Index du forum »»  Etre titulaire »» Menaces

Menaces#15784

19Contributeur(s)
Guillaume86chemist63bultusAgate91pharmaceuticcorto61syncmasterMKIIIjojo2539AleatoireKenshoosaumixpoussin_arverneBixente64ApothiwebmandynTMPducheprimo63
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
J'ai eu un appel d'une infirmière hospitalière d'un service de diabete gestationnel très sûre d'elle ce matin, pour brailler parce que j'avais substituer un accu Check Mobil ( quelle blague ce lecteur optique, aussi bien en entretien qu'en précision, et plus cher en remboursement en plus) par un mecteur plus fiable. Mais elle me dit que je dois mettre ce que eux ont choisi car sinon elle dira à toutes ses patientes de me fuir. Soit disant que le lecteur choisi l'est uniquement parce que c'est le meilleur... Et pas à cause du lobbying massif du visiteur médical.

Que peut on concrètement faire contre des menaces de ce genre?
J'appelle mon avocat pour l'insigner en justice? Chantage, menaces, voie de fait, dommages et intérêts pour la pharmacie?
chemist63 chemist63icon_post
il va te rire au nez ton avocat et dans le principe tu es en faute car ça n'est pas substituable....
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi j'ai trouvé ça:
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/00d51.pdf

I - Constatations
A - Les marchés et les entreprises
Le lecteur de glycémie est un appareil qui, par l’analyse du sang prélevé sur une bandelette, permet de mesurer instantanément le taux de glycémie. La plupart des lecteurs utilisent un procédé " colorimétrique ", c’est-à-dire analysent la couleur de la bandelette. Le lecteur Medisense utilise une méthode électrochimique qui analyse les courants échangés entre deux électrodes dans un milieu défini. :=! Tous les lecteurs sont substituables entre eux. :=!

Message édité par : Bixente64 / 28-08-2015 19:56

bultus bultusicon_post
Le grand progrès du mobile, c'est surtout l'observance : pas besoin de changer la bandelette à chaque fois, tout tient dans une main.

Diabète gestationnel, c'est des patients pas habitués à vivre avec le diabète je rappelle ...

Tu préfère quoi :
- une patiente qui fait bien ses 4 ou 6 tests par jour avec un résultat un chouille moins fiable :#
- une patiente qui fait un voire 2 tests par jour et encore, mais avec un résultat super super précis hein !

Bon Ok, je caricature un peu ;-) , mais il semblerait que les patients qui utilisent le mobile sont plus sérieux pour contrôler leur glycémie. C'est dans ce sens que la substitution n'a pas lieu d'être, pas pour des critères de précision.

Ton argument se tient, mais pour tous les autres appareils. Celui là n'entre pas dans la même catégorie (enfin selon moi, et la sécu ...)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben moi, je suis comme Guillaume...je prefere Deliverer mes lecteurs que j'ai eu gratis.. Les consommables qui vont avec où j'ai des super-remises.. Et faire chier les pseudos- diabetologues avec leurs théories à deux balles!!! A chaque fois qu'on leur offre un week-end, ils changent de marque...
pharmaco
Agate91 Agate91icon_post
Moi aussi je préféré délivrer les miens : je sais comment il marche et je l'explique, je donne les piles et les carnets, et je fais l'échange tout de suite si il y a un problème avec le lecteur et le stylo, je l'ai en stock.
.Le mobile pour une personne agée ou malvoyante c'est pas forcement facile à utiliser, je ne suis pas arrivée à mettre la goutte de test tout de suite au bon endroit. Je l'ai pas trouvé pratique .l'as tu utilisé Bultus ?
Agate91 Agate91icon_post
En plus leur pub grand public est mensongère et laisse croire aux gens qu'ils n'ont plus à se piquer.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Existe-t-il un organisme indépendant qui verifie la précision et la justesse des lecteurs?
Est ce que si le LPP et donc le remboursement sont accordés cela "homologue" un lecteur?
corto61 corto61icon_post
Citation : pharmaceutic 

Ben moi, je suis comme Guillaume...je prefere Deliverer mes lecteurs que j'ai eu gratis.. Les consommables qui vont avec où j'ai des super-remises.. Et faire chier les pseudos- diabetologues avec leurs théories à deux balles!!! A chaque fois qu'on leur offre un week-end, ils changent de marque...
 

dacodak !!! 8-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Guillaume86 

Que peut on concrètement faire contre des menaces de ce genre?
J'appelle mon avocat pour l'insigner en justice? Chantage, menaces, voie de fait, dommages et intérêts pour la pharmacie?


Déjà, un petit courrier au chef de service pour l'informer du comportement inacceptable de cette infirmière, ça devrait la calmer ;-)
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec vous tous pour les lecteurs "classiques". Moi aussi je donne ceux que j'ai en stock en priorité, mais je suis désolée, le mobile est à part, et pour celui là je ne substitue pas.

Vous êtes des professionnels de santé, le but n'est pas de donner le produit que vous avez gratis, mais celui qui convient mieux au patient. Pour une femme enceinte qui est déjà stressée d'avoir du diabète et de devoir se piquer, ça peut se justifier de lui fournir l'appareil "tout en un" pour lequel elle n'a pas la bandelette à changer, avec le stylo directement attaché dessus.

Et pour ce qui est de l'utilisation et de l'endroit ou on doit mettre la goutte de sang, je suis désolée, mais vous devriez vous former. C'est différent des autres, mais pas plus compliqué. Vos lacunes ne doivent pas pénaliser le patient. :paf

Pour les personnes âgées et malvoyantes, il existe des lecteurs adaptés avec de gros boutons, mais là, bien sûr je suppose que vous ne donnez pas celui que vous avez "gratis" et "en stock" ... ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : bultus 

Je suis d'accord avec vous tous pour les lecteurs "classiques". Moi aussi je donne ceux que j'ai en stock en priorité, mais je suis désolée, le mobile est à part, et pour celui là je ne substitue pas.

Vous êtes des professionnels de santé, le but n'est pas de donner le produit que vous avez gratis, mais celui qui convient mieux au patient. Pour une femme enceinte qui est déjà stressée d'avoir du diabète et de devoir se piquer, ça peut se justifier de lui fournir l'appareil "tout en un" pour lequel elle n'a pas la bandelette à changer, avec le stylo directement attaché dessus.

Et pour ce qui est de l'utilisation et de l'endroit ou on doit mettre la goutte de sang, je suis désolée, mais vous devriez vous former. C'est différent des autres, mais pas plus compliqué. Vos lacunes ne doivent pas pénaliser le patient. :paf

Pour les personnes âgées et malvoyantes, il existe des lecteurs adaptés avec de gros boutons, mais là, bien sûr je suppose que vous ne donnez pas celui que vous avez "gratis" et "en stock" ... ;-)  


Soit tu ne donnes pas beaucoup de mobil soit c'est récent pour toi.
Tu reviendras en reparler quand t'es patients diront que leur mobil déconne parce qu'ils ne le nettoient pas vu qu'à l'hôpital ont leur a bien dit que tout se faisait tout seul.
Encore une fois pour moi l'optique ne vaut pas 1 dixième de l'electrochimique vu que le patient moyen est dégueu et ne respecte pas l'hygiène de base. Alors la maintenance d'un lecteur.. Remboursé en plus, c'est gratuit merci la sécu.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : bultus 

. C'est différent des autres, mais pas plus compliqué. Vos lacunes ne doivent pas pénaliser le patient. :paf



Déjà tu vas te detendre jeune fille, quand on donne un lecteur, on fait un choix de professionnel de santé. On en discute, on est pas forcement d'accord mais tu gardes tes jugements pour toi. Je prefere la fiabilité et le rapport cout efficacité de mes appareils (on en propose 4/5 aux choix du patient). Pendant un temps on faisait beaucoup de glucodisk+ multiclix pour le coté autonome. Mais la je ne suis pas convaincu par le mobile (et mes 2 patients qui l'ont non plus). Trop cher (sans parler qu'on le vend limite à perte) et peu fiable (en partie à cause des patient mais pas que).
corto61 corto61icon_post
Citation : MKIII 

Citation : bultus 

. C'est différent des autres, mais pas plus compliqué. Vos lacunes ne doivent pas pénaliser le patient. :paf



Déjà tu vas te detendre jeune fille, quand on donne un lecteur, on fait un choix de professionnel de santé. On en discute, on est pas forcement d'accord mais tu gardes tes jugements pour toi. Je prefere la fiabilité et le rapport cout efficacité de mes appareils (on en propose 4/5 aux choix du patient). Pendant un temps on faisait beaucoup de glucodisk+ multiclix pour le coté autonome. Mais la je ne suis pas convaincu par le mobile (et mes 2 patients qui l'ont non plus). Trop cher (sans parler qu'on le vend limite à perte) et peu fiable (en partie à cause des patient mais pas que).
 

tout a fait d 'accord !!!! un contrôle de glycémie ,c'est avant tout fiabilité et praticité !
pour le reste ,il faut adapter le mobile à des patients et informés ,et soigneux ....vu l état dans lequel je vois passer les lecteurs au contrôle annuel que nous avons mis en place à la pharmacie ,il n'y a pas de question à se poser :simple ,précis et clair
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : corto61 

Citation : MKIII 

Citation : bultus 

. C'est différent des autres, mais pas plus compliqué. Vos lacunes ne doivent pas pénaliser le patient. :paf



Déjà tu vas te detendre jeune fille, quand on donne un lecteur, on fait un choix de professionnel de santé. On en discute, on est pas forcement d'accord mais tu gardes tes jugements pour toi. Je prefere la fiabilité et le rapport cout efficacité de mes appareils (on en propose 4/5 aux choix du patient). Pendant un temps on faisait beaucoup de glucodisk+ multiclix pour le coté autonome. Mais la je ne suis pas convaincu par le mobile (et mes 2 patients qui l'ont non plus). Trop cher (sans parler qu'on le vend limite à perte) et peu fiable (en partie à cause des patient mais pas que).
 

tout a fait d 'accord !!!! un contrôle de glycémie ,c'est avant tout fiabilité et praticité !
pour le reste ,il faut adapter le mobile à des patients et informés ,et soigneux ....vu l état dans lequel je vois passer les lecteurs au contrôle annuel que nous avons mis en place à la pharmacie ,il n'y a pas de question à se poser :simple ,précis et clair  


+1
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bultus, tu iras les nettoyer chez les patients tes "mobiles" et leur expliquer comment ça marche... Parce que chez nous, les patients n'y comprennent rien... Peut être qu'ils sont plus bêtes que par chez toi mais bon.. J'en doute.. Quant à nos lacunes :#petit coup de chaud, en cette fin de saison?
pharmaco
jojo2539 jojo2539icon_post
Petit HS mais qui concerne quand même le lecteur

En tous cas j'espère que vous avez tous remarqué concernant ce lecteur que les cassettes n'ont une durée de vie que de 90 jours....
Donc à éviter de donner pour le mec qui n'est pas sous insuline et qui veux juste contrôler son diabète deux fois par mois...

Étrangement à la sortie du lecteur, quand le mec était passé il ne communiquait pas du tout sur cet aspect... c'est moi qui lui ai fait remarqué quand j'ai eu la boite en main.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : jojo2539 
En tous cas j'espère que vous avez tous remarqué concernant ce lecteur que les cassettes n'ont une durée de vie que de 90 jours....


Bien vu ! :=!

Après techniquement, avec 200 bandelettes par ans remboursées ça fait 4 cassettes, soit 4 x trois mois.

Ca reste inutile pour le mec qui se pique 2 fois par mois.

Message édité par : Aleatoire / 30-08-2015 11:15

bultus bultusicon_post
Effectivement, on gagne moins d'argent avec le mobile ...
Mais je reste convaincue de son intérêt chez CERTAINS patients. J'ai dû en vendre 6 ou 7 depuis 1 an et demi, les patients sont satisfaits, seul 1 est revenu parce qu'il le trouvait trop compliqué (et ça ne m'étonne pas venant de ce patient, mais c'est lui qui avait insisté pour avoir celui là).

Je n'en vends qu'aux patients sous insuline car c'est bien sûr à eux qu'il s'adresse (de part la fréquence des tests). Je ne crois pas en avoir donné à des patients âgés.

Après c'est mon avis, mais dans le cas de ce post, c'était apparemment aussi celui du médecin...
Kenshoo Kenshooicon_post
Citation : bultus 

Effectivement, on gagne pas du tout d'argent avec le mobile ...

Après c'est mon avis, mais dans le cas de ce post, c'était apparemment aussi celui du médecin...  


J'ai corrigé une erreur dans ton message ;)
Par ailleurs c'est l'avis de l'infirmière, pas du médecin, du moins on ne sait pas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 730

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques