Index du forum »»  L'installation »» Quel est vraiment le bon âge pour s'installer ?

Quel est vraiment le bon âge pour s'installer ?#15804

10Contributeur(s)
pharma93CD-PHARMKenshooramses2TMPsaumixJoetAverellelbragardrieppotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Ancien officinal reconverti dans la transaction, je m'étais installé dès ma première année de doctorat. J'entends maintenant toutes les versions possibles: après deux ans d'expérience, cinq ans, dix ans... ou seulement lorsque "l'occasion fait le larron" du type vente de la pharmacie par son titulaire etc. J'aimerais bien savoir ce qui déclenche le passage à l'acte chez mes jeunes confrères...
Merci de me donner votre témoignage :#
Kenshoo Kenshooicon_post
J'ai envie de dire il faut que tu t'installes quand tu t'en sens l'envie, quelle que soit ton expérience
ramses2 ramses2icon_post
avoir envie , avoir l’opportunité et surtout avoir les moyens :) l'age on s'en fout
TMP TMPicon_post
Ancien titu reconverti dans la transaction, puis ayant replongé... il y a pas d'age

mon client le plus jeune avait 25 ans le plus vieux 58
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
pour " sentir" le rythme des saisons , les produits a commander... comme les antiallergique pour le rhume des foins le printemps , le solaire en été , le vaccin grippe en automne les béquilles d'apres ski l'hiver....soit aie des bons cours de gestion , soit prend deux ans d'expérience au moins....plus les mois ou années pour trouver la bonne affaire...
bonne chance!
h.p
JoetAverell JoetAverellicon_post
pour moi j'ai commencé à chercher quand j'ai eu 150K€ d'apport
elbragard elbragardicon_post
en moyenne, l'age de la première installation est vers 26 à 28 ans en général ; c'est quand même bien d'avoir eu 4 à 5 ans d'expérience je pense
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Mais qu'est ce qui donne l'envie ?
Est ce voir la réussite de son titulaire et vouloir faire comme lui?
Est ce plutôt s'enerver à voir rater son titulaire en se disant que n'importe qui ferait mieux que lui et ...pourquoi pas moi après tout. Je ne suis pas plus bête que lui...
Est ce d'avoir des relations de confiance avec son titulaire et pouvoir être aidé par lui à faire le grand saut ?
Est ce la volonté d'être vraiment indépendant dans son exercice (sauf vis à vis de son banquier...)
Est ce..... :#
Kenshoo Kenshooicon_post
Pour moi : l'envie d'être mon propre patron, de pouvoir récolter pleinement le fruit des mes bonnes actions (et de payer les mauvaises, heureusement pour moi elles sont plus rares), l'envie de manager une équipe, de les faire progresser et d'atteindre des objectifs commun tous ensemble
JoetAverell JoetAverellicon_post
C'est surtout le fait d'en avoir ras le bol d’être traité comme un sous fifre et de n'avoir que peu de possibilité d'évolution professionnelle .
JoetAverell JoetAverellicon_post
Kenshoo ton message est quand même vachement plus positif ;-)
elbragard elbragardicon_post
faites pas semblant les gars , il y a aussi l'attrait du pognon ! ;)

(même si au final ce n'est pas toujours très favorable pour tous..)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
JoetAverell JoetAverellicon_post
l'argent n'a AUCUNE importance c'est bien connu :-D
riep riepicon_post
Citation : elbragard 

en moyenne, l'age de la première installation est vers 26 à 28 ans en général ; c'est quand même bien d'avoir eu 4 à 5 ans d'expérience je pense
 



MDR !
tout le monde a 200k e à 26 ans

allez hop je m'installe demain
pharma93 pharma93icon_post
Citation : CD-PHARM 

Mais qu'est ce qui donne l'envie ?
Est ce voir la réussite de son titulaire et vouloir faire comme lui?
Est ce plutôt s'enerver à voir rater son titulaire en se disant que n'importe qui ferait mieux que lui et ...pourquoi pas moi après tout. Je ne suis pas plus bête que lui...
Est ce d'avoir des relations de confiance avec son titulaire et pouvoir être aidé par lui à faire le grand saut ?
Est ce la volonté d'être vraiment indépendant dans son exercice (sauf vis à vis de son banquier...)
Est ce..... :#  


Pour moi c'était tout ça à la fois et j'ajouterais comme ça a déjà été dit le fait de pouvoir se récompenser tout seul quand on bosse. je ne supportais plus de devoir attendre que la maîtresse du patron ai envie de me faire participer à la vie de la pharma pour gagner un peu plus ou tout simplement l'impossibilité d'évoluer car il n'existe que 2 statuts en pharmacie et l'écart entre les 2 est importants...
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : pharma93 

Pour moi c'était tout ça à la fois et j'ajouterais comme ça a déjà été dit le fait de pouvoir se récompenser tout seul quand on bosse. je ne supportais plus de devoir attendre que la maîtresse du patron ai envie de me faire participer à la vie de la pharma pour gagner un peu plus ou tout simplement l'impossibilité d'évoluer car il n'existe que 2 statuts en pharmacie et l'écart entre les 2 est importants... 

Que faut-il comprendre par "attendre que la maîtresse du patron ai envie de me faire participer à la vie de la pharma pour gagner un peu plus" ? Remplacement du titulaire avec elle dans tous les sens du terme pour avoir une prime ? Dur dur le métier d'adjoint.... :-D
elbragard elbragardicon_post
ha ha ça chauffe y'a de l'ambiance !!! et qu'est ce qu'elle fait d'autre de bien la maitresse ??
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharma93 pharma93icon_post
voyons voyons n'ayez pas l'esprit mal placé tout va bien pour moi de ce coté je ne fais pas les soldes... Je faisais allusion a l'octroi d'heures sup mais aussi la possibilité de faire autre chose que du comptoir ( apprendre à gérer les rejets, les commandes....). Je parle de la maîtresse du patron car elle bossait avec nous malgré le fait qu'elle n'avait pas de diplôme et faisait même la pluie et le beau temps dans la pharma.
Tout ça pour dire que quand on est son propre patron, on a plus à sentir certaines injustices
pharma93 pharma93icon_post
sinon pour répondre à la question, je pense que le plus tôt est le mieux en fait. Pourquoi attendre puisque de toute façon on apprend tout avec l’expérience?
Mais faut avoir l'argent...
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : pharma93 

sinon pour répondre à la question, je pense que le plus tôt est le mieux en fait. Pourquoi attendre puisque de toute façon on apprend tout avec l’expérience?
Mais faut avoir l'argent... 
Bravo !! :=! Tu as tout compris. Ce n'est pas vraiment à la fac que l'on apprend à être un titulaire d'officine "averti". J'ai tout appris pendant mon stage officinal de dernière année en ayant une maitre de stage épatante qui m'a appris toutes les ficelles du métier. C'est pour cela que j'ai pu tout de suite acheter ma première petite officine(mon budget était très limité...) tout de suite après ma soutenance de thèse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 923 596

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques