partie évaluation n'est pas financable (contestable...), ce qui oblige les organismes de DPC à demander des participations de plus en plus élevées pour le DPC des salariés.
Jean-Michel Refalo
michel75 michel75icon_post
En relisant ce post ; la feuille a signer mentionne JE m'engage a payer ...si "non terminé impérativement à la date prévue pour la session " . Le formation est prise en charge ou ne l'est pas car est obligatoire donc imposée; qu'est ce que c'est que ces conditions fumeuses ? du grand n'importe quoi .......... !!

Et désolé on parle de formation continue et le terme est claire on ne parle pas de contrôle continue .

Message édité par : michel75 / 02-06-2016 13:41

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 447

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques