Index du forum »»  L'installation »» Employés non diplomés

Employés non diplomés#15802

15Contributeur(s)
mandynpharmaceuticBixente64poussin_arverneTheriaque2michelmchenillepadaOneramses2saumixKenshooJoetAverellCD-PHARMpreparateurpharma93
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les prévisionnels sont difficiles à toute époque.. Et sont, généralement toujours faux!!!
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Les sots parlent beaucoup du passé, les sages du présents et les fous de l’avenir » (Marie du Deffand)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mandyn mandynicon_post
Citation : chenille 


Elle a prévu l'embauche d'un pharmacien et d'une préparatrice à mi-temps en gardant tout le monde et ça passe plutôt pas mal...

Ben voilà une bonne solution

donc oui je compte bien aller jusqu'au bout en cherchant les meilleurs solutions.

Donc si certains ont des infos sur comment faire passer le BP à une employée, sur la rupture conventionnelle ou autre je suis preneuse :)

 


Quand tu aura rencontré la/les personnes qui doivent passer le BP pour être enfin en règle, propose le tout simplement. Ce qui pourrait coincer c'est la question du salaire s'il doit baisser ?
Après il suffit de s'inscrire à l'école ou même de le passer en candidat libre.
Un CFA près de ta future nouvelle pharma ?
Avec un peu de chance tes employés acceuilleront avec joie l'opportunité d'obtenir le diplôme.

Pour la personne qui part bientôt en retraite peut être q'un départ anticipé lui conviendrait.

Je te souhaite plein de réussite dans ton projet.
ramses2 ramses2icon_post
tout ce petit monde là va être ravi :-?
padaOne padaOneicon_post
Mandyn c'est très mignon et très optimiste, mais je t'assure qu'à 50 ou 60 balais tu n'as aucune envie de retourner à l'école pour valider des diplômes, qui jusqu'alors étaient validés par tes patrons pendant plus de 20 ans.

Quant au salaire je pense qu'il n'a pas à changer, pourquoi devrait-il baisser ? Il me semble que dans leur contrat il y a bien marqué "aide-prép" et non "prép" non ?

C'est juste qu'il va falloir caler 70h de taf de back-office dans la semaine, c'est pas si évident que ça, et ça va les foutre de mauvais poil si elles font du comptoir depuis 20 ans. Commencer avec des employés de mauvais poil c'est pas top pour le moral, enfin bon si l'officine est déjà achetée hein faudra faire avec 8-)
ramses2 ramses2icon_post
Mandyn, les grandes théories on les a tant qu'on ne s'est pas installé. Après on se frotte à une autre réalité.
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : ramses2 

Mandyn, les grandes théories on les a tant qu'on ne s'est pas installé. Après on se frotte à une autre réalité. 
je ne sais pas qui a conseillé chenille dans cet achat mais comme dit l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Wait and see....
saumix saumixicon_post
connait tu le scketch de fernnd raynaud " l'étranger qui vient manger le pain des français"????c'est la sale image que tu pourrais avoir en virant tes deux non diplomés!! imagine que les villageois se braquent contre toi par solidarité pour leurs proches!!( souvent proches parents , dans cerains coins....)
avec ce rique la , plus les frais de licenciements , je partage l'avis de poussin un brin trop cher....
mais si tu as les moyens de tout payer....tu dépense ton argent comme tu veux .
h.p
mandyn mandynicon_post
Citation : ramses2 

Mandyn, les grandes théories on les a tant qu'on ne s'est pas installé. Après on se frotte à une autre réalité. 


Mon idée n'est pas de proposer une grande théorie mais de trouver une solution à la fois optimiste et réalisable.
Depuis le début de ce post beaucoup d'avis me semblent négatifs, hors Chenille est intelligente, elle y a réfléchi un peu à ce projet ...

preparateur preparateuricon_post
Je connais un pseudo prepa qui a exercé 15 ans avec l'aval des rares inspecteurs (2) qui l ont croisé. Jusqu au jour ou ça n est plus passé!
Du coup, contraint au back office, il a tenu 3 mois et a fait une dépression. Il n a jamais repris depuis...
Sans compter que les clients ne comprenaient pas.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Bah voilà la solution : direction back-office jusqu'à la fin :-P
pharma93 pharma93icon_post
En région parisienne, c'est monnaie courante de bosser sans diplôme. Je crois que les inspecteurs sont trop occupés à contrôler en province parce qu'on les voit jamais par ici...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 143 723

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques