Index du forum »»  L'installation »» Help!! Vos avis officine svp

Help!! Vos avis officine svp#15777

10Contributeur(s)
SanstremasaumixCalipharmagalibier57MKIIIelbragardpharexcelpharma-espoirTMPpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Sanstrema Sanstremaicon_post
Je me tente une proposition à 750000€? Ou même à ce prix là ça ne vaut pas le coup?
MKIII MKIIIicon_post
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Va chez un expert comptable et voit quelle marge de manoeuvre tu as avec une proposition à 750k€ .
TMP TMPicon_post
je dis juste que s'il en veut 1M cela va etre dur.

Je sais ce qu'il y a vendre en Alsace en se moment aussi pour chercher également, et je ne connais pas de boutique d'1M3 qui va se vendre à 750 KE.

Je t'avais conseiller quand on s’était vu de te délocalisé en Franche Comté ou ton apport était suffisant, ou de bosser à deux.

En Alsace on frise les 90% du TTC quand l'affaire est intéressante
deja le vendeur n'en veut que moins de 80% ce qui est louche
et toi tu viens avec 50%

N'ayant pas le bilan en main, je ne peux pas te dire si 750 c'est viable avec ton apport
je dis juste aussi que c'est pas sur 1M3 que tu dois faire ton prévis mais sur 1M1
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sur le renouvellement des médecins, je n'ai pas lu une seule fois ton avis pharexcel. Dans les années 80, c'était dur d'avoir une patientèle pour les jeunes médecins, à cause de la concurrence. Avec le baisse de la démographie médicale, ça s'est inversé et les pharmacies doivent un peu "courir" derrière les médecins pour maintenir leur chiffre d'affaire. Depuis quelques années le nombre de jeunes médecins formés a explosé, et on sait que la situation va de nouveau s'inverser un jour ou l'autre (les médecins devront s'installer à côté des pharmacies pour survivre). A quand estimes-tu cette inversion pharexcel ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Franchement Pharma-espoir,

L'augmentation du nombre de médecins formés ne compensera jamais :
- le % croissant de ceux qui n'exercent jamais,
- la diminution du nombre d'heures d'exercice par médecins,
- l'émigration médicale croissante.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je ne suis pas d'accord (et je ne suis pas le seul à le penser). En 1995, 3500 étudiants admis en médecine. aujourd'hui, 8000, soit plus du double !! C'est vrai que le nombre de médecins "fantômes" et de médecins qui travaillent moins a augmenté, mais pas suffisamment pour absorber une hausse de +55% du numérus clausus en 10 ans.

Pour l'émigration, elle est plus que compensée par l'immigration qui est beaucoup plus importante. C'est pas facile pour un jeune médecine français de s'expatrier : les pays du tiers-monde ne sont pas attirants sur le plan financier, et les pays développés ne sont pas intéressés par les professionnels de santé français (hormis une poignée de pontes). Les USA, Canada ne nous accueillent pas à bras ouvert...

Par contre la France attire tous les médecins de l'Europe de l'Est.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 
C'est vrai que le nombre de médecins "fantômes" et de médecins qui travaillent moins a augmenté, mais pas suffisamment pour absorber une hausse de +55% du numérus clausus en 10 ans.


Autour de moi, mais j'espère que ce n'est pas représentatif, les "jeunes médecins" travaillent environ -60% que leurs Pères.(8 heures par jour 4 jours/7 contre 6 jours / 7 14 heures par jour), et je suis généreux ^^

Ajoute à cela :
- le taux de féminisation (aujourd'hui de 60% contre 30% il y a 20 ans ^^) qui entraîne de fait un moindre exercice,
- le temps passé à ne pas prescrire (travail admisitratif : 1 à 2 heures par jour)
- la croisance de la population dans les zones attrayantes déjà sur-médicalisées,
- le vieillissement de la population qui entraîne une demande médiacle accrue en milieu hospitalier,

Et tes 55% sont déjà largement plus que bouffés ...

Parier sur une re-médicalisation des déserts médicaux me paraît être un voeux pieux. Mais je ne suis plus concerné par ces spéculations : à vous de jouer les jeunes !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 910 650

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques