Index du forum »»  L'installation »» Loyer pharmacie rurale

Loyer pharmacie rurale#15797

4Contributeur(s)
ceduppoussin_arverneTMPpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cedup cedupicon_post
Bonjour,
Connaissez vous le prix moyen d'un loyer pour une pharmacie rurale 120m2 ? Region Bretagne.
Grosso modo.
100€/m2/an est-ce raisonnable?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je trouve, oui.

C'est assez cher. L'emplacement doir être de premier ordre.

Message édité par : poussin_arverne / 02-09-2015 22:48

TMP TMPicon_post
cela fait 1000€ par mois ?
HT ou TTC ?
pour quel CA ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : cedup 

Bonjour,
Connaissez vous le prix moyen d'un loyer pour une pharmacie rurale 120m2 ? Region Bretagne.
Grosso modo.
100€/m2/an est-ce raisonnable? 


Il faut plutôt réfléchir en terme de % du CA. La norme est entre 1,2% et 1,6%, après cela dépend de l'outil c'est vrai.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
cedup cedupicon_post
Merci pour l'info. CA : 1 200 000€ . Ça correspond
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharexcel 

Citation : cedup 

Bonjour,
Connaissez vous le prix moyen d'un loyer pour une pharmacie rurale 120m2 ? Region Bretagne.
Grosso modo.
100€/m2/an est-ce raisonnable? 


Il faut plutôt réfléchir en terme de % du CA. La norme est entre 1,2% et 1,6%, après cela dépend de l'outil c'est vrai.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pas d'accord : le % du CA sert a voir comment le louer pèse sur les charges de la Pharma. Mais en aucun ça il ne faut :
- ni accepter une indexation sur loyer sur le CA,
- ni accepter un louer en fonction du CA

C'est comme cela que les pharmacies supportent parfois un loyer dysproportionné.

Alors même si une pharmacie sur-paye malheureusement toujours un peu (car la licence est attachée au local), il faut avant tout payer un loyer conforme au marché, selon l'emplacement.

100 euros /m2, c'est correct pour du rural, mais ce n'est pas donné non plus. (80 ce serait mieux), selon la qualité de l'emplacement.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pharexcel 

Citation : cedup 

Bonjour,
Connaissez vous le prix moyen d'un loyer pour une pharmacie rurale 120m2 ? Region Bretagne.
Grosso modo.
100€/m2/an est-ce raisonnable? 


Il faut plutôt réfléchir en terme de % du CA. La norme est entre 1,2% et 1,6%, après cela dépend de l'outil c'est vrai.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 


Pas d'accord : le % du CA sert a voir comment le louer pèse sur les charges de la Pharma. Mais en aucun ça il ne faut :
- ni accepter une indexation sur loyer sur le CA,
- ni accepter un louer en fonction du CA

C'est comme cela que les pharmacies supportent parfois un loyer dysproportionné.

Alors même si une pharmacie sur-paye malheureusement toujours un peu (car la licence est attachée au local), il faut avant tout payer un loyer conforme au marché, selon l'emplacement.

100 euros /m2, c'est correct pour du rural, mais ce n'est pas donné non plus. (80 ce serait mieux), selon la qualité de l'emplacement.  


Je n'ai jamais dit que le CA devait être indéxé sur le CA, j'ai dit que la norme était entre 1,2 et 1,8 comme repère... il faut arrêter de détourner ce que l'on écrit poussin!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'ai jamais dit que vous avez dit ... Pourquoi vous vous sentez visé ?

C'est par ce que vous avez dit "il faut plutôt raisonner en % de CA" ?

J'apportais seulement un avis supplémentaire sur une pratique a éviter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 032

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques