Index du forum »»  Etre titulaire »» Formation merchandising en E-learning ?

Formation merchandising en E-learning ?#15793

6Contributeur(s)
bultusmandynmarcho38FlbracAdabrFl__apothekaTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire une formation en e-learning sur le merch avec ma rayonniste, est-ce que quelqu'un en a une à me conseiller?

J'aime bien la simplicité et la présentation de l'organisme atouu pharm, chez qui j'ai fait une petite formation, mais ils n'ont pas l'air d'avoir une formation merch...
mandyn mandynicon_post
certains groupements le proposent avec option "en direct" et ça ,c'est le top. Quand tu est face à tes rayons, ce qu'on t'explique paraît si évident...
Gigi le propose aussi en E learning, t'est pas chez gigi ?

En e-learning pense à imprimer la formation. ( pour réviser juste avant de refaire les rayons)

bultus bultusicon_post
Non je ne suis pas chez Gigi, et mon groupement ne propose pas encore ce genre de service.

Là j'aurais besoin déjà de voir les bases. Je n'ai jamais été formée à ça, mes connaissances reposent sur quelques conseils qu'on m'a donné pendant mes études, du bon sens, mes goûts esthétiques perso et je reproduis plus ou moins ce que je vois ailleurs...

Et par contre ma rayonniste, elle revient de loin ... J'ai mis 1 an à lui faire comprendre qu'il faut coller les boîtes les unes aux autres (elle qui avait l'habitude d'interposer des fleurs en plastique et des peluches entre les produits de para...).

Bref, ça nous ferais pas de mal à toutes les 2 d'avoir une méthodologie de base, sans forcément faire venir qqun ici (ce qui coûte assez cher ...)
marcho38 marcho38icon_post
une de mes preparatrice l'a fait avec l'UTIP.
plutot satisfaite.
mandyn mandynicon_post
je serait venue moi, mais dans l'oise ...
si ça te rend service, je t'envoi ce que j'ai comme doc en mp :-P


FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Je suis preneur si vous avez de la doc' ! ;-)
apotheka apothekaicon_post
Citation : bultus 



Et par contre ma rayonniste, elle revient de loin ... J'ai mis 1 an à lui faire comprendre qu'il faut coller les boîtes les unes aux autres (elle qui avait l'habitude d'interposer des fleurs en plastique et des peluches entre les produits de para...).




Ca c'est super,les "facings"...surtout quand les boites s'accrochent les unes aux autres par leurs coins et que,quand tu en prends une ça te fiche dix boites par terre (spécialement quand il y a plein de monde et que tu n'as pas le temps de ramasser).Et aussi quand la première rangée au bord de l'étagère se casse la gueule toute seule et déclenche l'alarme.

Bon,faut dire qu'en tant que consommatrice je suis parfaitement insensible à ces choses,au supermarché quand je ne trouve pas un produit à sa place habituelle et que je demande,on me répond "mais il y en a plein en tête de gondole".Bien entendu ,rivée à ma liste de courses,je n'ai rien vu.D'ailleurs j'ai mis du temps à savoir ce que "tête de gondole "voulait dire ...(bande de têtes de gondoles!!...)

Bref ,le jour où on veut me faire faire un stage de merchandising,je rends mon tablier.

Message édité par : apotheka / 03-09-2015 01:27

mandyn mandynicon_post
Citation : FlbracAdabrFl__ 

Je suis preneur si vous avez de la doc' ! ;-)  


tssstsss j'ai proposé a bultus, on ne se connait pas assez mrd FlbracAdabrF1 :-D
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
:-( snif
bultus bultusicon_post
Citation : mandyn 

je serait venue moi, mais dans l'oise ...
si ça te rend service, je t'envoi ce que j'ai comme doc en mp :-P


 


Ca c'est super cool ! Merci ! :-P
mandyn mandynicon_post
OK je t envoi ça dès que j ai 5 min
TMP TMPicon_post
Citation : apotheka 

Citation : bultus 



Et par contre ma rayonniste, elle revient de loin ... J'ai mis 1 an à lui faire comprendre qu'il faut coller les boîtes les unes aux autres (elle qui avait l'habitude d'interposer des fleurs en plastique et des peluches entre les produits de para...).

Bon,faut dire qu'en tant que consommatrice je suis parfaitement insensible à ces choses,au supermarché quand je ne trouve pas un produit à sa place habituelle et que je demande,on me répond "mais il y en a plein en tête de gondole".Bien entendu ,rivée à ma liste de courses,je n'ai rien vu.D'ailleurs j'ai mis du temps à savoir ce que "tête de gondole "voulait dire ...(bande de têtes de gondoles!!...)

Message édité par : apotheka / 03-09-2015 01:27

 


Laisse les Gondoles à Venise
Ne défais pas les Valises
.../...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 260

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques